- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Symptômes de "stress" sans stress, qu'en pensez-vous ?
Symptômes de "stress" sans stress, qu'en pensez-vous ?
- 131 vues
- 2 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2020
5 375 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
872 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Janouira,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Piager @Tomnice @lysbelle @Amylec @carolinemaudry @Emma37 @Rilester @Mod1lik666 @Petitloups @Amandine21011991 @InfinityGd @Petunia536 @Vivi21610 @David57. @Eromar57 @Meira06 @HVID55 @Sarsour @Niounoi @Vetaeue @Sterenn56 @Alicetjune @Fabien06 @Lagotonio @Sylvaincstl @Ju1979 @Finot79 @Emily06 @MayaB52 @Marielo2005 @Kirsty78 @Chrisgu67 @Abel50760 @mgd1969 @Edenval @Stefbystef @Krikooo @Stella08 @EELLYY @Sakina23 @Shashou @Fifilajolie1975 @Laurent28 @Rayondesoleil60 @Aurelia01 @Alice21 @9agapanthe23 @Marco2657 @Jadou1104 @Marie1989888 @jabetchka @Marie455 @Flooui @delphine83 @Aurelie59300 @Nathaliek @Matialilou @2323487 @NickyFred @Celpas75 @Sofiaccr @laurent255 @eddy_250 @Choupeta @Craig611 @Titeuf62200 @Fatima68 @achevallier4 @Lapinblanc @nina2309 @Isalamba @autriche @mondo7 @Hellau @Emi986 @Lohtay @Carlos1975 @Isabeau001 @Noldim @Nawal91 @sisi59000 @Sleepycoow @Khensy @Leleflo @Stresser77 @Coraliepetit @Francktana @Lululou @Manuela.29
Bonjour à tous et à toutes,
Pensez-vous que les symptômes décrits par @Janouira (comment ci-dessus) peuvent être liés au stress alors même qu'elle ne se sent pas particulièrement stressée ? Comment se manifestent vos angoisses ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Amylec
Amylec
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:45
Inscrit en 2024
Patient, Stress post-traumatique depuis 2024
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai un stress post traumatique et je pense que tout cela vient du stress effectivement.
N'hésitez pas à parler et à vous entourer, c'est important. Et à changer dans votre vie ce qui ne va pas... Que ce soit changer d'environnement ou éviter certaines choses, certains lieux. Prendre du temps pour soi, se traiter contre le stress mais surtout parler et être entouré de bonnes personnes, proches ou professionnelles.
C'est sûrement des choses enfouies non digérées... Peut être des chocs émotionnels ou traumas ?
Je ne suis pas médecin mais voici mon avis...
Courage !
J'aimerais bien pouvoir parler avec des gens aussi de tout ça car je suis très esseulée et entourée de personnes toxiques...
Belle journée
Tout fermer
Voir les réponses
Piager
Piager
Dernière activité le 27/07/2024 à 11:24
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Amylec Je suis du même avis que toi. J'ai vécu une forte période d'anxiété généralisée, via des causes externes et depuis j'ai des symptômes qui durent depuis des mois et des mois.
Amylec
Amylec
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:45
Inscrit en 2024
Patient, Stress post-traumatique depuis 2024
Autre maladie : Anxiété chronique - Stress
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
@Piager Bonjour !
Idem...
Il faut en parler surtout ou faire des activités qui changent les idées ou un suivi... Ne pas rester comme ça...
Isabeau001
Bon conseiller
Isabeau001
Dernière activité le 14/10/2024 à 13:35
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Amylec en effet, dans mon cas, c'étaient des traumatismes bien enfouis. Je commence à m'en libérer peu à peu, après des années de dépression. J'ai encore des angoisses, mais j'arrive à mieux les maîtriser. J'espère me sortir de cet enfer. Bonne journée.
Isabeau001
Bon conseiller
Isabeau001
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Amylec Je suis là si vous avez envie de parler
Cacher les réponses
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:29
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir est ce que l'anxiété et le stress peuvent donner des faiblesse musculaire cœur qui bat vite et vertige et perte equilibre j'ai fais plusieurs examen ras merci beaucoup
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Isabeau001
Bon conseiller
Isabeau001
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kissib moi aussi mais principalement les muscles autour de l'abdomen.
Kissib
Bon conseiller
Kissib
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:29
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Isabeau001 est ce que vous êtes une personne stressé ou anxieuse moi c'est mon cas et sa me provoque plein de symptômes bizarre
Isabeau001
Bon conseiller
Isabeau001
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kissib je suis une personne hyper stressée et anxieuse, malheureusement
margiflette62
margiflette62
Dernière activité le 15/09/2024 à 07:38
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Kissib oui je suis tres sressee et angoissee
Cacher les réponses
Dusky_pink
Dusky_pink
Dernière activité le 15/10/2024 à 12:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour !
Pour ma part, j'étais habituée aux crises d'angoisses avec symptômes classiques (hyperventilation, pleurs, tachycardie, essoufflement...) et il y a à peu près un an j'ai commencé à développé des sortes de crises de douleurs avec une sorte d'oppression thoracique en continu, très douloureuse et gênante, maux de tête; hypersalivation, sudation, douleurs musculaires au niveau du cou / épaules... Et mêmes symptômes que tu dis (les bulles d'air et le besoin de roter en espérant que ça apaise).
Ca ne semblait pas être lié au stress mais, comme pour toi, les douleurs et l'anxiété face à celles-ci généraient des crises d'angoisses. Je suis allée plusieurs fois aux urgences (peur d'un problème cardio-pulmonaire) mais, comme toi, rien. (pas de radio faite certes,ais mes constantes sont OK). Tous mes pro de la santé se sont tué.e.s à me dire que c'était des sortes de crises de panique. Je suis sous traitement assez lourd pour les angoisses, je n'y croyais pas puisque je ne me sentais pas angoissée comme lors d'une crise d'angoisse "classique".
Puis j'ai trouvé un évènement corrélateur qui amenait souvent des crises : la prise de mes antidépresseurs. J'ai beaucoup été dans le déni de ces prises, je ne voulais pas prendre de médicaments de ce genre. Je pense qu'inconsciemment, ces pensées-là activent un mécanisme de rejet de mon corps et déclenchent les crises. Même si je ne me sens pourtant pas angoissée. J'ai décidé de changer d'AD, ce qui a fortement réduit les crises au départ, mais maintenant c'est revenu. Je pense que c'est bel et bien psychosomatique.
Je pense me rapprocher d'un.e hypnothérapeute (pitié voyez des personnes ayant avant tout des diplômes de médecine / psy, je me suis déjà fait avoir par un charlatan sans aucun diplôme qui m'a créé un trauma). Peut-être que l'hypnose permettra de lever le blocage et d'arrêter les crises. Je n'ai jamais testé l'EMDR mais peut-être que cela pourrait aider.
Je ne sais pas si mon témoignage pourra aider mais je trouve qu'il y a quelques similitudes dans l'impuissance face à la méconnaissance de ce qui nous arrive et le fait que cela peut se déclencher sans apparent stress... J'espère que cela te sera utile. Tout mon courage à toi, j'imagine que c'est vraiment handicapant et stressant. J'espère que tu sauras trouver les causes de ce mal-être. Bonne continuation !
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 07/11/2024 à 15:40
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ondine2
Il faut tester pour voir.
Tout ce qui relève de la maladie psychique est difficilement guerissable.
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Brenda71
C'est certain.
Il ne faut pas se décourager.
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ondine2
J'ai testé et je pense que la psychothérapie de longue durée est efficace.
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dusky_pink
Je pense que tu connais l'origine de ton attaque de panique.
Il te reste à trouver le médicament ou la thérapie.
Seroplex est un bon médicament.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'espère que vous allez bien, je vais sans doute être longue, désolée...
Je m'appelle Jan, j'ai 19 ans et je suis étudiante. Pendant le mois de février de cette année, j'étais en classe quand j'ai ressenti un essoufflement brusque qui m'a obligé à aller aux urgences, où le docteur ne m'a pas vraiment examiné car il y avait de l'affluence et que je ne présentais pas de signes graves de détresse respiratoire. Elle m'a autorisé à rentrer en concluant une crise d'anxiété ou d'angoisse (alors que de ce dont je souviens, je n'en ressentais aucune). J'ai déjà eu quelques crises d'anxiété plus ou moins graves entre mes 14 ans et mes 16 ans, et j'ai appris à les reconnaître et les gérer...
Après ça, les choses se sont calmées puis ont continué à se développer : en plus de l'essoufflement, j'ai commencé à avoir mal à la poitrine, une gêne aux yeux face à la lumière même assez faible, à avoir des tremblements des mains et parfois des pieds, des maux de tête, une fatigue extrême... Je suis plusieurs fois retournée à l'hôpital, électrocardiogrammes, prises de sang, radio thoracique, suspicion d'hyperthyroïdie, tout était normal. Le même résultat sortait toujours : le stress. J'ai pris plusieurs anxiolytiques prescrits par les médecins qui me soulageaient un moment, puis tout reprenait, plus ou moins avec la même intensité.
Depuis avril environ, je ressens moins tout ça et que ça a finit par s'atténuer avec quelques gênes que j'arrivais à passer toute seule de temps en temps. Mais récemment, ma vie va plutôt bien et je me sens mieux, et je ressens à nouveau une gêne dans la gorge, comme si un objet ou une bulle d'air y était bloquée, qui se soulage lorsque je fais un rot, avant de recommencer.
Tout ça me fatigue et commence à me créer un réel stress, cette fois ci...
Est-ce que vous pensez que tout ça peut être seulement des manifestations du stress, sur une aussi longue période, et survenir même quand je ne sens aucun stress ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu quelque chose de similaire ? Vos conseils seraient vraiment les bienvenus 🙏🏾
Merci beaucoup d'avoir lu tout ça, et bonne soirée.❤️