- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Stress Post Traumatique qui se modifie en Névrose d'angoisse ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress Post Traumatique qui se modifie en Névrose d'angoisse ?
- 65 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@eben24 @Mrs.Betterave @Prisciptt @Nooranoor @Tylaria @Flocon77 @Eilerua @Maxx347 @Numéro7 @Wagner47 @Caroclonmel @lilith17 @StellaBelle @pascaline1968 @ahmed195045 @Nissael @poopsiiie @Evemitch @Asgard @Aejlp42
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à lire le témoignage de @EB.Spero et à réagir en partageant également votre témoignage ou bien celui d'un proche dont l’état de stress post traumatique est à l'origine d'une angoisse chronique !
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
ChristelleG59
ChristelleG59
Dernière activité le 10/07/2024 à 10:16
Inscrit en 2015
26 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@EB.Spero , j'aurai tant aimé vous lire plus tôt !! J'ai moi même vécue plusieurs années avec un Stress post-traumatique et c'est quelque chose que je ne souhaite à personne. J'ai été très choquée du comportement de votre supérieur hiérarchique qui pour moi représente là encore une agression : de quel droit se permet-il de vous toucher pour vous secouer??? C'est très violent !!!! Normal que vous vous sentiez angoissée si même sur votre lieu de travail vous ne vous sentez pas en sécurité !!!! N'hésitez pas à me contacter si votre situation n'a pas évolué depuis votre message. Courage ! Vous êtes une personne très forte visiblement ! Bonne fin de journée. Chris.
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ChristelleG59
Merci pour votre réponse ^^ Tout va bien désormais - le confinement y est pour beaucoup. Cette personne a eu un peu de mal à accepter de s'excuser mais finalement l'a fait. Elle était elle-même assez nerveuse et avait elle-même des soucis et elle a regretté son geste. Cependant, je lui ai bien fait comprendre que quelque soit la personne, une crise d'angoisse = à ne pas toucher. Je lui en veux beaucoup car j'ai passé un mois horrible avec beaucoup de flash etc... mais bon. Elle a essayé de se rattraper.
Comment avez-vous géré votre Stress Post-Traumatique et votre côté ? Cela m'intéresse. Je commence peu à peu à m'en sortir beaucoup grâce à mon irrémédiable côté butée sur mes objectifs de vie et une aide de psy (l'EMDR ne m'a pas fait grand chose cependant), comment ça s'est passé pour vous ?
Voir la signature
Dum spiro spero - E.B
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EB.Spero
Bon conseiller
EB.Spero
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:53
Inscrit en 2019
68 commentaires postés | 17 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Salutations à tous.
Il se trouve que je suis arrêtée par mon médecin traitant durant deux semaines car j'ai craqué niveau travail. Un sorte de début de burn-out angoisse etc... seulement il se trouve que ça fait depuis l'année dernière que je ne vais pas bien, suite à une agression dans la rue. Bref. Je sais que j'ai un stress post traumatique, j'en ai tous les symptômes et ma psy me l'a confirmé mais j'ai l'impression d'éviter de plus en plus de situations, de choses, de gens, de conflits, enfin tout ce qui peut me déstabiliser émotionnellement car à chaque fois je ne contrôle rien et pars en crise d'angoisse. Il y a deux semaines, un supérieur m'a fait une remarque désobligeante et a insisté fortement... J'ai fait ma crise d'angoisse mais en me deconnectant du réel et ce supérieur s'est énervé encore plus en me secouant comme un prunier. Depuis, je suis obligée d'être sous anxiolytiques sinon je suis épuisée au bout d'une heure à force de me méfier de tout... Je pense donc faire une névrose d'angoisse mais en même temps ça vient d'un PTSD dont si ça se trouve c'est lié.
Merci de vos conseils à l'avance