- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Réponse très lente à une question
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Réponse très lente à une question
- 28 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 36 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
N'hésitez pas à répondre à aidhem. Merci
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
salut,
d'abord, je suis toute compatissante avec toi parce que ma femme est ainsi et que j'ai souvent énormément de peine à supporter ! Donc, je compatis si c toi, ou un de tes proches ou qqn ac qui tu essaies de parler.
d'après notre neuromédiatrice cognitive, http://www.biofeedback-ge.ch/psychologues.html, la 2e, physique parfois ingrat mais une femme exceptionnelle, ça a toute une série de causes. Ca peut être lié à plusieurs types de troubles cognitifs plus ou moins avérés, graves, etc. Elle dit que pour ma femme, ce n'est pas lié à des troubles cognitifs mais à des composantes culturelles, elle est Coréenne du sud et a des fcts très différents des miens ou des gens d'ici, nous vivons à Genève. En plus, elle est une femme HP, surdouée, et donc elle cherche à s'adapter à ces différentes composantes pour tenter de se faire comprendre des autres. En plus, depuis 2, 3 ans, elle est en burn-out mais elle nie et elle est épuisée, trop stressée par le boulot et a encore bien de la peine à prendre soin d'elle et elle a effectivement ce qui ressemble à des pbs d'attention, concentration, grande fatigabilité et tout ça joue aussi. De gros problèmes de fer et d'assimilation du fer,c e qui joue aussi.
"au niveau du système nerveux somatique, plus en détail; le déclenchement,propagation et réponse de l'influx nerveux soit le problème", d'après mes connaissances en ces matières, ce qui précède veut dire pas mal de choses et ne veut rien dire. Ilf aut savoir que la psychiatrie en est à ses balbutiements et ce qui est de la neurologie est encore plus jeune que la psychiatrie et ce sur quoi s'intéresse Mme Hartmann, lire plus haut, est encore plus novateur que la psychiatrie et la neurologie, donc, faudrait être bien plus précise dans tes questionnements, à mon sens, et aussi savoir précisément les raisons de tes intérêts.
belle journée et bon courage si tu es directement concernée par ces phénomènes, aronia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
je tiens à remercier les personnes qui ont crée cet espace utile pour communiquer et partager.
je voudrai posait quelques questions sur une personne qui malgré qu'elle comprenne ce qu'on lui demande elle met beaucoup de temps pour déclencher la réponse, exemple;si on lui demande comment elle va, elle met plus de 2 minute pour nous dire avec un voix trop baisse ça va, si on lui demande de marcher même chose après la marche devient normale.
cette personne a 42 ans, elle est toujours souriante.
ma question sur ce que j'ai compris des cours, qu'il y a un problème au niveau du système nerveux somatique, plus en détail; le déclenchement,propagation et réponse de l'influx nerveux soit le problème.
de toute façon ce ci est mon petit effort pour résoudre le problème et j'aimerai bien savoir votre opinion d'expert sur cette situation.
pour plus d'info nécessitez pas à me contacter.
cordialement et merci d'avance