- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline et relation compliquée avec mon partenaire, je n'arrive pas à comprendre
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline et relation compliquée avec mon partenaire, je n'arrive pas à comprendre
- 80 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tu devrais fuir ……
Voir la signature
Nass ❤️
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
FeuFollet
FeuFollet
Dernière activité le 15/09/2022 à 07:36
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Nidieu Bonsoir,
Peut-être heureux dans une relation borderline ?
Je pense que tout ceux qui ont ou alors sont en relation avec un/une borderline se posent cette question...
Moi aussi je me la pose actuellement.
Et je pense sincèrement que ce n'est pas impossible. Je dis cela alors que moi-même je vis un amour disons "revolver".
Pour ma part c'est ma compagne qui est borderline; cela à été diagnostiquée lors de son séjour en HP suite à une forte dispute entre nous. Ou ayant une conduite à risque j'ai du appeler. Pour faire vite elle faisait une dépression poste partum ( dsl je ne sais pas si cela est bien orthographié ) . Dépression qui la fait sombrer plus ce qu'elle ne l'était déjà. Elle prenait beaucoup de médicaments et a voulu prendre la route complètement shooté. Devant surveiller mon enfant de 1 an je ne pouvais courir à sa poursuite et me faisant un sang d'encre j'ai du appeler les pompier et elle fût internée.
Enfin bref des disputes il y en a énormément déjà dans un couple dis "normal" c'est fréquent mais bon je vais pas te l'apprendre cela ne prends pas les mêmes proportions.
Encore aujourd'hui dispute. Des plus futiles qui plus est... Mais lasse des disputes et sur les nerfs car je suis en période d'examen pour obtenir mon diplome je perds vite patience et moi-même je perds le contrôle. Bref j'ai pété les vitres de notre voiture... Je me sens stupide. Si elle ne peut y arriver j'aimerais être assez fort pour être le pilier de notre couple mais suis encore trop jeune, trop con pour avoir assez de recule surtout que je suis loin d'être exemplaire.
Malgré tout. Je perçois. Plus l'obscurité est présente et plus la lumière et vive. Et au travers de tout ce chaos je la vois et je suis prêt a espérer et prendre le temps qu'il faudra pour sauver notre couple...
En sois je ne vois pas les borderline comme des fous, pour la plupart ils ont subis un traumatisme et ils luttent comme ils le peuvent. Et nous autres on est pas plus sein d'esprits on a tous des dérives c'est juste qu'on les enfouit plus facilement au plus profond de nous. Mais il n'y a pas plus "vrai " qu'un borderline qui vit pleinement à travers ces émotions. Bien que cela peut nous sembler rude ils nous apparaissent sans masques. Et cela a mes yeux ca n'a pas de prix.
Cela m'a fait du bien de parler je pense que les borderline devraient se parler. Avoir des personnes qui partagent les mêmes souffrances ca peut aider et peut-être vous permettre de vous élever.
Si tu le désire je reste à disposition pour parler.
Et dernière chose, borderline ou pas tu mérites d'être heureuse. Apres est ce que ce sera avec cet homme je ne peux te le dire.
De ce que je comprends il a toujours été claire il ne veux rien de plus. J'ai constaté que plus que d'autres les borderline s'attachent fortement et ont du mal à rompre le liens. Mais dis toi que si cela ne va que dans un sens peut-être n'a t'il jamais existé se lien...
Tout homme aspirant au vrai, au beau comme objet ultime de sa quête et fatalement hanté par le désir de forcer cet accès difficile du monde et cette pensée apparente ou secrète hésite entre la peur et la prière.
Je pense que tu as déjà arpenter le monde des démons il est temps pour toi de rendre vers le "BEAU"
Sur ce... Force a vous
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi vouloir absolument une relation ??? Tu devrais d’abord essayer de trouver un équilibre et apprendre à vivre avec ton trouble plutôt que de te prendre la tête ! Crois moi…..
Voir la signature
Nass ❤️
Nidieu
Nidieu
Dernière activité le 23/06/2023 à 20:56
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@FeuFollet Tout d’abord, merci de votre réponse. J’envie votre compagne de vous avoir. Cela m’amène à la raison pour laquelle je suis en relation avec un homme indifférent. C’est parce que je suis sure de ne pas lui faire de mal. En effet, je ne peux plus supporter de faire subir à un homme mes humeurs, mes colères ou mes envies de suicide. Cet homme là ne m’aime pas mais il est très calme malgré toutes les scènes que j’ai faite. Au fond il prend sur lui toute la culpabilité. Ceci dit pour vous rassurer, tous mes ex ont été violents avec moi. Alors je comprends que vous ayez cassé des vitres. Pourriez vous me donner les raisons principales de vos disputes si ce n’est pas indiscret ?
Je me suis souvent demandé si j’étais folle. Dans un groupe, on ne voit que moi, je prends toute la place et je dis tout ce qui me passe par la tête. Les gens m’adorent et puis ils finissent toujours par me faire du mal. J’en ai conclu que je ne devais plus voir personne. C’est trop dangereux et puis j’ai très peur de partir en claquant la porte voire de tout casser. Je ne pourrai donc plus travailler.
Ca me fait plaisir de savoir que ça vous a fait du bien de parler. Je voudrais savoir si vous attendez que votre amie change ou si vous l’aimez telle qu’elle est. Pour ma part aucune thérapie n’a marché.
Je vous souhaite une bonne journée.
FeuFollet
FeuFollet
Dernière activité le 15/09/2022 à 07:36
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Nidieu bonjour désolé de te répondre tardivement. Si tu souhaites converser plus longuement je t'invite à passer sur une autre plateforme où même en mp si tu le désires prends mon num ou Fb, whatsapp ce sera plus simple.
Les raisons principales de nos disputes ?
Et bien déjà je pense qu'il faut avoir un peu le contexte. On est pas les plus mal lotis mais nous sommes tout de même dans une situation des plus précaires. Nous avons eu un enfant il y a peu, ce n'était pas prévu au programme et à vrai dire je ne la connaissais peu. Moins d'un an, je ne m'étais jamais adonné à ce genre de réflexion, avoir un enfant ^^ jamais j'aurais imaginé que cela arriverai si vite. Ma femme étant plus ou moins bouddhiste la question de l'avortement a tout de suite était éjectée et puis éthiquement parlant cela ne me convenait pas. Et je me suis toujours dis que même si j'ai mon mot à dire la femme subit le plus. Donc pour moi c'était une évidence, je devais assumer et puis ce n'était pas infaisable. Bon je vais pas m'étendre sur le sujet de la question de l'avortement c'est un autre sujet.
Mais voilà le bilan 1 enfant je n'avais pas fini mes études et puis je la connaissais peu. Mais amoureux et puis étant jeune et téméraire il fallait tenter et c'est ce que nous avons fait.
A partir de la grossesse hormone etc j'en prenais plein la gueule. Je pense que ma femme était dépassée par les événements tout comme moi d'ailleurs mais étant borderline cela devait être terrible pour elle.
Donc j'ai pris sur moi malgré tte les disputes, il était souvent question de jalousie, mais pas qu'avec les femmes cela pouvait être sur sa condition de femme. Pourquoi ce sont les femmes qui subissent etc. Que veux tu que je réponde à ça... Je n'ai pas créé cet univers j'en sais rien à par lui dire que je suis à ses côtés pour la soutenir, mais elle m'envoyait chier.
Des fois je merdais à cause de mon irresponsabilité. Je suis dans un milieu qui au vue de la société est peu recommandable. Le monde de la free party. Je sortais tout les week-end je faisais des roadtrip, a prendre le bateau juste pour une soirée etc. Et elle éprouvait de la jalousie pour ca. Car elle durant sa jeunesse (avant la grossesse) elle était dans le mannequinat et sa vie très réglementé et puis sa mère la surveillait etc. ( profil des asiatiques qui ne pense qu'à la réussite et la carrière ( à tel point que ça mère a essayé de la mariée à un vieux riche chinois)).
Du coup elle eu l'impression que sa jeunesse lui était passé sous le nez. Et qu'avec l'enfant à venir elle ne pouvait plus réaliser tout cela. Alors que ce n'est pas une fin en soit.
Enfin voilà que de frustration. J'ai du mal à résumer sans écrire un pavé je préfère m'arrêter là.
Mais je pense sincèrement que prendre le temps de discuter ça peut sauver. On comprendra mieux. Toujours mieux d'être à plusieurs cerveaux pour résoudre un problème.
Donc je le redis contacte moi en mp si tu le souhaites. On peut s'entraider
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nidieu
Nidieu
Dernière activité le 23/06/2023 à 20:56
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
j’ai besoin de votre aide.
Je suis borderline et j’ai une relation depuis 8 ans avec un homme qui me dit qu’il ne m’aime pas. J’ai déjà voulu le quitter des dizaines de fois mais sans lui tout ce que je veux c’est mourir. Même avec un silence radio pendant des mois, rien à faire, quand je l’ai retrouvé, j’ai enfin pu revivre. Notre relation est basée sur le sexe et à chaque fois qu’on se voit on couche ensemble, c’est vital. Je pense qu’il a aussi une maladie mentale mais je ne sais pas ce que c’est. Il semble avoir subi un inceste. Il a tout le temps besoin de se laver et de me laver avant de passer à l’acte.
Quand il est là, je me sens en sécurité et je n’ai besoin de rien d’autre. Il me parle de son travail ou de ses travaux parce que il est très bricoleur. Moi, j’aime l’écouter. Je suis soumise et je n’en suis pas fière mais c’est plus fort que moi. Il y a quelques temps, la seule chose à laquelle je pensais toute la journée, c’était lui. J’ai réussi à refaire des activités pour moi. Je fais des formations en infographie et je dessine ou je peins. Je m’intéresse à énormément de choses. Mais il me manque tout le temps.
Il a été clair dès le premier jour sur le fait que entre lui et moi il n’y aurait que du sexe. Mais je n’imaginais pas que après 8 ans on en serait toujours là.
Il m’est arrivé de penser que il était pervers narcissique, et puis ça ne colle pas. Il a une très mauvaise estime de lui. Je dirais plutôt qu’il est évitant.
Je vous demande de ne pas me juger. Je suis maman d’un ado de 15 ans et chaque jour je pense à mourir. J’essaie de ne pas me suicider pour mon fils. Et je crois que cet homme me permet de survivre et moi même je ne sais pas pourquoi.
Pourriez vous m’aider à comprendre ce que signifie cette relation ?