- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Impact des troubles du comportement sur les relations avec l'autre : que faire ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Impact des troubles du comportement sur les relations avec l'autre : que faire ?
- 75 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Hykaane ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques personnes à y participer : @lilou88, @Nacelia, @3iikoo, @miewdy, @anonymement, @gerom45, @Talantais, @kazenka, @Marie-F84, @Angl22, @louphi.
Impact des troubles du comportement sur la relation avec l'autre : que faire ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity
Voir la signature
Berthe.N
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hykaane bonjour
Je vois que tu souffres ,je me retrouve dans certaines de tes souffrances. Avant je faisait tout pour que le conjoint avec qui j étais à l époque s en aille dès que je m apercevait qu il s attachant, je l ai fait assez souvent.puis j ai rencontré mon ex mari avec lequel j ai eu 4 enfants tous grand maintenant, j ai divorcé il y a 4 ans et je me retrouve seule.
Il y a 9ans j ai été diagnostiquer borderline, j ai du mal à gérer mes émotions, changements d humeur avec des hauts et des bas,je ressent un vide en moi et parfois je me met en danger etc.... tout cela pour te dire que tu devrais voir un médecin. Moi je suis suivie par un psychiatre et un psychologue ,j ai un traitement qui m aide à tenir le coup.
Tu as un petit garçon qui a besoin de sa maman,et de son papa aussi,alors ne reste pas seule dans ta souffrance. Si tu as besoin, je peut t écouter
Voir la signature
Marie ange
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hykaane c est difficile pour l autre de supporter et de comprendre le mal être de son conjoint
Voir la signature
Marie ange
Hykaane
Hykaane
Dernière activité le 16/04/2022 à 13:05
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir :). Merci de votre réponse.
Ca doit être difficile également pour vous, mais vous vous faites suivre et ça, c'est le courage que je n'ai pas mais qu'il va falloir que j'ai. A l'époque, je suis tombée sur un psychiatre qui m'a cataloguée directement et qui pensait que mes problèmes étaient liés directement à mon couple. J'étais jeune et jolie selon lui donc pas la peine d'être malheureuse comme ça pour un homme. Bon, il était très con quand j'y repense... J'étais jeune et naïve et je n'avais pas reagi. Bref, du coup, j'ai fait un blocage par rapport aux psy. J'en ai vu un il y a quelques mois de ça pour parler de ma famille maternelle et des traumatismes que j'ai eu enfant... Dommage pour moi, je l'ai trouvé beau et j'ai donc préfèré stopper le suivi. Je vais aller voir mon médecin traitant pour commencer, il me connaît bien. Ce sera déjà un début je pense.
Quitter quand il y a attachement j'ai bien connu oui. J'ai fait tellement de mal aux hommes à cause de ça. Mon conjoint actuel est encore là, il ne prend même pas la peine de m'annoncer clairement les choses... Il veut me quitter mais... Il fait traîner les choses. Je suis fatiguée de marcher sur des oeufs à vrai dire. Pour le bien de mon enfant, je reste forte à l'extérieur même si intérieurement je vais exploser.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hykaane coucou
Oui c est difficile de trouver le bon psy qui vous conviennent,j en ai eu plusieurs avant de trouver le bon. Quitter son conjoint alors qu il est amoureux c est dû à la peur de l abandon,c est ce que m ont expliqué plusieurs psy. Abandonné soit même pour ne pas être abandonné par l autre. La peur de l abandon est typique des borderlines.
Tu as raison, va voir ton médecin si tu as un bon contact avec lui, il pourra sûrement te conseiller. Comme tu le dis c est dure de marcher sur des œufs,attention de ne pas finir par exploser
Voir la signature
Marie ange
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Hykaane , je viens de lire ton message et je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!!! Ton compagnon veut partir ??? Laisse le partir !!!! Pourquoi s’accrocher à quelqu’un ??? Tu as ton fils accroche toi à lui!!!! Lui restera toujours près de toi!!!! Je suis fraîchement séparé d’un homme avec qui j’étais depuis 18ans!!!!! C’est la vie ma belle !!!! C ton destin!!!! Accepte le et avance avec ton bout de chou!!!! Il se peut s’une chose que l’on souhaite ne soit pas bonne pour nous!!!! Je ne te juge absolument pas j’essaye de te donner de l’espoir !!!!! La vie est belle je te jure!!!! Le bonheur n’est pas d’être avec un homme!!!!
Voir la signature
Nass ❤️
Hykaane
Hykaane
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
J'espère que je vais réussir à trouver le bon psy alors... Je vais tout faire pour en tout cas.
Il veut partir mais ne le fais pas. Il souffle le chaud et le froid. Il se venge sur moi, de tout ce que jr lui ai fait. Surtout, je commence également à me rendre compte qu'il est incapable de comprendre mes émotions et mes comportements. Je souffre beaucoup plus de rester que de partir. Je sais que j'ai une énorme part de responsabilité dans cette histoire à cause de ma putain d'incapacité à gérer mes émotions et mes colères, mais je ne suis pas la seule à avoir des torts. Tout ne m'incombe pas, c'est trop facile. Mais j'imagine que c'est plus simple de jouer le rôle de victime...
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Hykaane bonjour
C est difficile de prendre la décision de partir, surtout quand il y a un jeune enfant. Mais combien de temps vas tu tenir, car c est difficile ta situation. Il faut bien dire aussi que c est dur pour le conjoint de savoir gérer les émotions si forte de l autre. Avec mon ex,on a divorcé à cause de ma dépression et de mon cancer qui a été la goutte d eau,cela fait 4 ans et c est toujours difficile pour moi. Mais en même temps vivre avec quelqu'un qui ne veut pas essayer de comprendre ce n est pas une vie,du moins c est mon avis
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hykaane
Hykaane
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonsoir.
Je n'ai pas pour habitude de poster sur des forums, mais le fait est que.... Je perds littéralement pied. Je vais esssayer de rester concise et de ne pas écrire un pavé. Si c'est le cas, j'en suis désolée d'avance...
J'ai 30 ans et me sens comme une coquille vide, je me sens instable. Je voudrais essayer de me comprendre et ce n'est pas par hasard que je me retrouve sur ce forum. Ça fait une dizaine d'années que je suspecte avoir ce trouble sans jamais toutefois avoir eu le diagnostic car j'ai arrêté il y a bien longtemps de voir des psy...
Pour faire relativement bref... Je voudrais mourir, ou pour être plus exacte, je me sens mourir de l'intérieur tellement je souffre, je n'arrive même pas à canaliser cette tempête, cet ouragan émotionnel qui me fait mal, trop mal.
Je suis une jeune maman d'un petit garçon d'un an et en couple depuis 3 ans. Seulement, aujourd'hui, mon conjoint veut partir parce que je lui ai fait vivre l'enfer au quotidien. Des mots méchants, destructeurs, depreciatifs. Il n'a plus confiance en lui à cause de moi, presque en dépression. J'ai testé ses limites continuellement et désormais il s'en va...
Inconsciemment, je voulais créer cette rupture comme je l'ai d'ailleurs toujours fait... Amour/haine, mes relations ont toutes été chaotiques. Du moins, les relations sérieuses. Les autres, et d'ailleurs très nombreuses par le passé, pas d'affect, que du sexe. Mais aujourd'hui, le fait est qu'il n'en peut plus. Le père de mon enfant m'abandonne et je ne peux pas le supporter, j'ai envie de crever tellement je me sens conne. J'ai tout détruit... Heureusement, il y a mon fils et je ne veux pas l'abandonner en faisant une grosse bêtise. J'ai perdu tous mes repères, j'ai l'impression d'être sur le carreau, anéantie alors que je n'ai rien fait pour que ça fonctionne... Pourtant, mon conjoint ne se préoccupe que très peu de notre enfant. Je devrais lui en vouloir mais je m'accroche à lui comme une sansgue. Vraiment, je suis complètement perdue, vide, je me déteste. Merci de m'avoir lue.