- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Psychiatrie nutritionnelle : comment l'alimentation protège votre santé mentale
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Psychiatrie nutritionnelle : comment l'alimentation protège votre santé mentale
- 60 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
nathalie5051
nathalie5051
Dernière activité le 02/01/2025 à 15:34
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Je prends des gouttes de la marque zyma D et je dois aller chercher de l'acide folique pour l'anémie en ce moment j'ai la peau très sèche je pense que cela provient de l'eau je me gratte beaucoup .
Vertou
Vertou
Dernière activité le 04/01/2025 à 00:14
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
5 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai constaté quand ma femme Régule sont alimentation est fait du sport
Comme elle fait également du diabète
Elle est dans une humeur moins irritable est pas de dépression
Par contre a l'inverse en octobre elle faisait n'importe quoi a mangé fassfood etc sa lui a fait plein de chose pas bien est elle a fait sa en dépression est un peu en phase manie
Chloflo
Bon conseiller
Chloflo
Dernière activité le 03/01/2025 à 15:06
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui je suis convaincue que l'alimentation peut aider et agir sur la santé mentale. Je prends du magnésium en compléments alimentaires et la consommation de fruits notamment d'agrumes me remonte le moral. Je compte demander à mon docteur une supplémentation en vitamines D.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 03/01/2025 à 16:23
Inscrit en 2012
2 932 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
232 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Je mange sans gluten, sans lait et sans sucre depuis 2015, j'ai guéri du diabète de type 2, des douleurs d'arthroses, de l'hypertension, peut être que mon moral va mieux, mais pas aussi bien que pour le reste
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 03/01/2025 à 17:42
Inscrit en 2021
8 202 commentaires postés | 166 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 147 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La psychiatrie nutritionnelle explore l’impact direct de l’alimentation sur la santé mentale, démontrant qu’un régime méditerranéen riche en fruits, légumes et oméga-3 peut réduire le risque de dépression.
Des apports en vitamine D et en oméga-3, souvent insuffisants, sont essentiels pour prévenir et traiter les troubles de l'humeur, avant même de recourir aux antidépresseurs.
Avez-vous constaté des améliorations dans votre bien-être mental après avoir modifié votre alimentation ? Selon vous, les conseils nutritionnels devraient-ils être intégrés plus systématiquement dans les consultations psychiatriques ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@avocadotoast @nothing2.20 @Gigi3838 @MakaMarauder @JeremyM00 @Micka81 @Fafabene @Jemaci @EGRULOIS @Elenagiarratano @Jade69 @Ju75555 @Roxana13 @emma..schno @Axel1999 @zozo22 @Sienna @DANA13 @Saluuuut @EmmaPln @Ludo02600 @Jadekel @Anonymous4789 @Fred1313 @Ludovic896 @Speciallkey @Lucien_Jewczuk @Rotsala @Nathalie84860 @hey2024 @Lucie.44 @petitefee06 @LaMouetteSali @doloress2305 @aldius @Lolotte0513 @Mika83120 @Naeing @Tethys @Estelle56 @Mariepomette @Bentoroyal @fifi06 @Didithperdue @anxigirl @LG0214 @natacha85 @Psycho83 @Tecknet @Tidama @AliBabou @kikitpu @wahid75 @Ikmona @Calogero30 @Verocerise @mathoune @Moonymoon @Julien23 @Jule-333 @Valsaph @dcharbo123 @mondo7 @NAPOLEON256 @Jimmy-62 @FouadRaji @Nana367 @Lapinblanc @Lotus74 @Ananas99 @Anonyme0101 @Sheidak @Fannyfanee @Tambour @Lea56420 @EnideLucas @LenzLeo @Barbichette @Lara90 @Sam1968 @titou78 @misterauto @Kara93 @Isabelle1975 @Jvmsejem @Fredsapin @Kirsty78 @Carolineitc @ermen45 @Allison0 @Johanna34 @Alice83 @Athenes @eversmile83 @Vinsaille @Amnesiaxmemoria @melkor @Amylec @SebOO59 @Cindyzag