- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Psychiatrie nutritionnelle : comment l'alimentation protège votre santé mentale
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Psychiatrie nutritionnelle : comment l'alimentation protège votre santé mentale
- 95 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
nathalie5051
Bon conseiller
nathalie5051
Dernière activité le 02/02/2025 à 15:47
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prends des gouttes de la marque zyma D et je dois aller chercher de l'acide folique pour l'anémie en ce moment j'ai la peau très sèche je pense que cela provient de l'eau je me gratte beaucoup .
Vertou
Vertou
Dernière activité le 04/02/2025 à 23:48
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble bipolaire depuis 2024
9 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai constaté quand ma femme Régule sont alimentation est fait du sport
Comme elle fait également du diabète
Elle est dans une humeur moins irritable est pas de dépression
Par contre a l'inverse en octobre elle faisait n'importe quoi a mangé fassfood etc sa lui a fait plein de chose pas bien est elle a fait sa en dépression est un peu en phase manie
Chloflo
Bon conseiller
Chloflo
Dernière activité le 03/02/2025 à 11:23
Inscrit en 2021
20 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui je suis convaincue que l'alimentation peut aider et agir sur la santé mentale. Je prends du magnésium en compléments alimentaires et la consommation de fruits notamment d'agrumes me remonte le moral. Je compte demander à mon docteur une supplémentation en vitamines D.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 04/02/2025 à 12:01
Inscrit en 2012
2 991 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
261 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
Je mange sans gluten, sans lait et sans sucre depuis 2015, j'ai guéri du diabète de type 2, des douleurs d'arthroses, de l'hypertension, peut être que mon moral va mieux, mais pas aussi bien que pour le reste
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 02/02/2025 à 12:29
Inscrit en 2019
804 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L j'ai jus pris du poids a ma dépression Sever du a mes médicaments que j'arrive pas a perdu
Voir la signature
Jdavid
Mini423
Bon conseiller
Mini423
Dernière activité le 02/02/2025 à 12:29
Inscrit en 2019
804 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
52 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Claudia.L j'ai jus pris du poids a ma dépression Sever du a mes médicaments que j'arrive pas a perdu
Voir la signature
Jdavid
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 02/02/2025 à 17:37
Inscrit en 2023
388 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
112 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Claudia.L
Bonjour.
Grâce à ma mère,j'ai su qu'étant bébé,mon heure fatidique pour manger était 4 heures du matin puis,j'ai commencé à piller le frigo avant mes 7 ans. Après :non.
A partir de 45,5 ans (Diagnostiqué bipolaire II et en invalidité 2 trois ans plus tard) mon traitement lourd m'a fait prendre 50 kg en 12 ans malgré les longues marches avec mes chiens.De toutes façons,interdiction de travailler de la part de la CPAM (Syndrome de Peter ou de la Promotion Focus puis burn-out ,puis divorce,puis syndrome de Stockholm).
Puis j'ai fait 6 mois de clinique psy et perdu 50 kg mais,je me suis mis à manger couché en regardant la télévision car c'est la fin de la journée et je décompresse. Donc la leptine a du mal à couper la faim psychologique mais,n'était ce pas plutôt un excès de ghréline ?
Je pèse 150 kg pour1,82 m et j'ai de la force mais,je marche peu. J'ai réussi à enlever le 1,5 litre de vin rosé le soir durant Juillet/Août 2018,les 200 grammes de chocolat chaque soir de Novembre et mi-Décembre 2018 et nous pensons ma psychothérapeute et moi que ce sont des excès psychologiques qui existent quelquefois à 17 heures.
Mon traitement a été augmenté (+ 1/3) car je ne suis et ne serai jamais stabilisé et j'en ai conscience. J'espère ne pas partir avant mon compagnon de chat Triskell. Après mes derniers 6 mois de clinique psy où ces andouilles de psychiatres ont réussi à mettre les tremblements passagers en moi par un essaie de Lithium,j'ai fait une étude clinique sur moi même et tous mes traitements.J'ai le SMN....
Accrochez vous:
2 g de Depakote,15 mg d'Escitalopram,5 à 6 mg d'Alprazolam,300 mg de Quétiapine alors qu'avant 2020,c'était dans le même ordre :1,5 g/5 mg/2 mg/0 de Quétiapine.Pour les HPI comme moi,j'ai récupéré depuis début 2024 "Fibrillation et fluter auriculaire".
Je pourrais porter plainte contre ma psychiatre pour "Non assistance à personne nécessitant des soins" car elle manque de culture médicale,d'intelligence,d'intellect et ne sait pas se servir du Vidal !!! Le psychiatre le plus génial qui m'a sorti du trou genre "pensées suicidaires à cause de la mort de mon couple d'Eurasiers" était sorti "Lauréat de la Faculté de Médecine de Montpellier" ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait pas à me stabiliser même après 12 ans de traitement avec de petites retouches sur une base : thymorégulateur,antidépresseur,anxiolytique car à l'époque,je ne faisais pas de cauchemars.(Pas d'antipsychotique).
Maintenant que mon père n'est plus là,je me dis que mon 1 er chat mort le 24/02/1984 ne reviendra pas.J'ai abandonné la musique,la lecture des "Contes des mille et une nuit (Répétitif),"L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante. Je fais d'autres choses comme la fin de ma collection des véhicules couleur sable faute de place car il y a beaucoup de véhicules civils.
Comme,je m'éloigne du sujet ,le celte taoïste que je suis étudie Confucius et Lao-Tseu et je me fais aider par le cube de l'Archange d'Himmeli Métatron avec les 5 solides platoniciens.
Bonne santé à vous toutes et tous de la part d'un loup mâtiné de renard avec un fond de chat haret : Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
05/02/2025 | Témoignage
Handicap et parentalité : le combat de l’association Action Visible et Handicap
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 04/02/2025 à 18:08
Inscrit en 2021
8 503 commentaires postés | 169 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 234 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous ?
La psychiatrie nutritionnelle explore l’impact direct de l’alimentation sur la santé mentale, démontrant qu’un régime méditerranéen riche en fruits, légumes et oméga-3 peut réduire le risque de dépression.
Des apports en vitamine D et en oméga-3, souvent insuffisants, sont essentiels pour prévenir et traiter les troubles de l'humeur, avant même de recourir aux antidépresseurs.
Avez-vous constaté des améliorations dans votre bien-être mental après avoir modifié votre alimentation ? Selon vous, les conseils nutritionnels devraient-ils être intégrés plus systématiquement dans les consultations psychiatriques ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@avocadotoast @nothing2.20 @Gigi3838 @MakaMarauder @JeremyM00 @Micka81 @Fafabene @Jemaci @EGRULOIS @Elenagiarratano @Jade69 @Ju75555 @Roxana13 @emma..schno @Axel1999 @zozo22 @Sienna @DANA13 @Saluuuut @EmmaPln @Ludo02600 @Jadekel @Anonymous4789 @Fred1313 @Ludovic896 @Speciallkey @Lucien_Jewczuk @Rotsala @Nathalie84860 @hey2024 @Lucie.44 @petitefee06 @LaMouetteSali @doloress2305 @aldius @Lolotte0513 @Mika83120 @Naeing @Tethys @Estelle56 @Mariepomette @Bentoroyal @fifi06 @Didithperdue @anxigirl @LG0214 @natacha85 @Psycho83 @Tecknet @Tidama @AliBabou @kikitpu @wahid75 @Ikmona @Calogero30 @Verocerise @mathoune @Moonymoon @Julien23 @Jule-333 @Valsaph @dcharbo123 @mondo7 @NAPOLEON256 @Jimmy-62 @FouadRaji @Nana367 @Lapinblanc @Lotus74 @Ananas99 @Anonyme0101 @Sheidak @Fannyfanee @Tambour @Lea56420 @EnideLucas @LenzLeo @Barbichette @Lara90 @Sam1968 @titou78 @misterauto @Kara93 @Isabelle1975 @Jvmsejem @Fredsapin @Kirsty78 @Carolineitc @ermen45 @Allison0 @Johanna34 @Alice83 @Athenes @eversmile83 @Vinsaille @Amnesiaxmemoria @melkor @Amylec @SebOO59 @Cindyzag