- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Phobies, angoisses et perte de lien social, j'ai besoin d'aide
Phobies, angoisses et perte de lien social, j'ai besoin d'aide
- 36 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Lucille28300 ,
Je suis touché par votre présentation. Je crois qu'aucune situation n'est une impasse. Je suis aussi croyant, c'est pour cela que je dis ça.
En termes de psychiatre je peux peut-être vous conseiller le docteur Laurent James à Paris 5eme centre médical St Michel. Il est sûr Doctolib avec pas mal d'attente pour avoir un rendez-vous. Mais ça vaut le coup.
Sinon le centre expert bipolaire de Ste Anne, avec la aussi beaucoup d'attente, 6 mois je crois, mais ça vaut le coup.
Voilà je vous donne mes encouragements et mon soutien.
Pour ma part je suis bipolaire diagnostiqué en 2022 et pour info en cours de divorce... je crois que ma femme n'a pas digéré ke diagnostic. Je garde quelques amis fidèles.
Bien à vous,
Daniel
Voir la signature
Daniel7770
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 04/11/2024 à 07:55
Inscrit en 2020
2 825 commentaires postés | 541 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis borderline et je me retrouve dans beaucoup de ce que tu dis. J ai la chance d être bien suivie par une psychiatre, un psychologue, et un infirmier qui vient chez moi pour discuter pendant 1heure, tout ça tout les 15jours, je vais aussi à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Comment ce fait il que tu ne trouve pas de psychologue à Paris,moi j habite Limoges et les psy n ont souvent plus de place,mais c est plus petit que Paris. J ai l impression que ton psychiatre est un peu perdu,il te shoote trop aussi médicaments, moi j ai déjà un traitement lourd mais pas autant de médicaments. J ai des antidépresseur, des régulateurs d humeur. Je suis hospitalisé une à deux fois par an. Ce sont mes enfants qui me tiennent debout,ils sont grand et tous ont fait leur vie,mais ils sont toujours là pour moi. Tu dois drôlement souffrir d autant plus que tu n as pas le soutien de ta famille. Oui il te faut trouver un psy qui comprenne le trouble borderline qui comme tu le dis, provient beaucoup de traumatismes dans ton enfance,ce qui est mon cas. Malheureusement je n ai pas plus de conseils à te donner. Il te faut un vrai suivie. En tout cas sache que tu peux me parler.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lucille28300
Lucille28300
Dernière activité le 28/11/2023 à 04:32
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Ami
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée bipolaire en 2018. Après des scarifications et des dizaines de tentatives de suicides plus tard, j'ai enfin convaincu les médecins de me soigner avec des traitements. Les cachets augmentaient toujours aux valeurs max, jusqu à 40 cachets par jour et des malaises à répétition. Pendant ce temps là j'avais toujours plus de dépression, TS, d'hospitalisations, urgences/reanimations...Il a fallu 4 ans de psychothérapie, de la contension/maltraitance hospitalière et une resistance à tous mes traitements pour réaliser que les médecins étaient démunis...Les soignants ne sont pas formés pour soigner les patients qui ont des crises intenses et rapides. Je me suis depuis le tout début sentie démunie, faisant confiance à des médecins qui faisaient fausse route. La peur des autres s'est créée à ce moment là. Cette année (sans surprise car je le soupçonnais depuis qq années) j'ai été diagnostiquée borderline, et je sens que mes angoisses augmentent. J'ai comme beaucoup eu des traumatismes dans l'enfance, des abus sexuels, de la violence conjugale, un burn out. Et je suis arrivée au point de non retour où je n'arrive plus à vivre avec les autres. Je me suis coupée de mes amis que je ne faisait qu inquiéter, ma famille a peur de moi, je suis au chômage donc pas de collègues (j'ai changé 10x d employeur cette année). Je n'arrive plus à sortir de chez moi ni à créer du lien social avec les autres, les gens me terrifient car j ai été trop souvent blessée. Je ne sais plus comment faire. Je ne trouve pas de psychologue qui prenne en charge le trouble borderline et j'en ai assez des charlatants. Si vous avez des adresses sur Paris je suis preneuse....car je dois apprendre a nouveau à creer une relation humaine et la maintenir surtout ...Donc voilà je me suis inscrite ici par désespoir, après 2 TS la semaine dernière..
Le quotas de 2018 à aujourd'hui :10 déménagements, 3 changements de region, 20 hospit en psychiatrie, 50 passages aux urgences, 15 réveils en réanimation, plus de 50 Tentatives de suicide, 30 employeurs, 0 amis, 0 famille, 55€ en banque et des dettes
Une instabilité record dans tous les domaines..
Si vous avez des conseils quels qu ils soient, je suis preneuse...
Merci