Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Phobie médicale
- 41 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
les crises de panique je connais des que je voit un docteur dans les hospitaux tu n est pas la seul les main moitent et de hypertention a chaque fois que je vois mon nephrologue c est l effet blouse blanche j ai perdu ma maman la bas d un cancer mais surtout mon papa y est rentrer pour une petite brongite et le lendemain plus personne j en ai voulu au docs et je continue j essai de prendre sur moi et je reussi des fois ca pete avec mon nephrologue pour moi c est la bete noir il passe pas mais je sais qu il est efficace dans ma vie j ai fait 2 spepticemies et me disait je vais mourir pourtant ils sont la pour nous sauver mais hosto c est froid toujours en panique mais j ai rencontrer aussi des medecins sympas . je fais de relaxation et du riki qui me fais du bien et je prend de homeopathie (gelsemium 15ch) qui me calme. j ai reussi semaine derniere a le voir sans paniquer tention a 14 mais j ai reussi a lui parler et il m a annoncer que je risquer hosto a vie dialyse avant deux ans j ai pas paniquer la bas mais je panique maintenant meme pour un vaccin hepatite b me fais peur j ai toujours besoin d etre rassurer mais ce n est pas facile donc souvent je refuse les examens en bloquent pour certain medecins je me laisse pas faire et je leur rerspond ca ils aiment pas j ai un cardiologue qui ne veut plus s occuper de moi car des que lon me dit vous rentrer a hosto je refuses et je panique je me retient car des fois j ai meme envie de les taper j en fais meme des reves . et je me reprend je fais aussi de l acupputure et de energiticier et de la medecine chinoise et lui ca passe meme au tel il arrive a me calmer ; je me ballade aupres de la mer avec mon mari c est mon moment de bonheur je suis assistante maternelle et je suis bien aussi avec eux ; je n aime pas la foule non plus ca m oppresse et la voiture aussi je panique donc j ai arreter de conduire j essai de voir le cotee positif des choses et je vie au jour le jour en profitant des bon moment ; j espêre que je t est un peu aider je voit que je suis pas toute seul ca rassure ;
Voir la signature
valous
Blondinette
Blondinette
Dernière activité le 17/02/2020 à 18:26
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour votre réponse.
J aime lire votre témoignage même si je sais qu il n est guère plus positif que le mien.
Nous avons toutes les 2 la phobie du tablier blanc comme on l appelle et à mon niveau, c est devenu insurmontable.
Plus on a cherché à calmer mes angoisses et plus je m enfonçais dans mes peurs.
Aujourd'hui, à 62 ans, je prie pour qu il ne m arrive rien.
Pas suffisant pour que je traverse les âges sans problème, mais jour après jour j avance comme je peux.
Je ne fais plus aucun contrôle médical (prise de sang, vaccins, scanner..) et j essaie de ne pas penser au pire. Faire l autruche ne mène à rien je le sais, mais me rajouter une crise d angoisses dans un cabinet médical m est insupportable.
Courage à nous 2, la vie ne vous a pas gâtée non plus !
reneegigaud
reneegigaud
Dernière activité le 28/11/2020 à 08:59
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, J'ai fait de la spasmophilie pendant des années et depuis 2004 des crises de paniques qui arrivaient le plus souvent lorsque j'étais bien. Je n'ai pas ce problème de blouse blanche cependant. Une information importante. On m'a donné du Séresta à prendre toutes les 4 heures. Très efficace. Cependant ne pas se fier à votre médecin qui peut vous en prescrire au delà de ce qu'il faut. Ce médicament est une drogue et comme elle, le sevrage est plus long qu'un sevrage alcoolique. Je vous assure. Cela fait 2 ans que j'essaie de le supprimer en enlevant 1/4 de comprimé de temps en temps. Douleurs insoutenables ! Donc ce médicament ne peut être une solution à très court terme ! Bon courage !
Gribouille35
Gribouille35
Dernière activité le 14/11/2020 à 17:43
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je fais également de grosses attaques de panique avec évitement. Je n'arrive même pas à en parler à mon médecin traitant (le seul avec qui ça passe bien, car pas embêtant du tout). Je n'ai pas de solution, la seule que j'ai personnellement est "foutez moi la paix, je fais ce que je veux". j'ai pourtant des problèmes de santé, mais je gère comme je peux. Bon courage à vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Blondinette
Blondinette
Dernière activité le 17/02/2020 à 18:26
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
J aurais aimé savoir s il existait des personnes concernées par cette phobie, qui est quelque chose de bien plus exagéré que la simple peur de la vue du sang par exemple.
Je ne peux pas mettre les pieds dans un hôpital, même pour visiter un malade.
Je suis à la limite du malaise vagal ..
Je souffre d attaques de panique mais j ai autant peur de consulter un médecin (associé au fameux tablier blanc) qui me prescrirait un traitement "inconnu" (donc peur des réactions de mon corps) ou pire, me ferait une piqûre d un calmant quelconque, que de gérer seule mon angoisse avec mes prises de cachets habituels sous la langue.
Je lutte désespèrement jusqu à ressentir un tout petit apaisement dû à l effet de l anxyolitique !
Si quelqu un avait une petite idée de soulagement ?
Pas de yoga, ni relaxation ni respiration (Je ne sais plus lâcher prise).
Help 😢