- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Pensées intrusives ou TOC, comment les gérer ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Pensées intrusives ou TOC, comment les gérer ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Valou01,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ai lu votre témoignage. Vous ne précisez pas si vous êtes suivi par un médecin, un psychologue ou autre ? Êtes-vous accompagné ?
Tenez nous informé ! :
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Gigie22
Gigie22
Dernière activité le 18/04/2024 à 13:49
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valou01
Valou01
Dernière activité le 06/12/2023 à 15:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un renseignement ou même un conseil si possible à mon soucis du moment.
Je suis un anxieux depuis toujours et je suis sujet aux crises de panique depuis maintenant 10 ans ( qui reviennent par moment dans ma vie ), en ce moment je suis en plein dedans.
Tout est revenue depuis que je suis parti de mon précédent emploi, sans suis une période difficile en terme financier, grosse remise en questions sur ma vie pro et sur l'avenir ( d'autres choses se sont passés avant tout ça mais je reste en surface pour faire plus simple ).
Mes angoisses se sont manifestés d'abord par une fixation excessive sur mes battements cardiaques pendant de long mois, j'avais peur de faire du sport etc..., ensuite j'ai beaucoup regardé de vidéo et autres afin de tenter de me rassurer sur mon état mental, que ce soit bien juste du stress et pas autres choses.
Je suis tombé sur des témoignages de personnes qui ont de lourdes pathologie et je n'ai pas pu m'empecher de m'imaginer avoir les symptômes, puis dans la foulée j'ai vu des extraits de film Truman show, je me suis dit que si le film était tourné différemment cela pourrait s'apparenter à une psychose, j'ai été voir si cela existait de ce croire dans un film entourer d'acteur et la effectivement cela existe.
Mes pensées ce sont emballés, j'ai commencer à faire une fixette dessus et depuis j'ai peur de toutes les pensées en lien avec ça, je vais me dire " imagine si tu est entouré d'acteur ? Si tout est faux ? A qui peut tu faire confiance dans ce cas ? Cela veut dire que tu est tou seul ? Imagine tu est filmé ta pas d'intimité ? "
Tout ça est complètement absurde mais un débat questions/réponses se déclenche et me pourrie la vie depuis plusieurs mois maintenant, aucune réponse n'est satisfaisante puisqu'aucune réel questions n'existe en vrai mais pourtant une peur permanente de basculer du côté de cet pensée me bouffe la tête.
Je ressens un mal être, une culpabilité a me dire tout ça est en même temps je ressens de vrai sensation de doute alors que cela est totalement imaginaire, j'ai peur de devenir parano et me refermer sur moi même.
Vous avez déjà connu des fixette comme ça ? Comment m'en sortir ? Je vois un psychologue depuis peux mais c'est très lourd au quotidien ( sans parler des crises d'angoisses à chaque sortie de chez moi )
Je ne profite plus des choses sans arrière pensées complètement imaginaire et sans fond.
Je suis fatigué à la longue
Merci d'avoir pris le temps de me lire en tout cas !