- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété et traitement Paroxetine
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété et traitement Paroxetine
- 146 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Manuela.29
Manuela.29
Dernière activité le 08/11/2024 à 18:42
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Moi je suis sous fluoxetine(prozac) et tegretol depuis 10 ans. Stabilisé depuis plusieurs annees. J ai un retour de crises d angoisses depuis une semaine. Anxiolytiques Lysanxia pour casser l angoisse , et augmentation du prozac . J en suis donc a 40 mg par jour. Mais combien de temps pour que l'augmentation agisse?
C est trop dur à supporter ces crises! Invivable même.
Merci pour vos réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Elody11
J'invite des membres à vous répondre :
@Eva03820222 @Andreiadred @Singeou @uneanxieuse @Zelliana @Nel-Ly @Brunette47 @babyzem @Perceval46 @Capoblanco @EllanaS @Leelo11 @lory77 @wasabi
Merci de votre aide et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Dernière activité le 19/07/2024 à 08:29
Inscrit en 2022
160 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui moi aussi tremblement et tension 9.6..bonjour Elodie..cela fait 4 jours et trouve temps.long que faites vous de vos journées.bises.
Voir la signature
Marie-France
titou78
titou78
Dernière activité le 30/04/2024 à 12:09
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
personnellement je suis sous Paroxetine depuis 4-5 mois et j'ai également des eu une bonne période durant laquelle je ne mangeais plus, des tremblements, la bouche sèche et des maux de tête. Je ne sais pas si le fait de tourner de l'oeil est vraiment "normal" mais ça doit faire partis des effets secondaires de la fatigue et dans ce cas là, ce symptôme sera assez présent dans la plupart des traitements mais plus ou moins intense. Vous devriez peut être demander à votre médecin de changer de traitement si cela est trop handicapant au quotidien.
J'espère avoir pû vous aider;
Bonne journée.
Voir la signature
Lana
Tout fermer
Voir les réponses
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
160 commentaires postés | 11 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titou78 étourdissement
Voir la signature
Marie-France
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@titou78
titou78 bonjour je prend paroxetine depuis 15 jours..très fatiguée et tremblement pas très faim et jambes tremblantes parfois envie pleurer...vous avezceu ces symptômes au début avec nausées...?
Voir la signature
Marie-France
Cacher les réponses
Nabetse
Nabetse
Dernière activité le 18/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai commencé à avoir des trouble anxieux et des crises de panique il y a 2 ans suite aux problèmes de santé de mon époux ( AIT sans sequelles et malaises vagaux a répétition avec pertes de connaissances sans séquelles). Après avoir géré ses problèmes de santé (urgences, RV cardiologue, neurologue et médecin traitant pour des traitements médicamenteux), j'ai eu des crises de paniques. Je ne connaissais pas et, c'est insupportable. J'ai été soulagée par la prise durant un an d'un anxiolitique, l'Ecitalopram mais qui m'a fait grossir. Par ailleurs ayant lu un article sur le bénéfice risque défavorable (risques cardiaques) je l'ai arrêté progressivement.
J'ai alors vécu une période d'angoisses répétées. Mise sous Alprazolam (1/2 cachet de 0.25 mg 3 fois par jour soit 0.37mg par jour). L'effet est rapide mais ne dure que 3 h maximum...
L'accoutumance de ce médicament étant un des effets nocif de ce traitement mon médecin m'a prescrit de la paroxetine (1/2 cachet le matin de 0.20 mg par jour).. pour essayer de diminuer l'Alprazolam)... La paroxetine n'a un effet qu'au bout de 3 à 4 semaines alors en essayant de diminuer l'Alprazolam, j'ai eu des réactions de manque terrible car la paroxetine ne faisant pas encore effet...( tremblements, anxiété dédoublée etc durant plusieurs jours, l'enfer.)
Retour chez le médecin et reprise habituelle de la paraxotine associée à l'Alprazolam (mêmes doses).
J'ai perdu tout le poids que j'avais pris avec l'Ecitalopram mais j'ai perdu aussi l'appétit. Je me force à manger en petites quantités en mangeant peu mais équilibré (yaourts, fruits, légumes, poisson, viandes blanche etc) mais sans plaisir...du coup, je perd encore du poids...
Au niveau psychologique je vais beaucoup mieux. Plus de crises de paniques ou de grosses crises d'angoisses mais souvent une sensation de légère anxiété un peu désagréable...
Pour éviter les angoisses, je ne regarde plus les informations télévisées car étant une véritable éponge, tout m'affecte et comme je ne peut pas changer le monde je me préserve. Je participe à toutes les élections ( présidentielles, communales, départementales, européennes avec le fol espoir d'un monde meilleur, plus juste et plus équitable, c'est déjà cela).
Je conseille donc à tous et toutes de vous préserver, de penser à vous, vous distraite en voyant des films romantiques et des comédies. De lire des livres distrayants, de vous promener dès qu'il y a un rayon de soleil, de voir des amis qui vous changeront les idées....
Je fais des séances de respiration anti stress (application : Respirelax sur Playstore) et il semblerait qu'un peu de sport (marche, vélo d'appartement par ex peu aider).
Je bénéficie du soutien d'un psychologue (8 séances intégralement remboursées par la CPAM (sur la site Ameli, noms, adresses et coordonnées des professionnels y participant par régions) : programme "soutien psy ", possible 2 fois sur 2 années consécutives). C'est déjà cela...cela aide de parler....(40 € la première séance et 30 € les 7 suivantes remboursées à 100%)...
Voilà mon parcours. Si cela peu vous aider...je suis aussi à votre écoute si besoin pour partager nos expériences et pour aller mieux....
Voir la signature
Nabetse
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Emily06
Emily06
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Nabetse bonjour merci pour ton témoignage. Je suis à 5 semaines et j ai des tremblements, tension, palpitations et sueurs nocturnes. Penses tu qu’il faut que je persévère? Je n’ose pas prendre anxiolytique par peur de la dépendance
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Domino34
Domino34
Dernière activité le 02/09/2024 à 13:45
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nabetse je suis dans le même cas que vous je me force à manger cela fait 17 jours
J ai perdu 6kgs suite depuis mars
Ou en êtes vous avec la faim?
Nabetse
Nabetse
Dernière activité le 18/11/2024 à 15:46
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domino34
Bonjour,
J'ai toujours peu d'appétit avec quelques nausées.
Comme je prenais 10 mg de paroxetine par jour et 1/2 cachet 3 fois par jour d'Alprazolam (0,25mg) et que l'Alprazolam a un effet rapide mais sur 3/4 h maxi et que l'accoutumance est un des effet négatif, je suis passée depuis 2 jours à 20 mg de paroxetine par jour et j'ai réduit l'Alprazolam à 1/2 cachet 2 fois par jour puis progressivement 1 puis 0.....
Pour l'instant je n'ai pas d'effet de manque la paroxetine prenant le relais...
Ayant eu une période sans traitement en arrêtant l'ecitalopram avec des crises de panique insupportable...mon traitement actuel malgré mon manque d'appétit m'a stabilisé...
Je suis donc le traitement donné par mon médecin et on fait le point très régulièrement.
J'ai aussi un suivi psy ( programme soutien psy de la CPAM (site Ameli) avec une ordonnance de votre médecin, vous pouvez bénéficier de 8 séances de soutien entièrement remboursées....
C'est vrai que les anxiolytique et les antidépresseurs ont des effets secondaires mais si votre trouvez le meilleur traitement pour vous il vaut mieux le suivre plutôt que de vivre dans l'angoisse au quotidien...
L'angoisse provoque aussi des effets physiques qui ne sont pas provoqués par les traitement. Il faut apprendre à se relaxer, sortir, voir la famille les amis, faire des activités ludiques pour ne pas rester coincée dans ses propres tourments ....
J'évite aussi en ce moment de regarder les actualités trop stressantes actuellement me disant que pour l'instant c'est ma santé qui prime...
Je vous souhaite de vous sentir mieux progressivement.
Bon courage....
Voir la signature
Nabetse
Cacher les réponses
Emily06
Emily06
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:09
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour oui j ai exactement la même chose au bout de 35 jours. Je désespère un peu et m’angoisse encore plus. Ou en êtes vous?
Tout fermer
Voir les réponses
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emily06
Emily06 je prend paroxetine 10 mg le matin ..et seresta 10mg des montée d angoisse. Mais suis souvent ramolo...depuis 15 jours ....vous prenez quoi?
Voir la signature
Marie-France
Domino34
Domino34
Dernière activité le 02/09/2024 à 13:45
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mfbi27 seroplex et seresta
Mfbi27
Bon conseiller
Mfbi27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Domino34 depuis combien de temps
Voir la signature
Marie-France
Cacher les réponses
Bamalea
Bamalea
Dernière activité le 11/10/2024 à 23:40
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
7 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je suis dans la même situation 3 semaines et c est de pire en pire. Et vous ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elody11
Elody11
Dernière activité le 26/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,sous traitement depuis 3 semaines avec paroxetine je suis très fatiguée et pas au top.les deux premières semaines étaient bien pires je ne mangeais plus du tout,maux de tête,vertiges, tremblements, nausées,diarrhée,bouche sèche...Mais je commence vraiment à trouver le temps long,je réussi maintenant a faire mon linge ou du ménage mais pas trop longtemps je tourne vite de l oeil et je suis obligée de me coucher.je sature d attendre des effets positifs qui ne viennent pas.
J ai 3 petites filles et je culpabilise bcp de ne pas être disponible pour mes enfants c est très difficile.
Mon médecin m avait dit de patienter 10 jours j en suis à 21 et je n en peux plus.
Des personnes dans mon cas?
Merci pour votre aide.
Elodie