- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Je l'impression que le trouble borderline me définit...
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Je l'impression que le trouble borderline me définit...
- 82 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Marquise90
Marquise90
Dernière activité le 18/11/2023 à 14:56
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Jay,
Moi même souffrante du TPL, isolée, en "couple", en recherche de solution. Plus de 10 ans dans la psychiatrie ou il n'y a quasi zéro soutien, erreur de diagnostic et c'est médoc sur médoc... j'ai fais ma dernière injection d'abilify lundi. Ras le bol !
J'arrête aussi ma thérapie qui me stress plus qu'elle ne m'aide ! L'impression d'être moquer en permanence et des schémas de rejet omniprésent, j'essaye d'apprendre à m'aimer et prendre soin de moi, parce que en même temps je cultive trop de comportements destructeurs pour apaiser cette tension interne
1ere victoire il y a 4 ans quand j'ai stoppé l'alcool, parti du foyer familiale qui était toxique pour mon bien être, mais je me suis mise en concubinage avec quelqu'un qui agis comme ma mère (froideur émotionnelle, méprisant...), peut être que tu t'accroche au même type de personne, et ils finissent par t'abandonner ?
Tout fermer
Voir les réponses
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Marquise90 Si tu es borderline, quelque soit le type de personne auquel tut'attaches, tu as peur de l'abandon.
mais t'attacher à quelqu'un de toxique ne peut pas t'aider, ça ne peut que t'enfoncer;....
Voir la signature
aline
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jayledinosore,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @C.cllt @Lenxmsc @Jaahad @Fairyiro @Syanure @PRUNELLE68 @jujuCarotte @Faust23000 @Ben0607 @Amourbipo @Sev1972 @petitefée1978 @Cendrille @Yume_Akauri @RomaneY98 @Xenaberie @Alaiah @Carolem07200 @Bego74 @leyana @Jomojsf @1connue @CAMBON @Lexy44 @Dalicia @Mickael56 @jack29 @AnneJI @Claudia21 @Chocolat56 @Marjane @Souslik @Isa69000 @AmelieMolly @EloloCL @Tulipecie62 @SarahClem @Lucieshadoww @Oslow1915 @Tununka @BtaebkjF @Dozias @Lincey @David! @rcdts2019 @ldebiere @NadTiffany @ciel.xo @Hljödhr @Doudou69 @Dedell86 @Nano18 @Lainelle @Ninie24 @Sasharon @EllanaS @Frogfrog26 @Laanya @Sososo75 @Milited @antonya @JezOmalley @MonyaC @Jukenix @Saharaocci @Flavie8 @Assiyadutch @Clenoke @tothe.borderline @YUKITEQ @aliattty @Lo3939 @margaux18! @coucou15 @Stec_a @Mathildelili @Mensortir @Corinne54113 @fuguette @Parlabas @nyf08200 @berge57 @Tuttiquanti @hindlynch @Medhi__ @Mexicana @blacky31 @Raya45
Bonjour à tous et à toutes,
Comment se définir personnellement en dehors du trouble de la personnalité borderline ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Candice.S J'ai beaucoup de mal à être satisfaite de moi, ça n'arrive quasiment jamais...
Je ne m'occupe pas de moi, je tiens juste grace aux enfants et à mon mari.
Je vais essayer de changer ça, et prendre plus soin de moi et être plus indulgente avec moi, mais je ne sais pas coment m'y prendre...Je voudrais arrêter de passer à coté de ma vie...
Voir la signature
aline
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Jayledinosore ,
Je comprend votre désarroi et sensation d'abandon.
Je pense souffrir du TPL mais la psychiatre qui me suis ne veux pas en entendre parler (même si elle m'en attribue tos les symptômes)
Je suis complètement perdue et me demande du plus en si j'ai ma place dans la société...
Suite à des pensés suicidaires (et des tentatives avortée) je me retrouve aujourd'hui hospitalisée. Mon état ne change pas et je ressens un grand vide et une peur d'avancer.
Contrairement à toi, je cherche un reconnaissance chez moi de ce trouble (celui-ci ou un autre, mon envie profonde est d'obtenir un diagnostic pouvant me définir et m'aider à comprendre qui je suis...)
Courage à vous.
rcdts2019
Bon conseiller
rcdts2019
Dernière activité le 07/10/2024 à 19:52
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours
En dehors du trouble de la personnalité Borderline, nous pouvons nous définir typiquement comme semblables aux autres (les non-malades).
La personne Borderline possède toutes les capacités naturelles pour mieux vivre. Cependant le dérangement du système régulateur de ses émotions fait qu'elle est malade par rapport aux autres. Mais dès qu'ils deviennent aptes à gérer le quotidien, ils deviennent naturels car le trouble de la personnalité Borderline peut se guérir .
Merci
rcdts2019
Bon conseiller
rcdts2019
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjours
Le trouble de la personnalité Borderline peut se définir comme une bombe qui peut s'éclater à tout moment. Cette bombe est remplie des émotions nourries par des idées et des croyances fausses.
Je souhaiterais que moi et les personnes Borderlines arrivent à dévoiler l'inconscient afin d'éliminer tout ce qui encombre nos cerveaux et ensuite nous faire confiance en nous-mêmes.
Merci
Rachid
Tout fermer
Voir les réponses
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@rcdts2019 je te rejoins complétement
Voir la signature
aline
rcdts2019
Bon conseiller
rcdts2019
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@petitefée1978 Merci
Soyez libre d'échanger avec moi sur les problèmes du trouble de la personnalité Borderline.
Bon courage
Rachid
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@rcdts2019 c'est vraiment difficile au quotidien....et mon conjoint fait une dépression, il dort beaudoup la journée, je me sens seule et les angoisses arrivent vite
Voir la signature
aline
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jayledinosore
Jayledinosore
Dernière activité le 28/06/2024 à 09:58
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Hey moi c'est Jay !
Je suis borderline et j'ai l'impression qu'on me résume que à ça et ça fait très mal.
Les gens m'abandonne encore et encore ce qui me renforce dans l'idée que je suis une mauvaise personne
Pourtant je fais des efforts je fais tout ce qui m'est possible mais les gens ne le voit pas.
Et ça fait mal, très mal.
Est ce que vous auriez des conseils ?