- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Les différentes formes de l'anxiété, parlons-en !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Les différentes formes de l'anxiété, parlons-en !
- 1 454 vues
- 33 soutiens
- 124 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais faire part de mon expérience car je me sent très seule et ai l'impression d'être incomprise...
Depuis très jeune je fais de petites crises d'angoisse, par passe. Mais depuis peu, 6mois, je fais des crises très très bizarre.... Physiquement le coeur qui s'emballe, une grosse douleur a la poitrine, une grosse grosse suée... Et psychologiquement, je me retrouve entre la réalité et mes propre cauchemars ! Comme si le sentiment que l'on a au réveil d'un cauchemar venait s'installer dans ma réalité, en pleine journée... Je n'arrive pas dutout a trouver de lien ! Elles arrivent a n'importe quelle heure et n'importe quel jour...
Savoir que d'autre personnes vivent ça et que je puisse en parler me ferait un bien fou !!
Merci d'avance pour votre lecture ❤️
Tout fermer
Voir les réponses
PIERREQUIROULE
Bon conseiller
PIERREQUIROULE
Dernière activité le 27/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SikahOpeïa
Bonjour Sikah,
C'est une situation douloureuse associée à un trouble anxieux qui engendre donc des états de panique, eux-mêmes issus d'une erreur cérébrale au niveau de l'amygdale. Heureusement cela n'est pas dangereux.
Avez-vous consulter un médecin, êtes-vous actuellement sous traitement ?
Que faites-vous quand cela vous arrive ? Dans la journée cela vous empêche t il de travailler ?
Courage il existe des solutions.
Pierre
Voir la signature
PIERRE QUI ROULE
Utilisateur désinscrit
Bonjour @PIERREQUIROULE
Merci infiniment pour ta réponse et ton intérêt ! J'ai vécu un accident de la route il y a 2ans qui m'a causé une double fracture du bassin dont je garde des séquelles, stress post-traumatique et douleur neuropathiques aux quatre membres. Je n'ai pas fait de rééducation tout de suite (mode de vie ne me le permettait pas vraiment) puis j'ai rencontré ma compagne et j'ai vite repris ma santé en main, ça fait donc un an et demi que je prenais du tramadol et Xanax sous l'ordonnance de ma médecin traitant. Depuis 6mois je vois un psychiatre qui lui s'occupe désormais entièrement de mes ordonnances
J'ai testé beaucoup de médicaments pour arriver aujourd'hui à :
buprénorphine (subutex) 4mg/j
Neurontin (nous sommes en train de le supprimer) et antidépresseurs Escitalopram mais que l'on supprime aussi car il me fait énormément grossir...
Ca se passait super bien avec mon psychiatre jusqu'à ce qu'il comprenne que je consomme du cannabis (je ne lui ai absolument pas caché, pensais qu'il l'avait compris en discutant depuis 6mois)
Donc la semaine dernière j'ai eu droit a de gros sermons, et en plus le pire pour moi, réduit a néant tout ce que je suis car pour lui tout ce que je vie c'est a cause du cannabis. Si j'ai mal, si je vais mal psychologiquement... C'est absolument dévastateur pour le patient comme réaction... J'ai rendez vous la semaine prochaine, j'y vais à reculons... Mais c'est lui qui me prescrit les médicaments et qui me "suis" depuis des mois...
Que pensez vous du subutex dans ma situation ? Il me l'a prescrit pour remplacer le tramadol qui ne soulageait plus mes douleurs... J'ai l'impression d'être la seule au monde a prendre ce médicament pour ça 😥
Quand je vie une crise de panique je respire et me répète que ça va passer. Effectivement elles ne durent vraiment pas longtemps, une ou deux minutes max...
Je n'ai pas d'emploi depuis cet accident... Et je ne m'imagine pas pouvoir reprendre une activité fixe, a cause des crises de douleurs et ces crises de panique. Ce qui ai bizarre aussi c'est qu'il n'y a absolument pas de logique, que ce soit dans le temps, dans l'intervalle et dans une cause commune...
Merci encore pour votre temps et attention, ça me touche énormément 🙏
PIERREQUIROULE
Bon conseiller
PIERREQUIROULE
Dernière activité le 27/06/2024 à 11:43
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@SikahOpeïa
Alors, la buprénorphine est une molécule type antalgique puissant qui vise à se substituer aux opioïde comme le tramadol qui sur le trop long terme a des effets de pharmacodépendance avec nécessiter d'augmenter les doses ce qui n'est pas souhaitable, et de plus peut entraîne des effets psychotiques. Je pense que c'est pour cela que le médecin change.
Dans votre cas, il me semble à minima nécessaire de s'appuyer sur un antidépresseur type IRS ou IRSN, j'imagine donc que le praticien va switcher l'Escitalopram par une autre molécule ? Ensuite, il faut que vous mettiez un petit protocole, avec une activité sportive même à minima, du repos et de la méditation. Votre compagnon vous comprend-il ou bien votre état est-il source de tension ?
Concernant le cannabis... Ce qu'il faut comprendre c'est que cette plante a de nombreux effets secondaires, dont la destruction de fuseaux de neurones. Et, à peu près tous les fumeurs (je ne parle pas des occasionnels) sur le long terme, connaissent des états pyschotiques : dépression, anxiété, bipolarité,... Ce produit est une véritable saloperie dont les effets peuvent prendre plusieurs années mais qui sont tous négatifs sur la santé mentale. Pour ma part si je souhaitai la déchéance de mon pire ennemi, je lui conseillerai de fumer du cannabis, sa mort sera lente et douloureuse mentalement parlant... Je ne connais pas ni votre passé ni votre dossier clinique, mais ce que vous décrivez a une grande probabilité d'être un effet du cannabis. Le problème c'est que dans ce cas une guérison est compliquée, car la destruction neuronale due aux composants comme le THC, sont presque irréversibles... Je me doute que votre pyschiatre n'était pas très content :) Les composants du cannabis mettent le bazar chimique dans votre cerveau et rendent inopérant certaines liaisons, ce qui fait que les traiements que vous prenez ne peuvent pas fonctionner comme il le devrait. A partir de là, cela va être compliqué pour le médecin de vous traiter... Mais continuez de le voir, le fait qu'il vous sermonne prouve qu'il s'intéresse à vous et qu'il essaye de vous soigner... D'autres médecin n'en ayant rien à faire ne vous aurez rien dit...
Les attaques de panique AP sont des crises aigües d'anxiété, et elles peuvent avoir diverses manifestation cliniques, dont une perte de réalité comme vous le décrivez. Elles n'ont pas nécessairement d'origine, on parle alors de crises spontanées. C'est le résultat d'une erreur cérébrale. Le seule traitement allopathique actuel passe par les antidépresseur, 4 en France ont une AMM pour le trouble anxieux avec AP. Après vous pouvez compléter avec la prise de certaines plantes, et de bonnes doses de magnésium, Omega 3, Vitamine B, Tyrosine le matin...
Enfin, comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller de vous sevrez du cannabis, ce qui est fait et fait, et les réseau de neurones détruits pourront peut être se reconstituer partiellement dans quelques années. Après, c'est votre vie, votre choix...
Bon courage,
Voir la signature
PIERRE QUI ROULE
Utilisateur désinscrit
@PIERREQUIROULE
Merci encore pour ton temps
Je t'entends... C'est très dur à lire ... J'ai toujours vécu avec le cannabis.. j'ai 28ans et fume depuis mes 17... J'ai tout vécu avec ça, tout les épisodes douloureux de ma vie. Je n'imagine même pas réussir à arrêter... Donc à te lire et à entendre mon psychiatre ça fait deux ans que je me bats dans le vent... Tout allait bien avant cet accident il y a deux ans...
J'ai l'impression de mettre ma vie dans une cuvette de chiotte et que tes mots et ceux de mon psychiatre tirent la chasse 😥
Ma compagne me comprend très bien, elle est très présente pour moi. Elle est très très patiente et fait tout pour me rendre heureuse. J'ai beaucoup de chance, on est vraiment bien toute les deux et je ne voudrai pas tout gâcher 😥
En tout cas, merci infiniment pour ton temps et ton écoute, même si c'est dur 😔
Bon courage à toi aussi
Cassiopée
Cacher les réponses
Mamar2110
Mamar2110
Dernière activité le 07/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je me permets d écrire sur ce forum je fais de l anxiété depuis des années, plusieurs essai AD qui ont fonctionné un temps et rechute. Mon anxiété est dès le réveil, nausée, diarrhée .. je n en peut plus d' être comme ça j ai un travail, une famille.. mais c est plus fort que moi, j essai la cohérence cardiaque... Je n arrive pas a savoir d ou provient cette anxiété. Mon psychiatre m a changé mon AD depuis 8 jours je prends fluoxetine 20 mg et anxiolytique plus le soir mianserine 60mg. Quelqu'un a t IL pris fluoxetine et combien temps mer il pour agir? Je désespère.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Mamar2110
Mamar2110
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Piager merci, la psychiatre me dit je ne sais plus quoi vous donner maintenant, merci de son aide!! Il y a bien un traitement qui devrait fonctionner. Bon sang. Et vous quel traitement fonctionne ?
Piager
Piager
Dernière activité le 27/07/2024 à 11:24
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
8 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamar2110 Une grosse phase de repos, j'avais de l'anxiété généralisée donc cela à pris du temps. Donc je dirais le remède c'est prendre son temps (si on peut), ne rien faire s'il le faut, pour se reconstruire. Et bien entendu tous les exercices de méditation : cohérence cardiaque.Sport etc.
Choup06
Choup06
Dernière activité le 31/08/2024 à 22:47
Inscrit en 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Mamar2110
je suis dans le même état avec enfants en bas âge et travail… Un calvaire quotidien.
Le seul AD qui a marché c’était la venlafaxine. J’ai dû arrêter un temps mais je vais demander au médecin de reprendre…
Il faut être patiente aussi. Les AD peuvent être longs à faire effets. Plusieurs semaines…
courage à vous !
Mamar2110
Mamar2110
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choup06 bonjour combien de temps cela a pris pour faire effet pour antidépresseur, prenez vous un anxiolytique si oui lequel a fonctionné ?
Cacher les réponses
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Dernière activité le 02/11/2024 à 21:34
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous,j’ai fait des crises d’angoisses jour et nuit 24/24 pendant 6ans !!!! J’ai pourtant été hospitalisé,suivi par un psychiatre,pris un traitement !!!! Mais rien n’y a fait !!!! Jusqu’au jour où j’ai compris que ces crises étaient un cri d’alarme de mon corps !!! Mon corps appeler au secours et j’ai juste étouffé son cri avec les médicaments !!!! Jusqu’au jour où j’ai su quelle était une alliée plutôt qu’une ennemie !!!! J’ai compris que quelques chose n’allais pas dans ma vie!!!! J’ai cherché au plus profond de moi la raison !!! Et quand j’ai trouvé,je me suis débarrassé de tout ce qu’il n’allait pas !!!! Et sa a été fini!!!! Je prends toujours mon antidépresseur mais c’est tout !!! J’ai soigné mon corps du mal que je lui faisais et j’ai guéri !!!!!
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
Choup06
Choup06
Dernière activité le 31/08/2024 à 22:47
Inscrit en 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Freedomandlove Comment avez-vous fait pour vous sortir de cette galère et pour trouver ce qui provoquait ça en vous ! Je suis admirative. Seul ou avec un thérapeute ? et pourquoi continuer les AD du coup ?
Merci pour votre témoignage
Mamar2110
Mamar2110
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choup06 bonjour avez vous repris votre traitement antidépresseur, si oui lequel et avez vous un anxiolytique ?
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Inscrit en 2023
32 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choup06 oui l’effexor le matin et le norset le soir!!!!
Freedomandlove
Bon conseiller
Freedomandlove
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je m’en suis sorti toute seule,même si j’ai vu des psychiatres !!! Je croyais être heureuse mais non ,mon corps a rejeté ce semblant de bonheur !!!! Ne soyez pas admirative même si c’est très gentil !!!! Mon médecin m’a dit de continuer l’antidépresseur car il me convenait !!!! Non plus aucun médicaments sauf l’effexor
Cacher les réponses
Mili00
Mili00
Dernière activité le 23/10/2024 à 08:54
Inscrit en 2024
22 commentaires postés | 22 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, oui je suis concerné, en fait quand j'ai des symptômes d'anxiété je doute et je me dis que c'est autre chose, signe d'anxiété aussi donc c'est un cercle vicieux.
J'ai commencé pour faire un buen out en 2020 qui a duré 3 ans, j'ai resté avec des symptômes anxieux, par contre je n'ai aucun médecin qui dice clairement le mot anxiété, on me dit ce sont tes nerfs ou des choses comme ça.
La j'ai des symptômes cardiaques genre battement de coeur acceleree ou coeur qui sursaute ou sensation comme si je tombais (je ne sais pas comment expliquer ça)... Il y a 20 jours j'ai fait un ECG et une prise de sang et tout est ok mais ces symptômes me font peur quand même, malgré le fait qu'il s passent très vite ...
Je souhaite faire un post sur les symptômes pour savoir et aussi pour aider à ceux qui nos posons des questions encore.
P.s. je prend des fleurs de Bach et ça a changé ma vie quand même
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 157 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Comment allez-vous ?
L’anxiété est une réaction normale qui devient une maladie lorsqu’elle survient alors qu’aucun événement ne la justifie vraiment. On parle alors de troubles anxieux, incompatibles avec la vie quotidienne.
Il existe différentes formes :
@Nicolas261284 @Bené79 @Tagtoc @Lanasoussan @Malikazya @Lolo15600 @Emi_mart @Minique81 @Toutoune2022 @littlebee888 @Hirondelle42 @Nébuleux @Honoka @HollyClem @summer362 @jlambert @Insomnelunar @Johany @Marjodu80470 @Muxflux @Pneumothoraxien1995 @Yayamoon22 @Daniel7770 @sylvaindigaro @Sabsab76 @Gennyce @Augusto009 @Tetamy2812 @Pipitch @Kratos33 @CharleneCharlene @Idaho52 @jlrpnh @Josephine01 @LonaSun @Franck277 @Fumetatortue @Sandyn @Pikeyre @CharvozGuillaume @fabthecat @GregoryB
Êtes-vous concerné(e)s par l'une ou plusieurs de ces formes d'anxiété ? Comment le gérez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity