- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble borderline et expériences sur l'arrêt du traitement médical
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble borderline et expériences sur l'arrêt du traitement médical
- 24 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Rockette,
Il est courant que l'arrêt soudain d'un traitement entraîne des effets secondaires notables, comme des changements d'humeur, de l'agitation ou une agressivité accrue.
J'invite les membres à partager leurs expériences : @Ftjnstx @JaneDoe @Angelo @Lauretteee @Pilouface @Valtoval @Marianne12 @l4una.dvv @XLouis @Fafaborder @Libellule77 @Esprit2525 @David7426 @KidLynn @Mela2983 @Mdij21 @Ldhcash @Lichat @vaaallleeee_ @Tidama @Greuh_Mitsune @Giomavepa @Stephide76 @Fleurdoranger @Mls.932 @Cicia.. @Marino1969 @Step11 @loolaah5 @Mel1991 @MamaCreep @Andreiadred @Rose5555 @fanny6610 @Ben060700 @shimawere @rionma @Astrélia @Delfe_Pan @Hannah-sys @Leo555 @C.cllt @Syanure @Jayledinosore @Faust23000 @Aly032022 @Anniedaniele @petitefée1978 @Charlotte8344 @Dalicia @Ftjnstx @JaneDoe @Angelo @Lauretteee @Pilouface @Valtoval @Marianne12 @l4una.dvv @XLouis @Fafaborder @Libellule77 @Esprit2525 @David7426 @KidLynn @Mela2983 @Mdij21 @Ldhcash @Lichat @vaaallleeee_ @Tidama @Greuh_Mitsune @Giomavepa @Stephide76 @Fleurdoranger @Mls.932 @Cicia.. @Marino1969 @Step11 @loolaah5 @Mel1991 @MamaCreep @Andreiadred @Rose5555 @fanny6610 @Ben060700 @shimawere @rionma @Astrélia @Delfe_Pan @Hannah-sys @Leo555 @C.cllt @Syanure @Jayledinosore @Faust23000 @Aly032022 @Anniedaniele @petitefée1978 @Charlotte8344 @Dalicia
Avez-vous déjà parlé à votre médecin des effets que vous avez ressentis après l'arrêt de votre traitement ? Quelles stratégies avez-vous mises en place pour gérer votre humeur durant cette période ? Avez-vous des conseils à partager sur la manière de discuter de l'arrêt de traitement avec des professionnels de santé ?
Merci de vos retours et prenez soin de vous,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
BadLama
Bon conseiller
BadLama
Dernière activité le 18/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
14 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
Ma soeur est borderline et a ce jour cette dernière n'est plus sous traitement. Cela est dû a un problème de foie qu'elle a eu a cause des nombreux médicaments. Aujourd'hui, toujours sans traitement je la trouve plus stable et moins amorphe. Alors certes, ce n'est pas tout rose non plus mais pour l'instant il n'y a pas eu de crises majeures. Cependant, elle est régulièrement suivi par une psychologue.
Voir la signature
BadL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:48
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
15 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
En suivi depuis un très long moment, j'avais décidé brutalement et de mon plein gré sans l'accord des médecins d'arrêter progressivement mais complètement mon traitement. J'ai rapidement ressenti des changements d'humeur conséquents, de l'agressivité incontrôlable et beaucoup d'agitation même plusieurs mois après l'arrêt. Je suis de nouveau suivie et sous traitement : la différence est flagrante. Qu'en est-il pour vous ? Cela vous est arrivé ? Comment vous l'avez vécu ?