- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- La stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS), vos expériences ?
La stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS), vos expériences ?
- 57 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
stella59650
stella59650
Dernière activité le 07/08/2024 à 08:43
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je l ai essayé la première fois quand vous êtes chez vous vous avez l impression d être coûter, par contre la deuxième fois j ai fait une grosse crise de panique au point que je ne savais presque plus marcher heureusement ma fille m attendait elle a du me tenir pour aller jusqu'à la voiture et en rentrant j ai été m allongé. On ne réagi pas tous de la même façon, heureusement j avais fait un scanner du cerveau parce que avec la fibre mon cerveau beuguer.
Toutoune72
Toutoune72
Dernière activité le 06/08/2024 à 14:29
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je n'ai pas pu aller au bout du protocole tellement chaque impulsion était douloureuse et me faisait couler de grosses larmes malgré moi alors que normalement les patients ne ressentent pas de douleurs lors des séances.
L'infirmière qui faisait les séances l'a dit à la psychiatre qui a décidé d'arrêter le traitement et je n'ai donc pu faire que trois ou quatre séances mais cela m'a pourtant redonné de l'énergie et des perspectives d'avenir pendant environ deux mois alors que les traitements médicamenteux ne faisaient pas d'effet.
Une grosse fatigue et des maux de tête d'une force extrême ont suivi chaque séance pendant plusieurs jours.
Je dirais donc que la rtms a fonctionné en partie pour moi mais qu'avec mon hypersensibilité au niveau du système nerveux, les protocoles actuels même réglés à la puissance minimale sont trop forts et donc trop douloureux pour mon corps.
J'espère qu'avec le temps, les psychiatres qui dirigent ces services de rtms pourront comprendre que le protocole actuel est trop puissant pour quelques exceptions dont je fais partie et que les machines pourront évoluer pour les personnes qui ont un système nerveux hypersensible comme le mien.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Comment ça va ?
La stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS) est une technique non invasive qui utilise des impulsions magnétiques pour stimuler des régions spécifiques du cerveau.
Elle est utilisée pour traiter divers troubles neurologiques et de comportements, comme la dépression résistante aux traitements.
La rTMS peut aider à moduler l'activité cérébrale et améliorer les symptômes chez certains patients.
Qui a déjà testé la rTMS ? Avez-vous remarqué des changements dans votre humeur ou vos symptômes depuis le début des séances de rTMS ? Ressentez-vous des effets secondaires ou des inconforts ? Trouvez-vous cette méthode efficace ?
J'attends vos retours ci-dessous !
Merci et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
@Léooo66 @Mokasa888 @jnyk02_ @arno77 @Cha12317 @306hdi44 @Kimmo1181 @Patpac @Caropou @MoiDeTag @Evolve @Chris.69 @Didier68 @Soyobryolo83 @Assia76130 @Celdric @Lololi83 @Marcus1 @Lolo21 @Torsvald89 @Curry_dreamzz @Claire63 @Louba92 @Decovas @clairedav @funambule3 @Kisss62 @Angel1988 @Romain83 @Kazyreal @DavidTei @Laura19 @Angie40iris @Brabra13 @Hajarchahboun @Spasmophile12 @Djoulaille11 @blanc1234y @Fab31170 @Seve58 @Lau-Lo @ANGELIQUE84 @Sanoussy @dissordboy @Nanoudu59 @Angedelavie @Laet2912 @caty987 @Vikturus @Tchupaw @Angel_4 @SandrineW @Axelle27 @Helmalu @Boudou78 @Flurry @KarenK @Bessi794 @SAND86 @Didine2953 @Virginie2 @Kate59000 @Bouyas @Bagheera18 @Marie-nelly @Chachou34500 @LamourShaninyme @Bimbina @TellementH @Mnemo210276 @Dargouges @Gaston2b @SirRyuFrekt @kalkoff @Chauffantois @guitvav @ManonIssard @nadnad @Ameeliie1991. @Marcodu45 @Line94 @Pucy66 @Concitoyenne @Angel78280 @Laemalou @mindy83 @LolliPops @mclaude94320 @Janet64 @Matthew