- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble schizo-affectif, je n'ai pas l'impression d'être malade
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble schizo-affectif, je n'ai pas l'impression d'être malade
- 126 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Athenach,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à échanger avec vous : @BDA2015 @Alex77 @Depression123 @Coccinelles @danaepouig @Gruaso @Guss06 @vincent2b @Nébuleux @jlambert @Salomon @Heronn @LenaPjetri @Vincent51 @dada0000000 @daxter @Roald_A. @Zazounet1 @Lajapa @Ange999 @Mohmohmohmoh @risperidid @Looiza @Kro1501 @madinina97295 @Francoislm @A333lx @Loulicc38
Êtes-vous concernés par un trouble schizo-affectif ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Laurette70
Laurette70
Dernière activité le 04/04/2024 à 12:43
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Bonjour Claudia , oui je souffre d’un trouble schizo affectif et cela me pèse au quotidien. Je serais ravie d’échanger avec d’autres . Belle journée
Athenach
Athenach
Dernière activité le 25/11/2023 à 09:30
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laurette70 Bonjour Laurette. Si besoin, on peut échanger sur notre pathologie, je suis aussi atteint d'un trouble Schizo-Affectif
Cacher les réponses
Emy2006
Bon conseiller
Emy2006
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:59
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je pense pas du tout que tu le fais exprès, tu veux juste être rassuré et te rassurer (sinon tu n'en parlerais pas ici). Parfois c'est dur de voir si une hallucination est une hallucination, elle paraît si réelle. Et parfois pour ma part, je me dis que j'ai un problème et parfois je me dis qu'il n'y a aucun problème. J'ai des hallucinations depuis 27 ans, visuelles et auditives. Et je peux pas en parler parce qu'on ne me crois pas. Les délires viennent renforcer, t'imposer des pensées tu le dis toi-même ce sont des pensées qui te sont imposées. C'est pas de ta faute, c'est incontrôlable, c'est pour ça que c'est une maladie. Ça te rend mal (mal dans ta peau, mal-être, mal-compris). Merci pour ton témoignage. Je ne peux pas parler de mes problèmes sauf à mon conjoint qui est schizophrène. Il comprend aussi ce que tu ressens.
Tout fermer
Voir les réponses
Athenach
Athenach
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emy2006 Merci beaucoup pour ton message. Ça le rassure de voir que d'autres personnes comprennent ce que je ressens ! Bonne journée à vous
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Athenach
Athenach
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour !
Je suis atteint de trouble Schizo-Affectif et je ne me sens pas malade... Je n'arrive pas à croire que je suis malade. J'ai l'impression que je crée mes symptômes.
J'ai été diagnostiqué atteint de ce trouble suite à une hospitalisation qui à eu lieu à cause d'une crise où je n'arrivais plus à bouger mon corps et peu de temps avant, je ne contrôlais plus mes mouvements : Je suis allé démonter un taille crayon pour me tailler les veines mais je ne me sentais pas maître de mes mouvements. Apparemment, j'avais l'air d'un zombie, comme si j'étais mort, selon mes proches.
Maintenant, il m'arrive de faire des petites psychoses d'une demi-heure, une heure alors que je suis sous traitement, quand je me sens angoissé MAIS... J'ai l'impression que je le fais exprès. Je vous détail ce qu'il se passe dans ma tête quand ça arrive : Je commence à me sentir comme fractionné, je ressens des picotements dans le corps et je n'arrive plus à penser (mes pensées s'interrompent soudainement voir je n'arrive pas à lancer une pensée, c'est le néant) mais paradoxalement, je vois des images où je me fais du mal et là, je me dis que quelque chose me transmet des ordres par la pensée, qu'on va prendre le contrôle de mon corps, etc. J'ai l'impression de sur-jouer ça. J'ai l'impression que je me dit tout seul consciemment que c'est de la télépathie, je ne ressens aucune émotion, même pas de l'angoisse ou de la peur (même si je ressens peu d'émotion la plus grande partie du temps, quand je ne suis pas en crise) et enfin, quand j'ai ce que je pense être une hallucination avec du recule, je me dis ça : Par exemple, si je vois le sol respirer, je me dis, non c'est pas possible, j'hallucine puis, non, le sol respire, il y a quelque chose qui en a pris possession et qui m'observe, La chose va me posséder à son tour. J'ai vraiment l'impression de le faire exprès et ça me fait souffrir. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une expérience similaire ? Merci si vous avez lu jusqu'à la fin !
Bonne soirée ! Cordialement
Athenach