- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité limite, je m’ennuie tout les jours, des conseils
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble de la personnalité limite, je m’ennuie tout les jours, des conseils
- 66 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2021
7 902 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 060 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mdfk555,
J'invite des membres à échanger avec vous :
@Carolem07200 @Lilouabout @1connue @Dalicia @Mickael56 @jack29 @AnneJI @Chocolat56 @Souslik @AmelieMolly @EloloCL @Tulipecie62 @Lucieshadoww @Oslow1915 @Tununka @BtaebkjF @Dozias @Lincey @rcdts2019 @ldebiere @NadTiffany @ciel.xo @Doudou69 @Dedell86 @Lainelle @Ninie24 @Sasharon @EllanaS @Frogfrog26 @Laanya
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre aide et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
EloloCL
EloloCL
Dernière activité le 11/11/2024 à 19:43
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mdfk555 !
Alors je ne suis pas exactement dans la même situation vu que chez moi le TPB couplé au TDAH me donne envie de faire plein (trop) de choses à la fois.. Bien sûr dans les moments down c’est très difficile à tenir comme rythme mais dans les moments up je trouve quand même le moyen de m’ennuyer. Dans ces cas là j’essaie tout ce qui me passe par la tête. Étant encore étudiante je n’ai pas un gros budget. Par contre j’adore apprendre alors je passe énormément de temps à apprendre des choses en ligne, il y a beaucoup de ressources gratuites! Les MOOC sont top, tu peux trouver des choses sympa sur fun-mooc mais le must c’est Coursera si tu te débrouilles en anglais. Sinon je regarde beaucoup de documentaires sur des sujets précis ou alors je lis des articles… mais bien sûr c’est une vraie passion chez moi donc ces conseils vont peut être te paraître inutile.
Tu dis que tu aimes les jeux vidéos, est-ce que tu ne pourrais pas apprendre des choses dessus? Participer à des forums, donner des conseils à des gens?
Voilà quelques idées jetées comme ça, je ne sais pas si tu t’en serviras mais j’ai fait du mieux possible 😅
Bon courage à toi 🤞
Souslik
Bon conseiller
Souslik
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:13
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Pendant quelques années, j'étais dans une situation très critique et je ne pouvais pas sortir de chez moi surtout après mon divorce et licenciement.
J'ai choisi de trouver quelques liens à proximité de chez moi: l'église sans forcément être chrétienne pratiquante mais l'église était un lieu qui m'apaisait et une thérapeute qui m'a beaucoup aidé.
Durant le COVID, j'étais endettée donc l'argent servait surtout à rembourser les créanciers.
Comme activités, je courais, j'allais dans la nature, je lisais des livres qui étaient dans ma bibliothèque depuis 5 ans et j'ai également participé à une activité bénévole: accompagner une personne réfugiée.
Maintenant, j'ai repris le travail au sein d'une association donc pas de pression de performance donc moins de stress et d'anxiété.
J'ai 37 ans et maintenant je garde surtout des difficultés relationnelles hors travail.
Durant mon temps libre, j'ai des activités sportives (danse et yoga), artistiques, nature, culturelles et je regarde des podcasts à la maison. Mais pas d'attache émotionnelle: plus d'amis, je ne veux plus voir mon frère et ma soeur car je me sens déconnectée et pas d'amoureux.
Ma vie est remplie mais désert au niveau des relations émotionnelles.
Car je suis beaucoup dans l'attraction et le rejet avec des clivages.
ds4j1216
ds4j1216
Dernière activité le 29/09/2023 à 11:33
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Salut,
J'ai lu votre témoignage, et je suis peinée de votre situation. J'ai aussi vécu des harcèlement violent durant mon enfance jusqu'à mes 27ans.
J'ai été très mal entourée, c'est à dire, que mon entourage, que ce soit des membres de ma famille et encore des "faux amis" me descendais tout le temps dans mon dos et quand ma meilleure amie me racontait tous ce qui se disait à mon sujet, je commençais à voir chez moi une anxiété sociale et une dépression. Bien sûr il ne s'agit pas que de ça.
J'ai essayé toute les méthodes possibles pour me relever mais sans succès.
Je n'ai qu'une amie et cette amie a essayé de m'aider en me faisant sortir de chez moi mais non je ne voulais pas.
Elle m'a donc proposée de faire une formation pour se débarrasser de mon anxiété. Eh bien, sachez qu'aujourd'hui j'ai 31ans et ma vie a pris un tournant incroyable.
Je travaillais en tant que secrétaire dans une société de bâtiment et j'ai laissé tomber mon travail pour rester enfermé chez moi.
Cette formation m'a transformée et je suis fière d'être devenue ce que je suis aujourd'hui.
Peut être pourrions nous échanger sur Whatsapp ?
Merci de m'avoir lu 🫶
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mdfk555
mdfk555
Dernière activité le 27/01/2024 à 20:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Coucou tout le monde, j’espère que vous passez tous une belle journée ou une belle soirée.
Il y’a plus de 4 ans j’ai été diagnostiquée border line.
Ce fut très dur au début mais les médicaments m’ont beaucoup aidé au niveau de mes pensées délirantes et de ma dépression.
Voilà plus de 4 ans que j’ai arrêté de travailler. 90% du temps, je suis à la maison. Mon mari travail jusqu’à très tard et le temps ce fait très long. Après avoir obtenu mon diagnostique du TPL j’ai commencé à voir apparaître chez moi d’autres problèmes, des angoisses, de l’agoraphobie ou une sorte d’anxiété sociale, un intérêt restreint quand aux choses que je veux faire et des obsessions sur le harcèlement violent que j’ai vécu toute mon enfance.
Mes journée sont vides depuis des années, les choses qui avant me faisaient du bien ne m’intéresse plus du tout. Mes seuls intérêt se résument aux jeux vidéos, à la fabrication de petits objets quand les moyens me le permettent et au shopping (si moyens aussi) car posséder des objets me donne un sentiment de bien être pendant un court instant. Je fait aussi beaucoup de ménage et de lessive car cela me donne l’impression d’avoir le contrôle sur mon environnement.
Je m’ennuie profondément, me sent tout les jours inutile à la vue de mon mari qui lui part pour le travail. Quand toutes mes tâches sont effectuées à la maison, j’allume ma Nintendo et m’enferme dans mes jeux pour m’occuper même si je m’en lasse très vite, je me force à jouer pour ne pas m’ennuyer.
Je m’ennuie profondément et n’ai aucun objectif dans ma vie. Je ne me vois pas travailler, je n’ai pas de passion. Pas d’ami car entretenir une conversation avec quelqu’un me prend une énergie considérable.
Je vous rassure, je ne suis pas en dépression. Mais ma vie est si plate et si monotone. Quelqu’un aurait-il une expérience similaire à me raconter ? Un petit conseil pour aimer les chose ? Une anecdote personnelle? Je vous serait vraiment très reconnaissante. Merci de m’avoir lue <3