- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Troubles du comportement : je me sens piégée je ne sais pas quoi faire
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Troubles du comportement : je me sens piégée je ne sais pas quoi faire
- 77 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Naeing
Naeing
Dernière activité le 08/05/2024 à 17:38
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, ayant vécu la même situation deux fois de suite avec des personnes différentes pourtant en qui j'avais totalement confiance. Je le répète souvent on connaît réellement les gens une fois qu'on vit avec eux sous le même toit. Ton histoire est totalement différente de la mienne car ce sont tes parents. D'après mon expérience ce que je veux que tu comprennes c'est que tu as déjà tes problèmes psychologique à toi ,tu as déjà ta charge mentale et tu ne peux pas te permettre de supporter celle de ta maman , c'est un chaos atroce à vivre. Donc oui pars ,fuis cet environnement toxique dès que tu le peux, je t'aurais proposé la communication avec ta maman mais inconsciemment je me dis ça doit être le genre à ne pas entendre ,écouter et comprendre. Alors pour ton bien être protège toi d'avantage et crée ton environnement, ton foyer ton cocon. Fais tout ce qu'il faut ,fixe toi cet objectif et visualise la liberté que tu ressentira, ce nouveau souffle de vie qui t'attend. Prépare ton départ dans un premier temps psychologiquement et fixe toi cet objectif. Avant de vivre chez tes parents tu vivais sans eux ? Comment te sentais tu ? Peut être ce n'était pas parfait mais tu n'as pas l'impression qu'on venant habiter avec eux ton état empire ? Qu'est ce qu'il y a de positif dans ce changement ? Si ce changement ne te convient pas. Pars à la recherche de celui qui pourrait te convenir , jusqu'à ce que tu dormes le soir en te disant , ça va je me sens bien.
Voir la signature
Nae
Tout fermer
Voir les réponses
hey2024
hey2024
Dernière activité le 17/03/2024 à 12:26
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Naeing ton message me parle énormément, je pense que tu comprends plus ou moins ce que je vis, ça me touche. J’essaie sincèrement d’imaginer mon futur dans un environnement sain que je me serrai créer etc mais actuellement ma phobie sociale (et le reste) est ingérable et me tétanise donc grossièrement quitte à vivre un enfer je préfère vivre dans celui que je connais à savoir chez mes parents car au moins je n’ai pas la pression du travail (même si j’en ai d’autres..) mais j’ai conscience que l’idéal serait que je m’éloigne mais je n’en ai pas la possibilité dans l’immédiat.
De plus mes pensées obsessionnelles m’empêche d’être disponible mentalement pour me projeter « correctement » (même si je le veux et j’essaie sincèrement), je ne pense qu’au fait que je dois avoir un travail pour cela et donc côtoyer des gens en permanence ce qui m’est impossible, donc je n’arrive pas à voir l’avenir avec légèreté et confiance je ne pense qu’au travail donc aux gens.. c’est complexe aha
Cacher les réponses
Naeing
Naeing
Dernière activité le 08/05/2024 à 17:38
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Je comprends , ton cas est bien plus complexe que je ne le pensais. Si je pouvais t'ouvrir afin de te libérer de tous ses fardeaux je le ferais même sans te connaître je sais à quel point c'est dur. Ta phobie sociale s'est déclenché suite à un traumatisme ou subitement ?
Voir la signature
Nae
Tout fermer
Voir les réponses
hey2024
hey2024
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Naeing Je pense qu’elle s’est ancrée dans durant mon enfance et aggraver durant mon adolescence et le reste de ma vie et l’avoir ignorer toute ma vie fait que aujourd’hui elle me dépasse (enfin je suppose)
Cacher les réponses
kenzo0012
Bon conseiller
kenzo0012
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:14
Inscrit en 2024
102 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour @hey2024 et @Naeing 😊
Tout d'abord, je tiens à exprimer toute ma sympathie pour ce que vous vivez actuellement, c'est vraiment difficile. @Naeing merci pour tes paroles encourageantes et ton partage d'expérience.@hey2024 4, je comprends que la situation que tu vis avec tes parents est très compliquée, surtout lorsque la phobie sociale s'ajoute à tes difficultés. Il est essentiel de prendre le temps nécessaire pour te reconstruire, et il est tout à fait normal de ressentir de la pression, surtout en ce qui concerne le travail et les interactions sociales.Il peut être bénéfique de consulter un professionnel de la santé mentale pour t'accompagner dans ce processus. Parler à un thérapeute peut t'aider à explorer tes pensées obsessionnelles, ta phobie sociale et d'autres aspects de ta vie qui te semblent difficiles à gérer. N'hésite pas à envisager cette option lorsque tu te sentiras prêt.En attendant, sache que tu n'es pas seul, et il y a des gens qui comprennent et veulent t'aider. Prends le temps nécessaire pour te concentrer sur ta santé mentale et bien-être. Si tu as besoin de parler davantage, nous sommes là pour toi. 🌟
Voir la signature
kenzo0012
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
hey2024
hey2024
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@kenzo0012 C’est très gentil merci infiniment🌷 c’est évidemment réciproque !
Landmvrks
Landmvrks
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@kenzo0012 t'es psy?
kenzo0012
Bon conseiller
kenzo0012
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:14
Inscrit en 2024
102 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Landmvrks Salut @hey2024 et @Landmvrks 🌟 C'est génial de voir de tels échanges positifs ici. @hey2024, ta gratitude est touchante, et il est évident que la réciprocité de la bienveillance règne dans cette communauté. 💖🌷 @Landmvrks, Je ne suis pas PSY mais je suis la pour donner de bons conseils alors n'hésitez pas car je comprends le comportement humain et j'analyse en conséquence. Si vous avez d'autres expériences ou histoires à partager, n'hésitez pas ! 🌈💬
Voir la signature
kenzo0012
Landmvrks
Landmvrks
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@kenzo0012 je di que t es bizarre
Cacher les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hey2024
hey2024
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me sens piégée dans ma vie et même avec toute la volonté du monde je ne vois pas comment cela pourrait s’améliorer, je n’ai pas particulièrement envie de me suicider mais j’ai l’impression que c’est ma seule option sur le long terme.
Je suis revenue vivre chez mes parents il y a quelques mois et j’ai réalisé qu’ils n’étaient pas ceux que je croyais, ma mère est très certainement malade (bipolaire avec un trouble narcissique) elle a abusée émotionnellement de moi toute ma vie. J’ai également pris conscience que j’avais volontairement ignorée mes « soucis psychologiques » toute ma vie en me forçant à vivre normalement car « pas le choix », aujourd’hui je réalise que j’ai des gros problèmes de dépression, d’anxiété aggravée qui m’as certainement amené une personnalité obsessionnelle (toc de la pensée), une phobie sociale. Je réalise que je suis légitime à ma souffrance et que je n’y suis pour rien et surtout que c’est normal que je n’arrive pas à vivre « normalement » car je ne fonctionne pas « normalement ». Je me sens complètement piégée car je vis chez mes parents qui sont néfastes au possible, je suis incapable de partir a cause de mes problèmes psychologiques mais je le dois.
Je ne sais plus quoi faire