- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
J'aimerais échanger avec des personnes ayant un TDI
- 195 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aursan c est vrai que quand je parle avec des personnes borderline ça fait du bien car on sait de quoi on parle,même si toutes les borderlines ne fonctionnent pas toutes de la même façon suivant son humeur du moment. Mais c est rassurant de voir que l on n est pas seule.
Il n est peut-être pas trop tard pour reprendre rdv avec ta psychologue avant d avoir un rdv avec un psychiatre.
En ce qui concerne le temps de dialogue avec un psychiatre, pour moi et beaucoup d autre, ccest 30 minutes max,avec mon psychologue, c est 1 heure.
Voir la signature
Marie ange
Aursan
Aursan
Dernière activité le 15/08/2022 à 00:26
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 C'est exactement ce que je recherche! Parler avec quelqu'un qui vit ce que tu vis et ne plus devoir se contenter de témoignages écrits/filmés ou de vidéos qui expliquent le TDI (alors que je sais que je ne l'ai pas mais c'est le seul trouble qui s'en rapproche que je connais).
J'ai eu un rdv avec ma psy jeudi dernier (il était temps, j'étais en train de péter un câble) et j'attends avec une pointe d'impatience mon testing de la semaine prochaine pour avoir un avis extérieure supplémentaire.
Sinon je voulais te demander ton avis sur quelque chose. Ma famille (je réduis à mon père, ma mère, ma sœur, ma grand-mère et une de mes tantes, les seuls qui soient au courant de mon trouble en dehors de mes ami.e.s) a été plutôt accueillante envers mon trouble et donc me soutienne et m'accepte moi et mes personnalité. Sauf au début où ma mère a complètement rejeté une de mes personnalité ce qui m'a marquée et nous a poussé à ce que je les cache (il y a un an de cela, j'ai conscience de mes personnalités depuis +- 1 an et demi). Et je commence doucement à me réouvrir, à laisser mes personnalités s'exprimer au grand jour (de même pour elles qui apprennent doucement à être là devant des personnes extérieures à nous quand elle le souhaitent). Mais avec ma tante ça passe pas. La violence dans l'histoire c'est qu'elle le fait avec un grand sourire. Je me rends bien compte qu'elle n'a pas conscience de nous rejeter mais j'ai l'impression qu'elle croit que je m'invente des gens pour éviter de dire que ce sont des parties de moi et qu'il suffit de les guérir pour qu'elles partent, que j'ai tout de même le contrôle,... Et ça me fait extrêmement mal. D'ailleurs mon retour de mon séjour chez elle coïncide avec mon arrivée sur ce site :). Mes questions sont donc; quel est ton expérience à propos du rejet ? As-tu été accepté directement quand tu en as parlé à tes proches (famille ou autre) ? Leur en as-tu parlé?
PS: Anna, une de mes personnalités a bcp envie de s'exprimer ici, je pense lui créer un sujet de discussion exprès ^^
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aursan
Non ça n a pas été facile pour ma famille,par contre mes enfants l on bien compris et ont finit par l accepter,ils savent que je suis malade,ils sont très présent surtout mes deux dernières filles,bien qu elles soient parfois étonné de mes réactions de peur,car je me suis mise à avoir peur de tout sans raison,notamment la peur de sortir,quand à mon ex mari il n a jamais voulu comprendre et ça a finit par un divorce il y a 4 ans.
Quand tu dis que tu laisses tes personnalités s exprimer au grand jour, ça veut il dire que tu parles avec elle à voix haute???? Si oui, ça doit être déstabilisant pour ta famille. Je ne sais pas se que c est que d avoir plusieurs personnalités, car ce n est pas mon cas,il m arrive de me parler à moi même dans ma tête, mais ça s arrête là.
Tu le passes avec qui ton tétine?? Avec un psy???
Voir la signature
Marie ange
Aursan
Aursan
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 13 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 C'est marrant que ce soit tes enfants qui ont le mieux compris. C'est pareil pour ma sœur, c'est elle qui l'a le mieux compris et accepté. Mais je pense que c'est parce que les maladies psychologiques sont plus courantes aujourd'hui (même si je n'ai pas écrit "maladie mentale" parce qu'on m'a appris que ça n'arrivait qu'aux fous) et que la nouvelle génération est plus accueillante envers ça car plus renseignée.
Quand je dis que je laisse mes personnalités s'exprimer ça veut bien dire que je les laisse s'exprimer à voix haute, quand elles parlent avec moi, avec une autre personnalités (même si des fois elles parlent dans ma tête, pour faire un commentaire spontané ou autre) ou avec une personne extérieure (comme avec notre ami en commun ou à la dernière expérience en date; un mariage où Ambre a parlé avec une jeune femme tout à fait charmante :) (là par exemple c'est elle qui l'a écrit, je ne parle pas comme ça)). Et je ne serais te dire si c'est bizarre pour ma famille ou pas parce que même si mes parents m'accueille avec ça, ma mère dit qu'elle préfère parler avec moi parce qu'elle pense que je suis le porte-parole de notre système et que du coup elle ne peut communiquer qu'avec moi. Souvent je lui répond qu'elle n'est pas le porte-parole de mon père donc comment pourrais-je être le porte-parole d'une de mes personnalités ? Et mon père a l'air un peu plus ouvert mais elles n'ont pas encore tenté l'expérience de venir lui parler.
Je comprends que ça puisse être bizarre pour eux, après tout je suis leur fille, leur bébé. Mais ça n'empêche que ça fait mal de devoir contenir mon trouble, comme si c'était possible. Des fois j'ai vraiment l'impression qu'ils croient que j'ai le contrôle. Alors que c'est une maladie comme un autre. Je ne choisis pas qui vient, qui part, je ne peux pas les contrôler, les empêcher de parler. Ce ne sont pas mes jouets ou des avantages pour gérer telles ou telles situations. Ca reste une maladie. Bref, ça me fait mal mais j'arriver malgré tout à trouver un équilibre.
Je présume que mon testing se ferra par un psychiatre vu que les psy ne peuvent poser de diagnostique. Le testing se passe dans le même hôpital que celui où est "ma" psychiatre (je ne l'ai vue qu'une fois, d'où les guillemets).
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aursan bonjour
Lorsque j étais hospitalisé et diagnostiqué borderline, le psychiatre a voulu voir mon ex et mes filles pour leurs expliquer la maladie,la dernière de mes filles a posé beaucoup de questions, ce n a pas été facile à accepter la situation,mais elles ont compris que c était une maladie, que je ne faisait pas exprès.
Ça doit être déroutant de t entendre parler à tes personnalités, je comprends que ça doit être bizarre pour ta famille. J espère que ton testing t apportera des réponses
Voir la signature
Marie ange
Aursan
Aursan
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 Ben justement, je pense que mes parents ne comprennent pas que c'est une maladie et que je la subie. Et c'est vraiment douloureux.
Mon testing c'est ce jeudi du coup, moi aussi j'espère que ça va m'apporter des réponses.
Surtout que j'avais l'impression que ça allait mieux et cette nuit a été particulièrement difficile. J'ai une personnalité non-vivante, qui se caractérise un peu comme un démon qui est apparue il y a 2/3 jours. Je pensais qu'elle avait trouvé son équilibre avec nous, comme toutes les autres mais cette nuit elle nous a scarifié un message sur la peau: "Meurs". En vérité on pensait qu'elle allait sagement suivre notre façon de vivre et d'être en communauté intérieure, si je peux dire ça, et donc on l'a sous-estimée. En voulant l'empêcher de nous faire mal, de lui prouver qu'elle n'avait pas tant de puissance que ça. Finalement Ambre, la personnalité qui s'en occupait, a perdu le contrôle et Anna, l'alter protectrice, a réussi a empêcher cette personnalité non-vivante de continuer.
C'est bizarre, je ne me sens pas légitime de raconter ça. J'ai parlé une fois à ma sœur, avant mes personnalités, de toutes mes idées noires, etc. et elle m'avait dit que c'était trop pour elle et je pense que depuis je n'ose plus parler de tout ça de peur de faire mal aux gens avec tout ce qui me hante. Heureusement je n'ai pas ça avec les médecins ^^.
Ps: Je n'utilise pas d'objet tranchant pour me scarifier, qu'un bic, mes ongles ou mes dents. Je ne sais comment j'ai réussi à m'en préserver mais j'en suis heureuse ^^. Et voilà des mois que je ne me scarifie plus sauf pendant des rares moments comme celui-ci où je ne contrôle pas mon corps.
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Aursan
Ta maladie est vraiment impressionnante, je dirais même qu elle fait peur. Mais c est bien que tu puisses l exprimer.
Tiens moi au courant pour ton testing.
Voir la signature
Marie ange
Aursan
Aursan
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88 C'est vrai que comme je le vis, je n'arrive pas spécialement à réaliser à quel point ça peut être effrayant vu de l'extérieur. Et je suis également contente de savoir aussi facilement l'exprimer.
Je te tiendrais au courant, bien évidemment ^^
Aursan
Aursan
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Aursan
Aursan
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cela faisait un temps que je n'étais plus venue ici ^^
Je n'allais pas "mieux" mais je me sentais moins seule en tout cas.
En fait mon testing n'était qu'un rdv pré-testing et si je veux faire ce fameux testing je dois attendre mi-novembre! Ca m'a pas mal énervée sur le moment vu que ça faisait déjà 7 mois que j'attendais ce rdv. Enfin bref, la colère passée, je me demande si ce rdv est bien ce que je recherche. Cela consiste en une journée entière de test avec prise de sang le matin suivi de rendez-vous psychologique + mes parents qui viennent parler de mes premières années de vie. Et en même temps ça brasse large: autisme, trouble de l'attention, ... (+ les résultats de la prise de sang) et je pense bien que ça pourrait m'intéresser.
Pour revenir à ce que je disais au début, j'ai juste changer de problématique: le sommeil. Je ne dormais presque plus, je me réveillais et 2h plus tard j'étais déjà fatiguée. Et la nuit tombée, aller dormir devenait un cauchemar. Alors ma peur du sommeil n'est pas nouvelle mais là c'était plus violent et surtout plus long que d'habitude. Là ça va mieux (d'où mon retour d'ailleurs ^^) j'ai pu me reposer ces trois dernières nuits.
Voilà voilà, c'était mon débrief ^^
PS: Comment vas-tu? J'ai fini par m'attacher à toi après tout ^^
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Aursan
Aursan
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je vis avec plusieurs personnes dans ma tête. Je n'ai pas de diagnostique et je sais que je n'ai pas de TDI à proprement parlé (pas de pertes de mémoires,...). Je cherche juste des gens avec qui échanger, des personnes qui ont ce trouble ou qui vivent +- la même chose parce que je me sens extrêmement seule face à mon trouble.
Merci d'avance :)