- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- TAG et prise de Seroplex (escitalopram) : quels effets secondaires si j'augmente les doses ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
TAG et prise de Seroplex (escitalopram) : quels effets secondaires si j'augmente les doses ?
- 187 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:54
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 63 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Nazzou,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @aymen_bhl @VickyB @Lucasduring @Davdavdav @Loredana0407 @Sosodu21 @NickyFred @co.line.98 @Tototiti @djmomo10 @Adrateth @Mimi87 @deshark @CynthiaG @Lolomarseille @Cinroc @Pirulita @Manue35 @Camille699 @ciagar @Melynea @Metallibasher @daydelle @Lamag59 @Lamag59 @Buterfly @sonia64150 @Aztec50 @Fleur2jade @phil15 @Mini423 @Amande16340 @Mathdemars @GVAL974 @FLOR52 @pastel72 @sylvie35 @Lechatperché @Lilas30132 @laurore @Syl-vie @natausoleil @Zasou84 @dominique9542 @bibi03 @bobajob @suzie15 @Drine72 @Lolodu01 @Lyhana @Man1973 @Pearll @Lola57 @Emeline17 @Brenda71 @kisling77 @Lolotte0513 @Pia2701 @cristal75 @Leonie24 @Arcoiris75 @Carminouche @Kitty17 @Vince40 @chafou @cefaluta @Yanni10 @Yasmina67 @Sylvie60 @Louis.lardaux @Juliette22!! @fusco. @MAM33110 @Meli94 @Nnhggns @Zéa257 @Sunrise @zorba1 @Binou126 @francoise2803 @Sounia45 @Ndestors45140 @escaroro @Fanone @C1c6c8c10 @Cathy45260 @Nel0605 @Christian67 @djtoufe59 @rita.bipaa @Chances @NadinedeVendee @Fleur2jade @tilouu__ @lauryete @Mikokip @camo92 @Flor66 @Dollyus @BorderlinePower @Agnèsm06 @Tijack @Ingrid83 @neko97215 @Nawalle28 @oulala @EvaLily @Veroline @tournelaroue @Sybille52 @bene92 @Sirbiz @vaatoo @sylvie35 @Line33 @0ogie_78 @Lamnai @LOUAZELCATHERINE @verogab @brigit30 @Kujuta @brigitte03 @puertoguija @petitesally @Petitekarine @noadje @Mimie-Gigie @NAMASTE @nath0259 @simbade @panda31 @Kalliste20 @Kalliste20 @bri76370 @bri76370 @francoise69140 @Rineka
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😊
A quelle dosage prenez-vous le traitement Seroplex (escitalopram) ? Avez-vous déjà pris ce traitement à de fortes doses ? Avez-vous ressenti des effets secondaires en augmentant sa prise ? Lesquels ? Et avez-vous connu un mieux-être ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Kujuta
Kujuta
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:09
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S Seroplex depuis plus de 7 ans (pour une dépression diagnostiquée sévère + dépression chronique depuis l'âge de 5 ans + une sclérose en plaque avec traitement qui shoot la sérotonine).
Mais dans tous les cas j'en aurais besoin rien que pour la dépression.
Pendant la phase la plus sévère, je suis monté à un dosage de 40mg (prescription par une psychiatre mais hors AMM à ce dosage je précise, n'allez pas prendre un tel dosage de votre simple envie et sans examen préalable).
De toute façon, ne prenez aucun médicament sans prescription, encore moins un psychotrope.
Ca a durer environ 6 mois à ce dosage puis 6 mois à 30mg puis 20mg puis 10mg au bout de 3 ans puis je suis remonté a 20mg depuis maintenant 3-4 ans.
J'ai depuis 2-3 mois la dépression et l'anxiété qui refont un bon en avant et n'ayant plus de psychiatre (retraite), j'en cherche un(e) nouvelle et pense changer d'ISRS car j'ai du m'habituer au Seroplex depuis le temps qui ne m'aide plus vraiment.
Aucun effet secondaire notable à noter.
Nazzou
Nazzou
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:11
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
Autre maladie : Trouble anxieux généralisé
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kujuta Merci pour votre réponse / partage d’expérience.
Bien entendu, j’ai une prescription du psychiatre à 20mg mais j’avais espoir de pouvoir faire sans.
Etant resté 12 ans à 15mg stabilisé j’aurai pensé pouvoir m’en sortir en revenant à cette dose.
Malheureusement, forcé de constater que cette dose ne suffie plus …
Suite à la reprise du 15 mg cela commençait à aller mieux mais hier, à l’idée de reprendre le travail aujourd’hui, j’ai passé ma soirée en larme à me faire 15 000 scénarios et culpabiliser sur mon état.
Je m’en veux énormément de cette situation, ma femme fait de son mieux pour m’aider, nous parlons beaucoup de mon état ce qui me fait du bien mais elle s’en veux de pas pouvoir faire plus, car pour elle répéter les même choses n’a pas d’intérêt.
Le pire pour moi, c’est de ressentir se mal être lorsque je suis avec mon fils de 2 ans, ne pas avoir envi de jouer avec lui ou devoir me forcer sans prendre plaisir.
Je fais au mieux pour qu’il ne ressente pas mon mal être mais de fois c’est plus fort que moi …
Ce matin, j’ai pris le 20 mg, je n’ai pas pu aller travailler car trop anxieux, j’espère ne pas avoir d’effets secondaire et que le positif arrivera rapidement.
Je revois mon psychiatre à 15h pour faire le point et prolonger mon arrêt.
Je n’ai plus d’appétit depuis dimanche, je ne mange pas hormis boire des cafés …
Je ne vois pas de solution à cette situation.
Le pire c’est que comme expliqué dans mon post précédent, j’ai tout ce qu’il faut pour aller bien, emplois, appartement, femme et enfant, je dois partir en vacances en Tunisie le 7 septembre et j’en suis à craindre ces vacances …
Si des personnes sont intéressés pour parler en PV, je suis preneur.
Bonne journée.
Kujuta
Kujuta
Dernière activité le 06/11/2024 à 06:09
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nazzou Avec plaisir.
Pour être honnête, si vous n'avez pas eu d'effets secondaire à 15mg, il n'y a qu'une très infime chance d'avoir quoiqu'onques effet secondaire à 5mg de plus.
Je ne sais pas ce qu'à pu ressortir de votre consultation psy du jour mais j'espère qu'il aura pu vous aider.
En tout cas, les chances de refaire une nouvelle dépression après une dépression longue sont plus importante que pour une personne n'en ayant jamais fait.
Et le fait que le dosage initial ne suffise plus peut-être dû, comme je le suspecte pour moi, pour une accoutumance et donc un possible reassessment du dosage ou un changement de molécule pourrait aider, sans vouloir me substituer au médecin.
Quand à vos craintes, cela fait un cercle vicieux et c'est bien là toute la problématique de la situation.
Vous vous en voulez pour votre femme qui s'en veut.
Vous avez peur pour votre fils qu'il ressente tout.
Mais ce n'est surtout pas de votre faute.
Ce n'est pas de votre faute si vous souffrez d'une dépression !
Pas plus que si vous aviez une gastro sauf que là ca n'est pas le système digestif mais le cerveau.
Je ne peux que vous soutenir de une démarche d'une thérapie psy & médication pour allez mieux et vous sortir de cette situation des plus déplaisante.
Quand aux crises d'angoise, le plaisir à l'état pur, je ne connais que trop bien malheureusement, je me demandais si vous aviez essayez peut-être un peu de relaxation, méditation ou autre ? Faites-vous dû sport ? Je sais que ca m'aidait beaucoup en cas de crise pour expulser. Bon après j'en ai plus qu'abuser (jusqu'à la blessure) mais ca cela m'a permis de me maintenir en vie malgré tout.
Course à pied (ou vélo par ex), un sport d'endurance pour calmer l'angoisse latente et permanente et un sport bcp plus explosif type boxe, muscu, etc pour les moments de crises en pic.
Voir même simplement de marcher, ca permet de s'aérer, de changer d'environnement.
Je sais que ca n'est pas évident, que l'envie n'est pas spécialement présente mais j'essayais de me forcer et le plus dur était de mettre le pied dehors, une fois fait, c'était bien plus simple (mais ca n'est que ma situation personnelle bien entendue)
Dans tout les cas, force & courage et un peu d'espoir,car cela se soigne, de façon plus ou moins difficile mais cela se soigne 👊
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Kujuta Tes réponses me réconfortent et me permettent de relativiser un peu.
Actuellement, en pic d’anxiété mes pensées se perdent, je pense au pire et culpabilise à longueur de journée ... En plus de tout ça, je me perd sur les forum ce qui par expérience n’est pas une bonne chose.
Le psychiatre m’a indiqué la même chose que toi, il se peut que la molécule ne fonctionne plus et qu’il soit nécessaire de changer.
Malheureusement, j’ai une peur bleue des médicaments jusqu’à payer pour avoir les originaux, la médication initiale avait était mise en place lors de mon hospitalisation en 2012 ou je n’ai pas eu trop le choix et depuis je n’ai jamais voulu entendre parlé de générique.
Si d’ici la fin de semaine, il n’y a pas d’amélioration le changement sera nécessaire.
Le pire dans tout ça c’est qu’il y a un mois, tout aller pour le mieux et aujourd’hui je suis au fond du trou, cela allait tellement bien que j’avais tenté une diminution avec l’avale d’un psychiatre et tout est parti de la.
C’est pour cela que j’ai espoir que la molécule soit encore fonctionnelle car il y a une cause identifiée à mon mal être actuel …
Je vais essayer la TCC qui dans mon cas peu être bénéfique.
J’espère que tu as raison, cela se soigne et que je passerai rapidement à autre chose.
Encore merci pour tes réponses, bonne nuit.
Cacher les réponses
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
2e jour d’augmentation à 20mg, ce matin c’est très dure, l’anxiété est au maximum, je déprime et fond en larme, le sentiment d’être nul en plus d’un gros mal de tête …
J’ai envi de rien et me mets un pression car je dois partir en vacances samedi.
Je ne sais pas si j’en serai capable, ma femme les attend avec impatience et je n’ai pas le droit de les priver de ça …
J’ai espoir qu’il s’agisse d’un des effets secondaires de l’augmentation.
D’après la psychiatre, il faut 4-5 jours pour commencer à ressentir les effets positifs de l’augmentation.
Et dans mon cas si vendredi, pas d’amélioration, traitement devra être modifié.
Au vu de mon passé et si je ne parviens pas a partir en vacances car mon état ne s’est pas amélioré, j’irai me faire hospitaliser.
MAJ à 14h30 : je viens d’avoir la psychiatre au téléphone qui m’indique que mon état actuel n’est pas lié à l’augmentation.
Pour elle, le traitement ne fonctionne plus, il faudra changer.
En attendant, elle propose que j’augmente mes doses de Tercian et Lysanxia pour déconnecter un peu de mon état, pour « m’assommer » et arrête de penser à ça …
Je pense que s’est une solution en attendant le potentiel effet de l’augmentation de l’AD si il i a.
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Jour 3 à 20mg, réveil toujours difficile.
Comme conseillé par la psychiatre hier j’ai augmenté la dose de Tercian hier soir pour dormir et il est vrai que j’ai étais plus serins avant de dormir mais ce matin, je suis dans le gaz.
Malheureusement mon fils nous a fait une mauvaise nuit et a fini dans notre lit.
D'après ma femme, il ressent mon état et le fait que je fuis la maison, hier soir je n’étais pas là au couché et m’a réclamé beaucoup.
Il est vrai que je passe pas mal de temps chez mes parents peu être pour fuir mon quotidien qui m’angoisse, trouver du réconfort auprès de ma mère et arrêter de « soûler » ma femme avec ça.
Aujourd’hui, je stresse à l’idée de rester avec lui alors que c’est un enfant de 2 ans un peu speed mais s’est mon fils …
Le fait de rester seul avec lui a toujours était une source d’angoisse mais au vu de mon état actuel c’est devenu impossible.
Actuellement, c’est uniquement ma femme qui s’en occupe, je ne m’en sens plus capable … J’ai toujours étais un père joueur qui se donne à fond avec lui et l’idée qu’il me voit affaibli comme je le suis m’ angoisse et me stresse … Je culpabilise.
Ecrire ces phrases me font extrêmement mal mais c’est la vérité …
Demain, c’est son anniversaire il aura 2 ans, je n’ai envi de rien, ma femme veut le faire avec ces parent et les miens mais je ne veux voir personne et cette idée me stresse, encore ce même mot, je culpabilise.
Il i a un ans jour pour jour, j’avais 20 personnes dans le jardin pour fêter ces 1 ans et la je n’ai même pas envi de voir mes proches c’est dur …
Concernant mes vacances, au vu de mon état, malheureusement, je commence à me faire à l’idée que je vais les annuler, sauf miracle d’ici 2 jours, je ne suis absolument pas en état …
Je vais essayer de positiver aujourd’hui malgré ces constats difficiles.
Hier j’ai commencé ma première séance de TCC qui était plus une présentation, j’espère que cela portera ces fruits rapidement.
En parallèle, j’évite les forums ou j’ai pu me perdre des heures car ils ne sont que sources d’angoisse.
Je m’autorise uniquement ce poste qui pour moi est une forme d’exutoire, cela me fait du bien d’écrire mes ressentis.
MAJ a 21h30 : Finalement, la journée c’est plutôt bien passée, en relisant mes écrits du matin, je constate vraiment que je broie du noir au réveil.
Au final, j’ai fait un peu de ménage, je suis aller au coiffeur puis au centre commercial acheter 2-3 broutilles principalement histoire de sortir.
En fin de journée, je me suis allé chercher mon fils à la crèche seul afin que sa mère puisse prendre un peu de temps pour elle et parler aussi de la situation qui lui pèse à ces copines.
On est allé à Auchan pour le acheter des bonbons et gâteaux pour les copains de la crèche demain vu que c’est son anniversaire malheureusement, il m’a fait une grosse crise qui m’a affecté.
Tant que j’étais dehors j’ai tenu le coup mais arrivé à la maison, j’ai craqué…
Par contre je me suis ressaisi et l’ai emmené au parc où on a passé un bon moment.
J’ai aussi géré le reste, repas, douche, dodo qui s’est bien passé.
C’est rien de fou mais je considère ça comme une petite victoire et si cela peut me rassurer sur le fait que je suis en meusure gérer mon fils ce n’est que du positif.
À présent, je crains un peu la phase d’endormissement ou on laisse aller son esprit et j’ai peur de retomber dans des rumination bien connues par les anxieux.
La suite au prochain épisode.
Bonne nuit.
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Jour 4 à 20mg, le réveil est un peu moins difficile aujourd’hui, moins de rumination, j’ai pu sortir du lit plus vite et sans trop réfléchir.
En même temps, c’est l’anniversaire de mon fils et il était tout excité.
Hier soir, nous sommes passés faire un coucou à nos voisins qui rentraient de vacances, j’ai pris mon courage à 2 mains et m’y suis rendu.
Là bas ça allait sauf quelques remarques qui rappel mon état « tu a fondu » normal, je n’arrive plus à manger depuis 7 jours, « alors bientôt le départ en vacances » qui reste très incertain …
En rentrant, petit craquage peu être dû à l’énergie demandé pour « paraître bien ».
Mais cela reste positif, j’y suis arrivé et ça m’a permis d’oublier un peu c’est l’essentiel.
Malgré l’heure tardive nous sommes allé marcher avec ma femme, c’est un moment que j’apprécie, je partage mes ressentis de la journée et ça me détend avant de dormir.
En rentrant, j’ai mangé un peu de gâteau mais je ne pense pas que c’était une bonne chose car j’ai eu mal au ventre une bonne moitié de la nuit et encore ce matin.
Être à jeun et manger du sucre ne font peu être pas bon ménage.
Ce matin et exceptionnellement malgré mon arrêt maladie, j’ai participé à une visio, cela ne m’a pas stressé pas plus que cela malgré les personnes présentes (plusieurs directeurs) et cela s’est très bien passé.
Après avec le recule et mon expérience passée peu être que c’est aussi l’idée de cette visio qui peu m’a donné mal au ventre inconsciemment, je ne sais plus, avec l’anxiété tout est possible.
Concernant les vacances, j’i réfléchi de plus en plus, peu être que cela ne peut être que positif.
Effectivement le départ est stressant (valise, aéroport, avion …) mais la bas il fait beau et j’aurai rien à faire …
Cependant, je ne serai pas chez moi aussi mal que je peu être chez moi, ça reste ma bulle.
Le fait d’être mal la bas dans un endroit inconnu m’effraye, anticiper le pire …
Là bas il faudra paraître bien et peu être que je serai bien.
À Paris, la météo s’annonce pluvieuse les 2 prochaines semaines, rester à la maison avec la grisaille risque de me déprimer plus qu’autre chose.
Le but de rester à Paris serait dans le cas où l’augmentation ne fonctionnait pas, rester pour changer la médication mais en 4 jours à la dose supérieur, j’ai l’impression que cela commence à aller mieux.
Je ne veux me mettre aucune pression par rapport à ça surtout pour ne pas décevoir ma femme qui s’est mise en tête que nous ne partirions pas.
Dans mon état, dès que j’ai un choix important à faire, je me mets la pression et je rechute …
MAJ a 15h30 : je ne pense pas etre devin mais ce que j’avais prédit se réalise, je me mets une pression pour ces vacances.
Apres ma visio, j’ai dormi de 12h à 14h, au réveil, toujours pas d’appétit alors que hormis 2 mini gâteau je n’ai rien dans le ventre depuis un long moment.
Je me suis forcé à manger un bol de soupe, mais je fait le constat, j’ai la sensation de tomber dans la dépression qu’il ne s’agit plus simplement d’anxiété, je broie du noir, le mal être constant est bien présent.
Je n’arrive pas à m’occuper, j’ai envi de rien faire, même pour l’anniversaire de mon fils et ça me fait culpabiliser horriblement …
Je vais me reprendre un 1/2 comprimé de Lysanxia peu être que cela va me détendre.
MAJ a 22h : Le 1/2 comprimé m’a permis de prendre mon courage et aller rejoindre mon fils chez mes beau parent qui sont au fait de la situation pour passer un peu de temps avec lui pour son anniversaire.
Mais malgré ce 1/2 comprimé, le mal être était tout de même présent.
Je pense que la pression que je me mets pour les vacances est trop grosse même si j’arrive à m’y rendre , je ne suis pas en capacité de gérer mon fils, je ne prendrai aucun plaisir et ma femme devrai gérer un 2e enfant ….
Voila le constat, hier j’ai eu le droit d’espérer un peu et aujourd’hui tout tombe à l’eau.
Je n’en peu plus de ces déceptions à la chaines, dès qu’il y a du positif, je fou tout en l’air …
Si cela n’ étais que moi ça irai mais là je culpabilise car à cause de mon état je prive ma femme et mon fils de vacances.
Finalement, je pense que je vais devoir me rendre à l’évidence, ma médication actuelle n’est plus adaptée.
Ayant la phobie des médicaments, le changement de traitement risque d’être très dur pour moi mais je n’ai pas d’autre solution …
Encore aujourd’hui, l’idée de l’hospitalisation me travail.
J’ai peur d’être un zombie et surtout que mon entourage me voit affaibli et abruti par les médicaments …
Je suis perdu.
Bonne journée.
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J’ai constaté que mes retours sur les forums correspondent à des moments de rechute.
Malheureusement, c’est le cas.
Depuis que je me suis absenté du forum pas mal de choses se sont passées.
Avec le psychiatre, nous avons décidé de changer d’anti dépresseur pour passer à l’Effexor en gardant le Seroplex pour le moment.
Cela va faire 2 semaines lundi que je prends cet AD la 1er semaine a 37,5mg et la 2e à 75mg.
Je suis en arrêt de travail durant ce changement et ma femme était avec moi car nous devions être en vacances.
Ces 2 semaines se sont plutôt bien passé, le moral était plutôt bon mais là ma femme va reprendre le travail et de mon côté je pense que inconsciemment j’angoisse de reste seul après 2 semaines à 2.
Foutu anxiété, encore un échec je me retrouve en bas de l’échelle alors que je pensais que j’avais passé un CAP car le moral allait bien mais depuis hier c’est la descente.
En 2 semaines je n’avais pas lâché une larme et me revoilà en pleure avec cette tristesse et cette culpabilité qui reviennent.
Je pense que l’Effexor ne fait pas encore effet au bout de 12 jours et que peut être cette anxiété et un des effets de l’augmentation mais je n’arrive pas arrêter de penser à mon état …
Je suis déçu et dégoûté.
Avez vous des témoignages de mise en place de l’Effexor qui pourraient peut être me rassurer ?
J’aimerai bien échanger avec des gens qui ont traversé la même chose.
Tout fermer
Voir les réponses
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nazzou salut ! Alors déjà très courageux de raconter tout ça ici, franchement bravo à vous. Personnellement mon anxiété c’est plus un sentiment de vide ; un peu comme si tout était éteint en moi : mes envies, ma motivation, mes émotions etc… Je rumine et j’en viens à penser au pire… Moi mon angoisse se manifeste comme ça. Je souffre du trouble de la personnalité borderline et d’anxiété chronique. C’est long à expliquer borderline, mais en gros on est instable dans tous les domaines mais surtout émotionnellement. Personnellement je n’ai jamais pris de serpolex, je prends de la sertraline (Zoloft) pour mon anxiété. Ça aide beaucoup. J’ai toujours des moments où mon trouble anxieux en fait des siennes comme aujourd’hui où je suis tellement paralysé par la peur de reprendre mes études à la fac demain que j’en ai le ventre noué, le cœur qui palpite, une agitation etc… Je dors mal la nuit, je me fais du mal, j’ai envie de boire pour me calmer (alors que je ne suis pas alcoolique). Bref. C’est compliqué… J’ai tellement peur… Enfin.
Pour en revenir à votre situation, je pense que personne ne peut vivre exactement la même situation qu’une autre personne. C’est une règle en psychiatrie. Ceci dit, je pense qu’on peut se reconnaître et faire le parallèle avec nous. Et personnellement ça a été mon cas avec vous…
Mon cœur bat tellement vite à cause de l’anxiété qu’à chaque fois ils flippent les soignants, à force ça me fait rire… 😂
J’espere que le double effexor serpolex vous soulagera de toute cette anxiété. C’est ce que je vous souhaite en tous cas. Le tercian ça aide aussi. J’en ai eu longtemps maintenant j’ai du loxapac.
Bon je ne vais pas m’éterniser, merci pour ce partage, très courageux encore ! À bientôt ! :-))
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ChatMiaou14 Salut ! Merci pour ton retour.
Cela me fait bizarre d’écrire sur un forum sans être au plus bas.
Hier était ma première journée seul, j’ai déprimé toute la journée, aucune motivation envie de rien.
J’ai passé ma journée sur les forum à lire les vécu des uns et des autres entre cherchant à m’identifier à eux.
Je sais comment je fonctionne, des qu’un événement anxiogène arrive boom au plus bas et c’était le cas hier …
Je suis anxieux donc je déprime et je déprime donc je suis anxieux … le cercle vicieux
Aujourd’hui, ça va mieux c’est plutôt une bonne journée, je suis sorti dehors, je n’ai pas passé la journée avec mes ruminations et ça fait du bien.
J’ai de gros acouphènes qui sont présents, je sais très bien qu’il s’agit de l’anxiété comme si mon inconscient me dit n’oublie pas que ça va pas mais je fais avec.
Par contre, je ne sais pas est ce que c’est l’Effexor qui commence à faire effet au bout de 18 jours ou est ce que c’est parce que j’ai passé la journée d’hier.
J’en ai marre de me dire c’est bon ça va mieux et de retomber à chaque fois …
On verra bien.
Je te souhaite aussi plein de courage et que tu puisses trouver le moyen d’apaiser tes maux.
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nazzou merci 🙏
Bon tant mieux si aujourd’hui était une bonne journée ! Je content pour vous.
:-)) En 18 jours c’est possible que l’effexor fasse effet. Ça mets entre 2 à 4 semaines un AD à agir. C’est un peu plus rapide sur l’anxiété de mon expérience. Bon je suis content d’entendre ça même si la journée d’hier était un peu plus introspective et difficile.
Courage ! À bientôt, bonne soirée !
Cacher les réponses
Phoenix76
Phoenix76
Dernière activité le 09/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2024
Patient, Dépression depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Je trouve t'on récit intéressant et très courageux.
Je me retrouve dans ton témoignage, moi aussi j'ai fait un séjour en HP pour stabiliser ma dépression et anxiété. Suite au décès soudain de mon psychiatre sa remplaçante a décidé de me sevrer de mon traitement (Sertraline 100 mg), cela s'est bien passé malgré des céphalés. Sauf que un an plus tard, retour de la m'anxiétè qui me grignote chaque jour, au bout de 6 mois de haut et de bas mais toujours avec un fond anxieux, j'ai décidé d'aller voir un psychiatre en libéral, qui a insisté pour me prescrire un traitement (1/2 Paroxétine 20 mg), afin de m'aider à contrôler mon anxiété. Cela va faire 1 mois qu je le prends et ces derniers jours j'ai des céphalés bizzare (comme ci je sentais le sang dans le haut de mon crâne, ou des genres de chairs de poules au niveau du sommet du crâne) je sais pas si c'est un effet secondaires du traitements. J'ai moins d'anxiétés, mais d'énormes ruminations, une grosse fatigue, et un sommeil de mauvaise qualité, voilà .
Tout fermer
Voir les réponses
Brenda71
Bon conseiller
Brenda71
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2024
151 commentaires postés | 32 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
43 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Phoenix76
Pour répondre au sujet, je ne l' ai jamais augmenté.
Je suis restée à Seroplex 20mg avec peu d' effets indésirables, au ressenti, sauf l'appétit.
Anxieuse et hyperactive, j' ai utilisé ce médicament pour l'asthénie.
Toutefois, ma tension artérielle est normale basse, le médicament agit sur les yeux et la convergence. Je pense aussi qu'il agit sur le métabolisme.
Dans la durée, faites des analyses de sang pour tester votre foie et l'assimilation du médicament.
Buvez beaucoup d' eau.
C'est un médicament que je conseille.
Il y a beaucoup de différence entre 10 mg et 20 mg. Donc à réfléchir.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nazzou
Nazzou
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous faire part de ma situation afin de savoir si des personnes sont ou on été dans la meme situation que moi ainsi que d’avoir des avis.
Pour commencer je suis un homme de 34 ans père d’un enfant de 2 ans en plein terrible two.
Mes problèmes d’anxiété ont commencés il y a 12 ans ou j’ai été pris sans explication par de grosses crises d’angoisse, peur de mourir, l’impression que mon cœur battait anormalement, peur de devenir fou …
A cette période, j’avais un peur bleu des médicaments, j’ai eu du Xanax par mon médecin traitant qui n’a pas forcément fonctionné sur mes angoisses et j’ai « essayé » l’Efforax 2 jours que je n’ai pas supporté.
Après 2 mois d’arrêt à la maison, avec mon médecin traitant, nous avons pris la décision de me faire hospitaliser dans un service psychiatrique ce qui étonnamment m’a fait énormément de bien.Je n’ai plus la durée exacte de cette hospitalisation mais elle a du être d’une douzaine de jours.
Durant celle ci, j’ai par obligation pris les médicaments prescrit qui pour mon cas on été du Seroplex 15mg, du Tercian 25mg et du Lysanxia 10mg. Je me rappel que j’étais complément dans le gaz comme shooté, absent mais cela m’a permis de mettre mon cerveau sur PAUSE et prendre du recule sur la situation.À la sortie et avec la médication, mes angoisses étaient toujours présentes mais bien plus « domptables », ce qui m’a permis de reprendre mon emploi à mi-temps puis à plein temps.
Depuis cette hospitalisation, j’ai toujours était sous traitement en diminuant le Lysanxia jusqu’à une dose de l’ordre du placebo … (1,5mg), pour le reste rien à n’a changé.
Mon traitement a toujours était suivi par mon médecin traitant.
Malheureusement les soucis on commencé lorsque celui ci a pris ça retraite …Juste avant son départ, nous avons décidé de diminuer le Seroplex à 10mg.
Plein de bonne attention, j’ai décidé de me diriger vers un psychiatre de ville pour continuer ma diminution de médicaments en vu d’un arrêt.En parallèle, ma vie a bien avancé, changement d’emploi avec des responsabilités, achat d’un appartement et arrivé d’un super petit garçon en 2022.
Malheureusement, le RDV avec mon nouveau psychiatre ne s’est pas forcément passé comme je l’aurai voulu.Il m’a mis en garde sur ma médication que j’ai depuis 12 ans en m’indiquant que le Seroplex et le Tercian ne font pas bon ménage et que je risquais l’arrêt cardiaque.Il m’a bien fait comprendre qu’il ne pourrait pas me prescrire cette médication et qu’il fallait que j’arrête au plus vite le Tercian en supprimant dans un 1er temps le demi comprimé du matin.
Sur ces conseils, je me suis exécuté alors que je venait de diminuer le Seroplex à 10mg une semaine au paravant.Etant en vacances en famille lors de cette diminution, je n’ai pas ressenti d’effets négatifs liés à cette diminution.
Après une semaine de vacances et de diminution de médicaments, le retour au domicile et ça les choses ont commencé à se gâter.
Une impression que le ciel me tombait sur la tête, retour des angoisses +++ que j’avais connu il y a une dizaine d’années, crise de larme avec un sentiment de culpabilité par rapport à ma femme et mon fils peur de ne pas pouvoir gérer avec mon fils que je devais garder durant la période de fermeture de la crèche …Une semaine horrible malgré mon expérience passée, l’angoisse était trop forte, impossible de relativiser, mes ruminations mental allaient trop loin.Je ne me laisse pas abattre, j’ai directement pris RDV avec un psychologue avec qui j’ai pu échanger sur les divers ressentis.Je me suis rendu aux urgences dans l’idée de me refaire hospitaliser car cela avait bien fonctionné la 1ère fois.J’ai rencontré un psychiatre qui m’a rassuré sur mon état en insistant sur le fait qu’une hospitalisation ne serait pas forcément bénéfique et m’a conseillé de reprendre le traitement initial avec une augmentation provisoire du Lysanxia.De plus, un ECG m’a était fait à leur demande pour vérifier qu’il n’y avait pas de problème avec la prise du Seroplex et du Tercian malgré la contre indication, heureusement RAS.En parallèle de cette consultation aux urgences, j’ai réussi à débloqué un RDV avec une psychiatre de ville que j’ai rencontré le lendemain.Elle m’a confirmée que le psychiatre de l’hôpital a fait le bon choix.Au bout d’une semaine à la dose initiale, je constate une amélioration mais ce n’ai pas comme avant, un sentiment de tristesse reste présent et un mal être me rappel que « je vais mal ».J’ai décidé de repartir voir la psychiatre qui m’a arrêté une semaine et m’a prescrit du Seroplex 20mg.Voilà où j’en suis aujourd’hui, je dois reprendre le travail demain, les angoisses sont présentes dans la journée mais « gerable difficilement », par contre, au réveil c’est le plus compliqué avec mes pensées qui vont loin …Concernant le Seroplex 20mg, je ne l’ai pas prit par peur des effets secondaires et l’espoir de ne pas en avoir besoin car avec la reprise du travail j’aurai l’esprit occupé et je pourrai peu être passer à autre choses.En plus de cette état d’angoisse, mon fils est malade, il ne fait plus ces nuits et fini dans notre lit tout les soirs …
Voilà pour mon expérience.
Actuellement, je ne sais plus quoi faire, j’hésite vraiment à prendre le Seroplex 20mg mais j’ai vraiment peur d’être mal.
A des moments, j’ai l’impression de pouvoir réussir à m’en sortir avec ma dose actuelle mais à d’autre moment j’ai l’impression que je ne vais y arriver d’autant plus que je dois reprendre le travail demain.
Même si c’est un travail que j’aime j’ai une grosse appréhension, avec ce qu’il s’est passer ces dernières semaines, je ne sens pas capable de paraître « bien » car personne n’est au courant de ma situation.
Avez vous des retour d’expérience sur l’augmentation de ce médicament après 12 ans a 15 mg.
En combien de temps ressentons les effets positifs, avez vous eu des effets indésirables, comment savoir si la dose est bonne … ?