- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Qui consulter en cas de suspicion de trouble de la personnalité borderline ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Qui consulter en cas de suspicion de trouble de la personnalité borderline ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour lost.soul,
Je ne suis pas borderline (du moins je ne le pense pas), mais la réponse est en partie dans votre question. Si vous ne vous sentez pas bien ou que vous ressentez un mal-être, il faut aller consulter. Votre médecin traitant dans un premier temps, et un psy si il vous le recommande.
Mais avant cela, en avez vous parlé à vos proches, ou à une personne de confiance ? Parler ça ne guérit pas mais ça aide et ça soulage.
Je pense que vous vous êtes déjà documenté sur le web. Il y a plein d'articles sur ce sujet. Dont celui-ci: Borderline
Bon courage à vous
Borderline : crise, symptômes, test, maladie ou trouble ?
Humeur fluctuante, instable, hypersensibilité, impulsivité... Borderline est un trouble de la personnalité reconnu par le DSM-5 qui touche hommes et femmes. Définition, symptômes, test, diagnostic, vivre avec...
Tout fermer
Voir les réponses
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Obi-Wan Bonjour,
tout d’abord merci pour votre réponse. Effectivement j’en ai déjà parlé mais à peu de personne, car j’ai un entourage qui n’est pas forcément ouvert sur ce genre de sujet. Sinon, j’en ai parlé à mon conjoint mais il a du mal à me comprendre, ne vivant pas la même situation que moi. Même si dans l’ensemble, il me soutient, c’est vrai que j’ai du mal à trop en parler avec lui à cause du fait qu’il ne me comprenne pas vraiment.
Je m’étais déjà informée sur le sujet en effet mais c’est toujours bien de pouvoir lire de nouveaux articles à ce sujet. Je me retrouve beaucoup dans les caractéristiques borderline c’est pour cela que je m’interroge beaucoup…
Je suivrais vos conseil en en parlant à mon médecin, et par la suite peut être à une personne plus qualifié sur le sujet.
Merci pour votre réponse, et très bonne journée à vous 😊
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
je voulais savoir (pour les personnes concernées surtout), comment avez vous été diagnostiqué borderline ? Est ce que vous êtes d’abord allé voir des psychologue ? Ou encore psychiatre ? Ou est ce que c’est dû à une hospitalisation d’urgence ? Ou l’avez vous compris seul ?…
Je suis dans le flou je me pose beaucoup de question à ce sujet me concernant et je ne sais pas vraiment à qui m’adresser pour avoir des réponses. Je ne sais pas si mes questions sont claires… en tout cas merci pour votre attention
prenez soin de vous 🌸