- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- crises d'hystéries chez un adulte
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
crises d'hystéries chez un adulte
- 16 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai connu une personne elle aussi très théâtrale et très nerveuse mais je me garderai de prononcer le moindre diagnostic à son égard. Je ne crois pas que la manipulation d'autrui soit intentionnelle, dans le cas de la personne que je connaissais en tout cas.
Le problème, c'est que si elle n'est pas consciente de ses troubles et que cela ne la rend pas malheureuse (ou qu'elle n'impute pas son malheur à cette cause), il y a peu d'espoir pour qu'elle consulte. Peut-être pourriez-vous suivre la piste d'une thérapie familiale, diluer l'attention sur un groupe de personnes même si le problème central vient d'elle pourrait mieux faire passer la pilule (sans vilain jeu de mots). Le mieux à faire en cas de crise, je pense, c'est de rester calme et de continuer vos activités comme si tout allait bien. La cause des crises peut vous paraître obscure, mais j'ai constaté qu'il y avait toujours pour la personne une source de stress quelconque qui agissait comme un déclencheur. Ce peut être un détail qui pour vous est insignifiant mais qui dévaste tout son monde à elle.
Bon courage. Je voulais dire aussi que ce trouble est destructeur pour l'entourage mais aussi pour la personne malade même si elle y est apparemment indifférente. La personne que je connaissais avait par exemple une réputation désastreuse auprès de ses collègues et son emploi en a sérieusement souffert.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Adrien,
Quand on est en face d'une personne comme çà comment doit on réagir pour arriver à voir nos petits enfants ??? en tant que grands parents elle nous mets des barrières et des limites !! on a même pas pu encore depuis Noel, descendre chez eux qui habitent à 120kms de chez nous pour offrir les cadeaux à nos petits enfants !! on a tout un tas de cadeaux pour eux qui sont toujours chez nous !! et çà nous rends très triste tout çà !! elle trouve toujours une excuse et on ne sait plus comment faire pour arriver à les voir !! elle arrive à nous rendre très malheureux !! mais on ne veut pas non plus arriver au point d'être obliger de porter plainte auprès de la justice pour pouvoir les voir !! je ne veux pas faire les souffrir et les rendre malheureux !! le pire c'est qu'elle arrive à faire ce quelle veut et se sert de mon fils et lui fait du chantage, le manipule et invente tout un tas de prétextes pour nous évincer de sa vie et de voir nos petits enfants !!! et mon fils pour avoir la paix céde à tous ces caprices !! elle nous pourrie la vie c'est bien le cas de le dire !! et tout cela pour rien !!! Si vous avez des conseils à nous donner je suis preneuse !! merci pour votre aide !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide et de conseils.
Une personne de mon entourage fait des crises d'hystéries auxquelles j'ai assisté au moins une fois et çà fait un drôle d'effet du style assise dans un fauteuil, se replie d'un coup sur elle et se met à taper des pieds et des mains et se met à hurler comme une furie et on ne sait pas pourquoi !!! et j'en ai marre de tous ces vieux, et j'en ai marre de tout çà en scandant avec ses mains et ses pieds comme si elle était folle !! on était en famille ce jour là et on se demandait ce qu'il se passait !! personne ne comprenait rien !! on c'est tous regardé et on attendait que sa crise passe !! mais elle a durée un bon moment !!
Une autre fois mon fils me disait un jour,qu'elle avait fait çà au milieu de sa chambre assis par terre alors qu'elle était enceinte de sa 1ere grossesse et c'est mise tout d'un coup en colère et c'est mise à tapant ses pieds et ses mains comme une furie, et en criant comme une perdue !!! encore une crise d'hystérie !! que mon fils ne comprenait pas ce qu'il se passait !! quand çà lui arrive tout le monde est scoché car on ne comprends pas ce qui déclenchent les crises !!
une autre fois elle est arrivée chez ma soeur et avec une façon théâtrale elle a jeté son manteau et son sac à mains sur le canapé du salon en disant qu'elle n'était pas du tout contente parce que j'ai refusé d'aller me joindre à une réunion de famille, mais c'est la façon dont elle l'a fait !! cette façon théâtrale comme regardez moi !!
et pas mal d'autres choses aussi qui me font penser que cette personne à des problèmes d'hystéries et de personnalité !!
elle empoisonne la vie autour d'elle, de la famille, de mon fils, et de ses enfants, elle nous empêche de les voir, de les prendre avec nous un AM récréatif par exemple en tant que grands parents !!! elle mène une vie infernale à tout son entourage !! elle manipule tout le monde !! bref !!! elle nous pourrit la vie !!!
sa mère nous a dit un jour qu'il y a eu une personne comme çà dans leur famille et j'aimerais avoir des avis à savoir comment faire pour que cette personne puisse aller consulter !!! comment lui faire comprendre qu'elle a besoin d'aide ?? et qu'elle arrête de pourrir la vie de tous ces gens qui sont autour d'elle et de manipuler tout le monde comme elle le fait !!
J'aimerais tant que la famille retrouve la sérénité et le calme d'entant !!!
Comment je peux faire pour la décider à aller consulter et lui faire comprendre qu'elle a un problème !! je me sens complètement démunie face à çà !! je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème !! si vous pouvez m'aider et me donner des conseils je suis preneuse !!
Merci pour votre aide.