- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Comment gérer le trouble borderline et la vie professionnelle ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Comment gérer le trouble borderline et la vie professionnelle ?
- 7 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 02/12/2024 à 11:12
Inscrit en 2020
5 535 commentaires postés | 69 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
948 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @AmbAmber,
Merci pour votre témoignage. Il est souvent difficile de concilier un trouble borderline avec la stabilité dans le milieu professionnel, et votre ressenti est partagé par beaucoup. Les difficultés à gérer ses émotions, les changements fréquents d’humeur, ou encore les impulsivités peuvent compliquer la persévérance dans un travail ou des études. Cependant, certaines personnes trouvent des stratégies adaptées pour mieux s’intégrer professionnellement.
@multicat @janus1 @Madie1988 @Talawolf97 @kittycharly @Atlantis42 @Lilith_79 @zhaolin @blanche @lilou88 @Maelo91 @Bleu2121 @Bellae @Hayko6 @JuliaPepita @SophieMm @Lunita19310 @_Jennifer_ @DRIUOBEA @vero-du-19e @lizbethynn @Emy2006 @Laura19 @Layonne @berge57 @Angelique44 @Tulipecie62 @EloloCL @petitefée1978 @Anniedaniele @Syanure @Astrélia @shimawere @fanny6610 @Rose5555 @Andreiadred @MamaCreep @Mel1991 @loolaah5 @Fleurdoranger @Stephide76 @vaaallleeee_ @Lichat @Ldhcash @KidLynn @Fafaborder @XLouis @Lauretteee @Ftjnstx @Akasha1167 @Dlenivy @Manonb @Inconnueborder @PixiePoo @Lulutopie @MunashiiMarie @Cendres @ninon2913 @Fiona36 @CeliaZen @ChatMiaou14 @tarte_a_la_myrtxlle_ @Mano1969 @Erzascarlette @EvaaChaat @Myrtille74 @Anneg21 @Luna_11 @Blandinevernier @AmbAmber @June26 @Saudade @donnalali @Sarah75010 @sprsarcastique @Yia.bkv @Jojo78999 @YankaDi @Sensen @anonyme31600 @Rodaaa @StephBelle @Manouella_1siera @ChaToytoy @Cede24 @christo30 @Flo_44 @Agriloire @Mailys.c @Rockette @Pilsung @Tiobat @NoirouBlanc @MorganeB @Minoun @Mathimat @Vicoplasti @fedoran @Kika1981 @AYNILLL
- Si vous vivez avec un trouble borderline, quelles astuces avez-vous trouvées pour maintenir une stabilité professionnelle ou dans vos études ?
- Pensez-vous qu’un aménagement ou un accompagnement spécifique (par exemple par Cap Emploi ou la MDPH) pourrait vous aider ?
- Quels métiers ou environnements de travail vous semblent les plus adaptés pour une personne avec un trouble borderline ?
Vos témoignages pourront apporter du soutien et des pistes à explorer à d'autres membres. 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
AmbAmber
AmbAmber
Dernière activité le 02/12/2024 à 10:53
Inscrit en 2024
Patient, Endométriose depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
9 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour, j'ai été diagnostiquée borderline il y a peu de temps après 3ans de souffrance intense. J'aimerais savoir comment gérez-vous votre trouble avec le milieu professionnel ? Je ne fais que d'enchaîner les boulots et les études, je ne vais jamais à la fin des choses, il m'est impossible de rester dans un travail pendant plus d'un mois et pareil pour les études, je ne fais que d'abandonner. Je ne contrôle pas mes émotions malgré médicament et suivi psy rien ne change. A seulement 18 ans je me demande comment je vais pouvoir rentrer dans la vie professionnelle en étant comme ça...