bouffée délirante
- 141 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ok merci, je vais essayer mais j'ai déjà dis une partie de mes hallucinations, j'ai eu des hallucinations sur les 5 sens. C'est à dire l'odorat,le toucher , le gout, l'ouïe, et la vue. Tout ça on ressentant des choses qui n'existe pas. J'ai déjà parler de ça à ma psy, mais avec du mal à expliquer.
Utilisateur désinscrit
Avoir du mal à expliquer ce genres de choses, c'est pas évident du tout et même à un "pro" mais c'est bien lolo, ne pas garder pour soi, t'exprimer est le but pour que le soignant sache ou aller....
Utilisateur désinscrit
Oui et merci :)
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Je reviens ici sur ce forum ça fait deux ans que je ne suis pas venue. Je n'arrive pas à oublier ce que j'ai vécu, je voudrais tant l'oublier mais que faire pour oublier tout ça?
Nyx31300
Nyx31300
Dernière activité le 17/11/2016 à 19:20
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
Arrêter de se dire qu'il faut l'oublier à tout prix ?
De quelle façon te reviennent ces souvenirs ? avec le temps les souvenirs se transforment, Comment Tu les vois maintenant ?
Voir la signature
Nyx
larageuse
larageuse
Dernière activité le 05/04/2022 à 22:19
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ Bonjour, ma mère a eu pendant des semaines des bouffées délirantes! elle avait effectivement des hallucinations olfactives visuelles et auditives! ca devait etre difficile pour elle car elle ne mangeait plus car elle sentait le souffre partout et voyait des rats partout également. on a été obligé de l'hospitaliser car elle se sauvait de chez elle et derangeait les voisins! après un long traitement tout est redevenu normal! d'après le medecin ca arrive aux personnes comme moi de nature tres anxieuses du coup ca m'angoisse! Marina
Voir la signature
julieno
Daphne9974
Daphne9974
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:56
Inscrit en 2024
Patient, Troubles psychotiques depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait 2 bda il y a trois ans à 1 an d'intervalle. J'ai un traitement et je suis suivie par un psychiatre et un psychotherapeute. Je lis peu de choses sur le rétablissement de cette maladie alors je vais parler de mon expérience. J'ai fait cette épisode suite à un voyage en terrain d'après guerre qui m'a beaucoup choqué... Trois ans après j'ai recommencé à vivre... Je travaille depuis trois moi en cdi (j'avais déjà repris une activité de trois mois en cdd l'été dernier et ça c'était bien passé) mais il m'a fallu résoudre beaucoup d'obstacles. Après la bda, j'avais peur de conduire, je faisais des crises de panique en compagnie des autres ou dans certaines situations, je me sentais totalement vide et je ne faisais plus rien. Cette année je me suis inscrite pour faire des loisirs et c'est une grande victoire. L'envie de vivre de nouvelles choses. Des projets. Des rêves même. Un recommencement. Je dirais pour ceux qui sortent d'une bda d'être patient. De ne pas reprendre le travail trop tôt... Je pense qu'il faut au moins un an de stabilisation avec un traitement. Ensuite faire les choses pas à pas et ne pas se forcer. Comprendre que c'est progressif. Je m'en veux encore d'avoir eu ces épisodes et de ne pas avoir contrôlé mon cerveau... Même si je sais que c'est impossible. Mais je reprends goût en la vie peu à peu. Et j'envisage un bel avenir. Je n'ai pas encore de capacité de concentration me permettant de lire longtemps ou de faire des choses rapidement. Mais je peux travailler, rencontrer des gens, avoir une vision de la vie positive. Je vais essayer un nouveau traitement prochainement pour essayer d'enlever ce sentiment d'apathie qui m'est venu en même temps que les médicaments. Mais je crois qu'on peut vraiment s'en sortir. Je ne suis qu'à la moitié du chemin mais je suis contente d'être en vie pour mettre en place de nouveaux projets et réaliser mes rêves tout en gardant les pieds bien ancrés sur terre. Bon courage à toi !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'aimerais discutée avec vous pour savoir si vous avez vécue une bouffée délirante, et comment la vivez-vous après une bouffée délirante, merci d'avance de votre réponse.