Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
bouffée délirante
- 141 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour lolo62,
Excuse moi mais qu'entend précisément tu pars "bouffée délirante"
Utilisateur désinscrit
Bouffée délirante, c'est une maladie que j'ai eu, en mars 2012 c'est comme la schizophrénie mais elle est passagère.J'ai eu des hallucinations, des scènes mythique sur la fin du monde, et la légende arthurienne.
Utilisateur désinscrit
ok, j'ai eu sa mais sous médoc, que mon psy m'avais prescris, un mélange détonnant pas du tout désiré, j'ai flippé un peu car j'ai eu des hallus visuelles et auditives mais sa n'as pas perduré car j'ai stoppé net cette molécule, qui je crois, ne m'est pas du tout indiqué!
J'ai juste vue des objets sauter sur moi, et des bruits sourds de choses qui tombent au sol.....
Heu....qu'est-ce que "la légende arthurienne"?
Utilisateur désinscrit
Euh c'est juste une histoire, un conte.Et c'était le thème de l'un de mes hallucinations.
Utilisateur désinscrit
Ok, désolé je ne connais pas ce conte
Mais j'ai vu que tu prenais de l'abilify, depuis combien de temps es-tu suivi? Est-ce que ces hallus sont récurrentes ou épisodiques?
Tu en as bien parlé avec ton psy?
Car Abilify me parais un peu "ligth" pour ce genre de symptômes mais je ne suis pas médecin, ni psychiatre!!
C'est juste mon ressenti....
Utilisateur désinscrit
Salut LOLO62.. aimerais-tu nous parler des scènes mythique sur la fin du monde, que tu as vécu..?
Utilisateur désinscrit
Lilith: Je prends bien des abilify, pourtant je n'ai que eu une épisode délirante seulement.J'ai pas encore dit tout mes symptôme à mon psychiatre.Parfois, je me pose aussi des questions sur ma maladie de ce que j'ai eu. Je me demande si j'ai bien eu une épisode d'une bouffée délirante, vu que j'en n'ai plus fait par la suite. ça m'est arrivée qu'une seule fois mes hallucinations.Actuellement, je repense à chaque fois, ce que j'ai vécue comme hallucination.Je suis dans mes pensées, et je me rends pas compte, c'est quand mes parents m'appelle, que je ne suis plus dans mes pensées.
Loooum:J'aimerais bien expliquer mes hallucinations, sur la fin du monde.Mais c'est dur à expliquer, disant que durant mes hallucinations, j'ai crus que j'étais l'élue pour sauvée le monde.Et qu'il suffisait de réveiller le roi Arthur, pour qu'ils puissent sauvée le monde.Car je pensais que le monde était en danger par les forces du mal...
Utilisateur désinscrit
Lolo62 il faut absolument que tu sois honnêtes avec ton psy, ne lui caches rien sans en rajouter, dis lui simplement ce que tu ressent et parles lui de cet épisode délirant que tu as eu, c'est très important pour toi, il auras du mal à poser diagnostique cohérent et par la même te prescrire le traitement adéquat.
Tu risques de perdre du temps à ne pas êtres clair avec ton médecin, rester avec des questions sans réponses n'est pas facile à vivre, surtout avec la bipolarité, ressasser à essayer de comprendre ce qu'il nous arrive est logique, mais à la longue tu risques de psychoter encore plus.
Ton médecin est surement le seul qui puisse vraiment y répondre, à moins que tu te sentes mal à l'aise avec lui? Qu'est-ce qui te bloque?
Nous sommes la pour te soutenir et t'aider quand tu en as besoins, essayer de donner des réponses si et quand on le peux, mais nous ne pouvons pas te diagnostiquer lolo.
Mais à mon humble avis, le mieux est que déjà tu ne caches rien à ton psy, qu'en penses tu?
Utilisateur désinscrit
Ce qui me bloque, c'est que je suis aussi très timide. Je n'arrive pas à m'exprimer ce que je ressent.Donc ce que j'ai fait hier, j'ai notée mes symptômes dans un cahier et que je dirais ces symptômes que j'ai notée à mon psychiatre, en dirais que mon psy, me dit pas tout.Sa me perturbe dans ma tête, car je voudrais savoir ce que j'ai vraiment.Car je ne pense pas que j'ai fait une bouffée délirante.
Utilisateur désinscrit
Salut lolo
timide oui je comprend, pas évident j'étais aussi très timide quand j'étais plus jeune, maintenant on me dis"réservé" oui, je préfère écouter que parler en société, je ne suis pas très extravertie, en périodes up, la par contre je ne suis du tout la "même"
Bref, deja "la timidité" n'est pas une maladie, c'est cool non! Et ton initiative de noter les questions et ressenti c'est génial lolo, c'est ce qu'il faut faire! Déjà pour toi, tu pourras par la suite, en te relisant, voir l'évolution ou autres de tes questions et symptômes, c'est ton carnet de bord en quelque sorte
et ce petit carnet de note t'aide à surtout ne pas arrivé chez ton psy tel un lapin dans les fards d'une voiture....il ne te dis pas tout ton psy dis tu...oui, il est comme toi, avant d’êtres "psy" il n'en reste pas moins qu'un"humain" et lui aussi se pose des questions, bien heureusement non?!
C'est plutôt rassurant, ne pense pas qu'il sache tout et qu'il puisse te donner toutes les réponses, il ne le pourras pas, il est la pour t'aider à mieux supporter tes questionnements jusqu'à ce que tu parviennes toi même à obtenir tes propres réponses
Surtout, parle le lui de cette bouffé délirante que tu as eu, n'es pas peur, car si tu en parle ici, c'est que cela te gènes et te questionnes énormément, il est médecin, spécialiste, nous non, nous avons juste nos propre expériences et nous ne pouvons que te conseiller et essayer de t'aider mais toujours selon notre vison des choses personnelle, comme je viens de faire, mais cela n'implique que moi!
Courage lolo et sois sincère avec ton doc....
Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'aimerais discutée avec vous pour savoir si vous avez vécue une bouffée délirante, et comment la vivez-vous après une bouffée délirante, merci d'avance de votre réponse.