- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline et tentatives de suicides
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline et tentatives de suicides
- 151 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mollie je viens juste de te lire, et je te comprends tellement. Je suis diagnostiqué borderline, cela depuis 6 ans. Comme toi,mutilation, ts..... j ai été hospitalisé à maintenant reprise, ce qui n est pas compris par les proches. Nos proches pensent que si une hospitalisation n est pas suivi par une guérison complète, c est que ça ne sert à rien, c est que les psys sont incompétents. Il n en est rien, le trouble de la personnalité borderline ne se soigne pas comme cela, comme tout problèmes psychiques, il faut du temps, beaucoup de temps, des années souvent pour apprendre à vivre avec, je ne sais pas si on en guérit, ça doit dépendre des personnes. En ce qui me concerne, je suis très bien suivie par toute une équipe, infirmier psy à domicile, psychologue une fois tout les 15 jours voir 1 fois par semaine, et une psychiatre. J ai des rechutes fréquentes, mais je gère mieux, grâce au traitement et surtout par mon suivi. En ce qui me concerne, les traumatismes sont soit disant trop nombreux et importants pour que je soit totalement guéri. J ai toujours mes angoisses, mes sensations de vide,mes envies de me faire du mal ou de me supprimer, mais j arrive mieux à en parler, à me contrôler. Maintenant j arrive mieux à apprécier certaines petites choses de la vie. Je suis et serai toujours borderline, je fais avec.
Il faut que tu sois suivie,par des professionnels qui ont beaucoup d d'empathie, de gentillesse, car nous les borderline sont comme tu le dis des personnes extrêmement sensibles, et une attitude, un mot,un regard peut tout changer.
C est très dur pour l entourage, car il faut le vivre pour savoir ce que l on ressent,.
N hésite pas à poster, ça fait du bien de partager avec des personnes qui comprennent ce que l on peut ressentir. Ici pas de jugement.
Courage Mollie
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Filleduvent
Filleduvent
Dernière activité le 27/09/2022 à 00:16
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Alors voilà, j'ai été diagnostiquée borderline en février 2018.
J'ai été hospitalisée 16 fois depuis début 2016 en psychiatrie dans plusieurs hôpitaux et cliniques.
J'ai réalisé 5 tentatives de suicides dont 2 qui m'ont amené en réanimation étant tombée dans le coma et 2 en déchocage pour revenir à moi même par stimulations sensorielles et avaler du charbon en solution... Oui j'ai ressuscité à chaque fois et je viens à me dire après analyses que mes techniques pour mettre fin à mes jours sont mal étudiées. Mais c'est sûr que prochainement j'y arriverai !
Il se trouve qu'il y a quelques jours, je me suis de nouveau scarifiée le poignet gauche, 3 entailles entre 9 et 5cm.
Je commences à sombrer totalement, l'espoir n'est plus là mais envie de disparaitre est bien là. J'ai des idées noires en tête, de nouveaux plans d'actions qui s'établissent et dans tout ça personne de mon entourage ne veux que je consulte mon psychiatre que je ne vois plus en raison des mesures de confinement depuis ma sortie de l'hôpital psychiatrique le 25 février 2020. Ma généraliste que j'ai vu la semaine dernière m'a alerté que si ça n'allait vraiment pas, qu'il ne fallait pas que j'hésite à me rendre aux urgences mais au vue de la crise sanitaire j'ai vraiment pas envie de déranger le personnel soignant avec mon comportement suicidaire.
Je ne tiens plus, je me scarifie pour apaiser ma tempête intérieure. Je ne dors plus la nuit, je ne mange plus qu'un demi repas par jour, j'ai perdu 14 kg depuis fin février, je suis très fatiguée et très instable.
J'ai de mauvais souvenirs de mes allers et retours à l'hôpital entre la chambre d'isolement et les contentions mais aussi plusieurs agressions sexuelles provoquées par le même connard, 2 fois par jours pendant 3 jours par un même patient sur une même hospi. Je peux vous dire qu'en plus d'être borderline, je suis maintenant atteinte de traumatismes.
Je ne sais plus quoi faire, écouter mon entourage qui me dit que l'hôpital est nocif pour moi et que je dois me reconstruire dans la vraie vie ou alors écouter ma généraliste et m'écouter et me dire que je pourrais enfin me sentir "en sécurité" dans un service psy.
Je ne sais pas quoi faire, hôpital ou disparaître carrément sans embêter personne ...
J'ai besoin d'aide, de conseils, d'orientation, d'avis, de soutiens et c'est pour cela que c'est la première fois que je m'inscris sur un forum dédié.