- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline et famille : comment gérer ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline et famille : comment gérer ?
- 57 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mimi0102,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@sapinière @julieal @Certain @lilou88 @Mollie @DOMAINEDUCROS @piboulette @TENZIG @Elisabeth04
Que feriez-vous à la place de @Mimi0102 ? Comment gérer un membre de la famille borderline ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
DOMAINEDUCROS
Bon conseiller
DOMAINEDUCROS
Dernière activité le 16/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2020
75 commentaires postés | 73 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour MIMI0102, je suis Borderline mais je n'ai pas du tout le type de comportement que présente ta sœur. J'ai déjà eu des ressentis Parano à l'égard de ma famille mais pas au point de leur causer du tort. En principe, un borderline à plutôt des comportements destructeurs vis à vis de lui-même et s'il peut se mettre violemment en colère contre ses proches, il le regrette très vite et se sent coupable ce qui ne semble pas être le cas de ta sœur. Peut être souffre telle d'un trouble schizo affectif de type paranoid, j'en ai connu en psychiatrie. Pas sûre qu'elle soit borderline. Qui l'a diagnostiquée et à telle été diagnostiquée ? Peut être est elle simplement jalouse et procédurière. Affaire à suivre.
Voir la signature
DOMAINEDUCROS
Utilisateur désinscrit
@Mimi0102 Bonjour,
En effet, c'est compliqué...Il faut aller vers la paix...Ne pouvez-vous pas parlementer avec votre soeur? Ou saisir vous aussi la justice pour vous protéger ?
Bon courage, en tout cas...
Bonne fin d'après-midi !
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 12/11/2024 à 08:52
Inscrit en 2020
2 840 commentaires postés | 548 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
373 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi0102 bonjour, je suis borderline, et je n ai absolument rien à voir avec le comportement de votre sœur. En effet, les borderlines ont des tendances destructrice envers eux même et non envers les autres, nos émotions sont extrêmes, c est à moi même que je fais du mal, je me mets souvent en danger avoir tendance suicidaire et parfois passage à l acte. Par contre, le sentiment d abandon est très fort. Votre sœur est peut être borderline, mais son acharnement à vous faire du mal n a rien à voir , c est mon avis. En tout cas ça doit être l enfer pour vous, borderline ou pas, il ne faut pas tout accepter.
Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mimi0102
Mimi0102
Dernière activité le 05/09/2020 à 09:31
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je vous écris ici mon histoire pour avoir vos conseils, ce n'est pas moi qui souffre d'un trouble de la personnalité borderline mais j'en souffre pas moins pour autant, ne voyez dans mon témoignage aucun jugement.
Je vie avec ma grande sœur âgée de 31 ans, j'en ai 26. Nos parents sont décédés il y'a de cela 2 ans, leur décès était pour le moins douloureux car mon pere se battait contre la maladie et souffrait sous nos yeux, ma mère elle en bon état de santé à eut une crise cardiaque, les deux événements étaient séparés d'une semaine. Il faut savoir que ma grande sœur a toujours eut des relations tumultueuse avec nous et particulièrement mon père. Tornades d'émotions, colères pleurs et fugues à répétitions. Après le décès des parents nous avons tenter de nous reconstruire, travailler, sortir, gérer les tâches du quotidien... Mais sans doute chacune à son rythme. Voilà la situation aujourd'hui : ma grande sœur me reproche de "m'en sortir mieux qu'elle" d'avoir trouvé l'amour, d'être la préférée des tantes et oncles comme j'étais autrefois la préférée de mon père, de passer du temps avec mes amis, de travailler dans une multinationale, de faire du sport...Et la liste est encore longue. Elle a décider de bloquer toute procédure de succession d'héritage affirmant qu'il fallait qu'elle gère le volet financier pour nous deux et m. accusant de vouloir partager pour rompre avec elle, prendre ma part et l'abondonner. À l'annonce de mes fiançailles elle a commencer à présenter des délires : je complote avec mon futur epoux au sujet de l'héritage familial et je prévoit d'utiliser des moyens frauduleux pour récupérer notre maison familiale et elle se retrouveras à la rue. Durant le confinement elle a quitté la maison, raconte que je l'ai frappée et jetée dehors afin de servir mon but ultime. Tous les membres de la famille qui tentent de la raisonner sont à leurs tour accusés de complicité. Depuis elle entame des procédures judiciaires contre moi à ma grande surprise : huissier notaires et avocat. Elle se "protégerai" contre mes plans mais pas seulement : Elle porte plainte contre moi pour mœurs légères/prostitution et menace de faire "témoigner" des gens du quartier (théorie selon laquelle je vie avec mon fiancée dans notre demeure familiale et reçoit de l'argent en échange de mes "faveurs")
Comme je vous l'ai dit je ne porte aucun jugement, je relate les faits et je vous exprime ma détresse, comment se reconstruire après le décès des parents et la maladie de la fratrie.. Comment réagir face aux délires, aux accusations, aux démarches judiciaires menés contre vous... Je ne suis pas borderline mais moi aussi j'ai des émotions et j'en souffre énormément..