- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Borderline, j'ai besoin de conseils pour gérer mes émotions et la consommation d'alcool
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Borderline, j'ai besoin de conseils pour gérer mes émotions et la consommation d'alcool
- 30 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ChatMiaou14,
J'invite des membres à participer : @Julien9294 @Pilsung @Rockette @Mailys.c @Ranao34 @Agriloire @alizermn @Cede24 @Miyabi @ChaToytoy @StephBelle @border76 @AmbAmber @Blandinevernier @Millefeuille @Myrtille74 @ChatMiaou14 @PixiePoo @Inconnueborder @Stephide76 @Marino1969 @MamaCreep @fanny6610 @EloloCL @GAARA9 @zazou1985 @Emy2006 @Bellae @lilou88 @Madie1988 @karol62 @multicat
Pour ceux qui traversent des périodes de doute ou qui ont expérimenté l’automédication quelles stratégies ou soutiens vous aident à gérer les émotions difficiles au quotidien ? Pensez-vous que des petits changements de routine, comme le sommeil ou l'activité, peuvent jouer un rôle positif ?
Merci de vos retours et bonne soirée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 23/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
16 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toi,
Je ne sais pas pourquoi mais lire ton message m'a rendu un peu triste parce que cela m'a rappelé ma façon de réagir quand j'avais l'impression que les émotions étaient trop fortes et surtout trop douloureuses. De temps en temps, je buvais et seule. Je bois plus du tout d'alcool une décision que j'ai prise parce que j'ai compris je noie mes émotions dans l'alcool je les étoffe je ne m'aide pas. Je te souhaite de trouver un moyen plus sain pour gérer ces émotions et je te comprends tellement je suis moi-même borderline.
Voir la signature
Aimablement, Rockette
Tout fermer
Voir les réponses
BadLama
Bon conseiller
BadLama
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
14 commentaires postés | 5 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous les deux,
Ma soeur est borderline et il y a quelques années elle aussi, aimait bien boire. Après, tout est relatif mais comme dit plus haut dans la conversation c'est souvent un "soucis" chez les personnes atteintes de ce trouble. Désormais, elle ne boit plus autant qu'avant. Elle se limite à une ou deux bières de temps en temps. Je pense également comme @Rockette que c'est un moyen d'oublier ces différents soucis/angoisses. Peut être devrais tu te rapprocher ou discuter avec quelqu'un atteint de ce même trouble et de ce soucis que tu rencontres en ce moment ?
Plein de courage 💪
Voir la signature
BadL
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ChatMiaou14
Bon conseiller
ChatMiaou14
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:54
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
Autres maladies : Trouble obsessionnel compulsif, Anxiété chronique - Stress + 1 autre maladie
29 commentaires postés | 21 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir a toute et a tous.
J’ai 20 ans, en ce moment je suis paumé… Je fais des études auxquelles je n’arrive plus à donner de sens, je découvre que je suis bisexuel, je fais littéralement n’importe quoi niveau sommeil. Je peux me coucher à 5 heures et me réveiller à midi fin une catastrophe…
L’alcool dans tout ça ? Et bien depuis quelques temps je sature. Je sature niveau interne. J’ai besoin d’une pause. Du coup je bois. Pas forcément des grosses quantité mais genre plusieurs fois par semaine. Par exemple lundi je vais me prendre un demi au bar, tout seul. Et deux jours après je vais y retourner. Et par exemple je vais voir mon père et passer le weekend avec lui lui et comme je sais qu’il y aura de la bière, je vais boire. Comme y’en a beaucoup et que je recherche vraiment à me calmer, je vais pas en boire une. Je vais en boire 3, 4, 5. C’est rarement des doses extraordinaire, mais des fois plus que d’autres et c’est la régularité et le fait que c’est hyper important de le faire, qui m’inquiète… :-(( Je ne saurais pas vous dire si c’est compulsif, mais je sens que je fais ça pour contrer mes émotions.
Je suis borderline, donc je suis plus ou moins prédisposé a ça.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce grave, ou je m’inquiète pour rien…?