- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- automutilation : quand, quel type et comment avez-vous commencé ?
automutilation : quand, quel type et comment avez-vous commencé ?
- 41 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour,
répondez svp, bcp de gens sont concernés par l'automutilation et notamment, bop de personnes border line ou ayant une tendance à être borderline, merci, aronia
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pour ma part m'automutilé me permet de faire ressortir le mal qui me ronge ou de détruire mon corps que je deteste
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
salut mistikelfe,
merci de t'être lancée, j'espère que d'autres viendront également commenter. belle journée, aronia
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
salut
tu as 2 post concernant le même sujet et je trouve regrettable qu'il n'y est pas plus de témoignage
biz
une bipo déjanté
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
salut mistikelfe,
merci pour cet ajout, je me sens un peu consolée car il y a bcp de gens qui s'automutilent. Ici, c bien l'endroit où nous pourrions oser discuter de ça. Belle journée à toi, aronia
Utilisateur désinscrit
Bonsoir depuis que je suis tout petit je me mort la mains car j'ai u une enfant pas rose.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
beaucoup de troubles psychiques ont l'automutilation comme symptôme, signe, conséquences, exprimée d'une manière ou d'une autre. De plus, ici, il semble qu'il y a pas mal de personnes BDL, vivant ac un trouble border line et c très connu que l'automutilation est fréquente.
j'y pense bcp ces derniers temps et j'aimerais échanger avec vous sur ces questions.
Pour ma part, suite à des incestes, j'ai commencé à me ronger les ongles des deux mains à l'âge de 1 an et demi, pas tous les ongles. Au fil du temps, j'avais des périodes de répit. J'ai aussi commencé à manger la peau autour des ongles puis de plus en plus de peau, de plus en plus haut, puis, dès 2010, j'ai commencé à arracher et à tirer la peau sous la paume des pieds.
Pendant plusieurs années, j'ai pensé que c'était des sortes de mycoses, dues au candida albicans, aucun médecin ou naturo n'a su diagnostiquer exactement ce que c'était.
Ensuite, j'ai pensé que c'était la suite du toc aux doigts... mais j'ai continué à manger les mains.
C n'est qu'assez récemment, il y a qq années, que je me dis que c'était un toc, même si non répertorié comme sorte de toc pcq je le fais de manière vraiment compulsive et obsessionnelle.
Deupis 2010 que j'ai appris le diag de tdah, je me suis aussi dit que c'était en lien direct avec cette réalité.
A vous ! Je me réjouis de vos commentaires et suivez les autres questions sur ce thème svp, merci d'avance, aronia