- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Arrêt de mon traitement Abilify 300 mg, des avis sur la meilleure manière de faire ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Arrêt de mon traitement Abilify 300 mg, des avis sur la meilleure manière de faire ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi j’en ai pris pendant 5 ans et mon médecin m’a fait diminué petit à petit
Voir la signature
Nass ❤️
Tout fermer
Voir les réponses
Hella7
Hella7
Dernière activité le 01/08/2023 à 13:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Nacelia Bonjour, merci beaucoup pour t'as réponse et du coup je me questionnais :
Est-ce que tu as eu des effets secondaires à l'arrêt du traitement ?
Nacelia
Bon conseiller
Nacelia
Dernière activité le 24/01/2023 à 19:22
Inscrit en 2018
135 commentaires postés | 24 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hella7 honnêtement non!!! Il baisser de 5mg a chaque fois !!! J’étais à 20mg
Voir la signature
Nass ❤️
Cacher les réponses
Cacatoes3
Cacatoes3
Dernière activité le 13/02/2023 à 15:24
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Hella7,
Je me trouve aujourd'hui dans une situation similaire à la tienne il y a un peu plus d'un mois. J'ai besoin de ton aide et de ton expérience d'arrêt de l'abilify pour m'aider à prendre une décision.
Mon médecin me fait diminuer doucement l'abilify 300 mg, qui était par injection, en switchant sur des comprimés. Le problème étant que je les supporte très mal (même si c'est la même molécule). Je voudrais savoir si tu as arrêté d'un coup finalement et si cela s'est bien passé pour toi.
Je te souhaite un bon dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hella7
Hella7
Dernière activité le 01/08/2023 à 13:37
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, pour vos avis et des informations, concernant l'arrêt du médicament Abilify en 300mg prise en injection.
Après 4 ans de traitement je peux enfin l'arrêter avec l'approbation de mon psychiatre.
Mais en me renseignant sur certain site internet, j'ai pu lire, qu'arrêter le sevrage d'un traitement de ce type, après une si long période, pouvait entrainer des effets indésirables qui peuvent selon la personne être mineur voir même majeur.
Donc je voudrai savoir si il y a eu des personnes qui on déjà arrêter leur traitement comme ça, du jour au lendemain et comment cela c'est passé ?
Car après réflexion je vais arrêter mon traitement du jour au lendemain sans prendre une dose moins faible. Certes pour mon psychiatre c'est ok, mais je ne veux pas me retrouver dans une situation qui soit plus grave que la première fois de mes crises.