Aragophobie
- 34 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lasentinelle
Pas sûre de comprendre, vous parlez de l'agoraphobie, qui est une peur ou une anxiété face à l'éventualité de se trouver dans des situations ou des endroits, ou bien de la phobophobie, qui est la peur d'avoir peur ?
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:20
Inscrit en 2024
60 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@👋 Claudia
En effet,je parlais de l'agoraphobie,mais j'ignorais que la peur d'avoir peur s'appelleait la phobophobie🤷♀️
Myrddin
Bon conseiller
Myrddin
Dernière activité le 29/08/2024 à 19:15
Inscrit en 2024
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lasentinelle bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose mais un peut différemment. C'était d'éviter certains chemins de peur de croiser des personnes nocives et toxiques qui m'ont fait énormément de mal dans le passé. Ou bien des endroits où chemins qui me rappelaient de mauvais souvenirs. Du coup je me privais d'aller à certains endroits. C 'est peut-être aussi de la paranoïa . Je sais que c'est un gros poil différent je fais aussi de l'agoraphobie aussi dans des espaces où il y a trop de monde et ou je me sens oppressé et obligé de sortir d'un magasin par exemple.
Voir la signature
Cordialement Myrddin
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lasentinelle
Bon conseiller
Lasentinelle
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:20
Inscrit en 2024
60 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Définition de l'aragophobie:Peur d'avoir peur😨
J'avais 30 ans quand jai vécu près de 2 ans avec des crises d'angoisses qui me paralysait.Exemple,lorsque je sortais pour aller au magasin,une crise d'angoisse me saisissait,alors je me dépêchais d'en sortir pour rentrer à la maison.
Le lendemain,impossible de refaire le même chemin pour aller faire mes courses étant persuadée qu'au même endroit,les crises reviendraient🤷♀️
Malheureusement,tous les chemins où on a été saisie de ces terreurs soudaine,nous empêchent,petit à petit,de sortir de chez nous puisque dehors,cela devient le lieu de tous les dangers⚠️🚷
À ce moment là,même celui qui n'admet pas avoir besoin de consulter un psychologue sera contraint de le faire s'il veut enfin retrouver sa liberté🚸