- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Phobie des complications cardiaques, des conseils ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Phobie des complications cardiaques, des conseils ?
- 26 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Salut, je suis suivi pour hyper tension artérielle, et je suis comme toi, devant n'importe quelle personne médicale ( médecin général, kiné, ostéo, cardiologue, angiologue, radio, scanner, prise de sang....) ma tension monte en flèche. De ce fait, 15 jours avant mes RDV je prends ma tension quotidienne et amène les résultats à chaque médecin. Une consultation chez un cardiologue pourrais te rassurer.
Tout fermer
Voir les réponses
Kellyo
Kellyo
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:29
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Sandra.B
Merci pour ta réponse. Justement je compte bien faire un check-up dans quelques jours.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kellyo
Kellyo
Dernière activité le 12/09/2024 à 00:29
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Suite à une première crise d'angoisse il y a 3 ans, l'anxiété ne m'a jamais quitté.
J'ai développé une peur de tout ce qui est en rapport avec le cœur. C'est à dire que j'ai toujours l'impression que mon cœur bat très vite. D'ailleurs j'ai peur d'utiliser un tensiomètre particulièrement quand je suis avec un professionnel de santé. Ma tension est toujours haute (14-16-18) et mon pouls est toujours très haut.
Pourtant quand je suis chez moi au repos, elle redevient normal et je ne dépasse jamais 13.
J'ai aussi beaucoup de douleur soudaines au niveau du thorax, du dos et d'énormes migraines.
J'ai peur de faire des examens car j'ai l'impression que mon anxiété fausse les résultats surtout quand il s'agit de voir un cardiologue.
Je ne prend pas d'anxiolytiques volontairement et j'arrive à mener une vie assez "normal". Mais je souffre en silence.
J'ai déjà vu plusieurs psy et rien de concret.
Est-ce qu'une personne connait ce genre de phobie en rapport avec le cœur ? Est ce que vous avez des astuces ?