- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Anxiété généralisé aiguë et alternative aux antidépresseurs ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Anxiété généralisé aiguë et alternative aux antidépresseurs ?
- 107 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
mdfk555
mdfk555
Dernière activité le 27/01/2024 à 20:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Coucou, avez vous essayer l’huile de CBD ? Attention, n’arrêtez aucun traitement sans l’avis de votre médecin. Mais je vous conseille de vous renseigner sur l’huile ou les tisanes de CBD. Si vous êtes fumeuse, vous pouvez également en consommer en cigarette mais cela n’est pas l’option la plus saine !
Tout fermer
Voir les réponses
Fanette05
Fanette05
Dernière activité le 09/11/2024 à 18:38
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mdfk555
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
également très anxieuse avec des crises régulières, je ne sors presque pas de chez moi sauf sous anxiolytiques. Personnellement on m'a fortement déconseillé le CBD car je suis sujette aux hallucinations lors des crises aigües mais connais des personnes sur lesquelles cela fonctionne. Donc un conseil, demandez à votre médecin avant d'essayer.
Personnellement j'ai appris à mettre en place des stratégies (et oui comme si j'étais en guerre !). Je ne connais pas vos goûts mais je vais vous donner ce qui me désangoisse. D'abord si vous avez peur des maladies, renseignez-vous sur ces dernières, sans tomber dans la paranoïa, souvent la connaissance apaise.
Voici mes anxiolytiques doux:
- la méditation ou sophrologie (seule chez moi)
- les promenades en forêt ou au bord des rivières
- un appel à quelqu'un qui me connait et va réussir à m'apaiser
- des scoubidous
- de la couture, du canevas...
- du diamant painting et toutes activités manuelles qui occupent mes mains et concentrent mon esprit
- de la gym douce chez moi et seule
en espérant vous avoir apporter quelques trucs à tenter.
Bon courage.
Fanny98760
Fanny98760
Dernière activité le 25/10/2023 à 18:58
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , sujette aux crises d'angoisse depuis toute petite j'ai été vite mise sous anti dépresseur au début puis sous seresta ( anxio) a raison de 5 de 50 mg / par jour et ça depuis 14 ans bientôt. Je me suis sentie mieux de nombreuses années jusqu'à ce que le seresta bcp trop dosé me fasse complètement péter les plombs . Perte de mémoire , agressivité, trouble de l'humeur , agitation et j'en passe ... pire qu'avant de prendre toutes ses merdes 😐😐 maintenant je suis en plein sevrage et en plein pétage de plomb évidemment . J'ai réussie a descendre à 3 par jour mais mon corps et mon cerveau ne l'acceptent pas et ça se passe super mal . Je souffre horriblement mentalement et physiquement. J'ai des nausées, vomissements,hallucinations, changement de personnalité, palpitations, spasmes dea tête , mâchoire et dents serrées , agressivité, tremblement important bouche et mains. crise d'angoisse x10000 par rapport à avant , et malgré la diminution j'ai tjs des gros problèmes de mémoire et de concentration , je n'ai que 40 ans . Je vie un enfer alors si tu pouvais te passer des anxio je pense que ça serait sûrement mieux pour toi . Honnêtement. Ne tombe pas là dedans . Essaie la sophrologie ( seule chose que j'arrive à faire c'est contrôler ma crise grâce à la respiration) . Pour les douleurs du au stress etc vois un ethiopate ça fait vraiment du bien quand on est stressé . Courage
Voir la signature
Fanny P
Tout fermer
Voir les réponses
Fanette05
Fanette05
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny98760
Fanette05
Fanette05
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fanny98760
Bonsoir,
Je connais tout c'est symptômes quand on fait un sevrage surtout ne pas rester seule se faire aider par ton médecin moi j'ai croyais tenir mais trop dur c'était en août dernier je reprends un anxiolytiques en gouttes à faible dose pour pouvoir plus facilement l'arrêter d'ici fin d'année je prends antidépresseurs 10mg mais selon le médecin je pourrais lavoir à vie je ne sais pas quelle son tes angoisses qui déclenche t'es crises moi ça toujours était la peur des maladies graves et avec l'âge ça s'arrange pas j'aimerais tellement en sortir cela me gâche la vie c'est très difficile à vivre.
Merci pour vos conseils et bon courage
Fanny98760
Fanny98760
Dernière activité le 25/10/2023 à 18:58
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Fanette05 bonjour Fanette comment tu vas aujourd'hui ?
Voir la signature
Fanny P
Cacher les réponses
Louise1320
Bon conseiller
Louise1320
Dernière activité le 29/10/2023 à 08:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, je sais pas s'il y a des solutions miracles mais si cela peut aider un peu à calmer les crises et se sentir apaisé pendant quelques instant.
Hypnose Reiki Soins Énergétiques Respiration Pranique
Il y a pas mal d'application intéressante pour la plupart payante mais les modes gratuits peuvent déjà aider à voir si cela convient et notamment pas mal de chaînes youtube consacrer à toutes ces méthode.
Tout fermer
Voir les réponses
Fanette05
Fanette05
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise1320
Fanette05
Fanette05
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Merci beaucoup pour votre message
Cacher les réponses
Sept007
Sept007
Dernière activité le 15/10/2023 à 19:37
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Les omégas 3 (surtout DHA) sont vivement conseillés pour aider à limiter l'anxiété. Personnellement je sens la différence ! Et effectivement tout ce qui relève de la méditation - respiration - visualisation est aussi très aidant. Respirer profondément trois fois, puis laisser le rythme normal, faire mentalement le tour de son corps pour y relâcher chaque tension (sans forcer ! Juste observer), puis se visualiser dans un endroit réel ou inventé où l'on se sent particulièrement bien, en sécurité. S'y prélasser autant et aussi souvent qu'on le peut !. Moi je suis lovée entre les énormes racines d'un gigantesque et magnifique hêtre rouge, dans la mousse super moelleuse et douce qui y pousse, et qui est fraîche quand j'ai chaud et tiède quand j'ai froid. Le hêtre me protège, je n'ai peur de rien. Régulièrement je me redresse un peu et je prends entre mes bras son énorme tronc dont bien sûr je n'arrive pas à faire le tour. Je me colle à lui, je le sens vivre, presque respirer. Il me partage sa force séculaire et sa sérénité.
Ça me fait vraiment du bien. Ce ne sont que des moments, mais c'est toujours ça de pris sur l'angoisse ! Voilà... si ça peut aider...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fanette05
Fanette05
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Hormis les antidépresseurs y'a t'il une autre solution de soigner cette (maladie) j'ai 60ans je suis comme ça depuis l'enfance mon anxiété est surtout la peur des maladies neurodégénératives avec l'âge c'est pire je prends de temps en temps des anxiolytiques en cas de forte crises mais j'ai peur de l'effet sur la durée de se genre de traitement exemple Alzheimer etc...