- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Angoisse d’abandon, discutons-en !
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Angoisse d’abandon, discutons-en !
- 36 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Zitailona
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Liliblanche @Psaute @Greenzebra @Clem777 @Santanna @lolaline @chelmic1 @lilou88 @shiva14122019
D'avance merci pour vos retours et conseils à Zitailona!
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 20/11/2024 à 10:10
Inscrit en 2020
2 855 commentaires postés | 555 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Zitailona bonjour, moi aussi j ai le même problème. A l age de 3 ans, j ai été retiré de ma famille pour mauvais traitement, je me suis retrouvé dans un orphelinat géré par des religieuses, de vrai peste. Une vie de collectivité, dormir dans un immense dortoir de 30 lits, bref un gros choc. Les mauvais traitement aussi bien de ma famille biologique que dans l orphelinat on fait de moi une personne borderline. J ai 58 ans et j ai toujours des difficultés à vivre , j ai du mal à faire confiance, par contre j ai une super relation avec mes enfants et petits enfants. Malgré cette super relation, j ai tendance à me mettre en retrait. J ai souvent pris de la distance avec les gens pour ne pas risqué d être de nouveau abandonné. Pour vivre Malgré tout ça, je vis au jour le jour, j essaye de ne pas trop m attacher car je ne veux pas souffrir de nouveau, et le fait de me dire que je n attend pas grand chose me permet d avoir de vrais relations avec certaines personnes, oui je sais c est paradoxaleme, mais c est en agissant ainsi que je me mets pas trop la pression. Je suis aussi très bien suivie par un psychiatre, et un psychologue . Il ne faut pas désespérer, malgré mes traumatismes, j ai réussi ma vie de famille malgré mon divorce il y a 3 ans, et j ai des copines. Une psychothérapie aide beaucoup aussi.
Voir la signature
Marie ange
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Zitailona
Zitailona
Dernière activité le 06/10/2021 à 10:29
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je souffre d’une angoisse d’abandon suite à un placement enfant et je me sens très seule.
si c’est votre cas, pouvez vous me répondre et me dire comment vous traitez cette angoisse ?
Au plaisir de vous lire et faire votre connaissance,
Bonne journée à tous ?