- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Recherche et liens utiles - Troubles du comportement et maladies mentales
- Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Stress post-traumatique après tentative de viol - Comment s'en sortir...
- 177 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@BorderlinePower Merci pour la réaction. Vos conseils que j'ai regardé m'ont l'air plein de sagesse. D'échanger sur Carenity me permet par moment d'être moins centré sur moi-même. Par moment, je remarque que l'on se laisse emmener ailleurs que dans ses propres problèmes et l'on repart sur une phase différente. Mais bon, se manipuler reste un peu théorique . Comme moi, vous avez quelques autres questions plutot préoccupantes. Déjà qu'être équilibriste de la vie n'est pas simple, il faut encore régulièrement revoir la tension du cable et lès fixations de celui-ci a des supports suffisamment stables... La métaphore pourrait être développée : prendre conscience de soi, trouver le sentiment de sérénité et la stabilité, se fixer un horizon, avancer malgré tout...
Avec les médocs, c'est quelquefois compliqué. Le cymbalta me convient. Mais si l'oublier donne un instant l'illusion de ne pas poser de problème, cela en pose vraiment apres deux trois jours. Impossible de savoir si je peux progressivement diminuer. Les effets à long terme (j'en prends à la place du serlain depuis pas mal de temps) m'inquiètent quant même un peu. Là encore, avec le SED, l'ESPT, et le Diabète, cela complique.
Après, je me fais une philosophie de l'instant. Et l'instant n'est pas toujours perdu. Le repli sur soi est pour moi réel et m'aide à reconnecter doucement dans les strates que je suis appeler à fréquenter. Assez parlé de moi. Bonn'es initiatives dans votre cheminement plus personnel . La thérapie génique (si le terme est adaquat) n'est pas trop lourde ? Donnez également de vos nouvelles. Même si je ne suis pas si fidèle aux fils de conversations. Les choix d'identité de genre moins binaires restent de questions bien neuves pour beaucoup.
BorderlinePower
Bon conseiller
BorderlinePower
Dernière activité le 15/08/2022 à 18:50
Inscrit en 2019
125 commentaires postés | 26 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Guy.Belgique
Pour discuter des autres choses que du post-trauma, je préférerais en privé si c'est ok pour vous! ;)
Voir la signature
En équilibre au bord du gouffre, gouffre borderline. Toute ma vie à bout de souffle: plus de bien, plus de mal.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide je pense. Il y a 3 mois, je me suis fait agressée sexuellement dans la rue avec tentative de viol car non abouti ; je me suis débattue je ne sais comment et d'un puissant coup dans les coquilles de ce connard, j'ai réussi à m'enfuir. Après, j'ai eu pendant une semaine une sorte de stress ou état d'angoisse où personne ne pouvait me toucher sans se prendre une baffe ou que je me crispe comme pas possible. Je faisais beaucoup de cauchemars, j'avais des flash ou des réminiscences trop souvent. D'ailleurs je me suis fait arrêtée pour deux jours pour respirer un peu. La fatigue était de plus en plus présente à cause de l'angoisse... j'avais peur. Puis au bout de deux bonnes semaines ça allait mieux jusqu'à il y a trois jours. J'ai croisé quelqu'un qui ressemblait à mon agresseur et j'ai fait une sorte de crise de panique avant de rentrer chez moi en pleurs et depuis je me sens très mal... Tous mes symptômes sont revenus ; flash, peur, problèmes de contacts etc... Mais plus forts encore. Je n'ose pas aller voir un psychologue mais devrai-je ? Est-ce un "retour du trauma" ou un truck dans le genre ?
Merci d'avance pour toute réponse
Tyl...