Patients Trouble bipolaire
De l'espoir ?
- 276 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis d'accord avec vous il faut revisiter sa vie, apprendre à la vivre plus calmement avec les petits bonheurs et les peines que l'on sait, le tout c est d'avancer et de ne pas tomber. Bonne continuation merci à vous de vos témoignages
Voir la signature
VERVEINE
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
L'important, quelque soit sa santé, est de trouver un sens à sa vie.
L'amour en est le centre.
Sachez vous les MP que vous n'êtes pas seul.
Des milliers de personnes se mobilisent pour vous aider et faire reconnaître vos difficulté et celles de vos proches.
Consultez le site de l'UNAFAM.
UN aidant de MP
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
cecile35
Bon conseiller
cecile35
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:14
Inscrit en 2014
27 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci gege85130 pour ce message de soutien. Je suis d'accord l'important c'est de trouver un sens à sa vie. Je ne l'ai pas encore trouvé ce sens même si j'ai touché du bout des doigts le bonheur de vivre à deux, une vie de couple épanoui. Je ne désespère pas pour autant. Pour parler des équipes soignantes je tiens à remercier les différents thérapeutes qui m'ont prises en charge que ce soit des psychiatres, psychologues ou l'infirmière psy auprès de qui je suis une TCC actuellement et ai suivi, avec également une psychiatre, 2 thérapies de groupe (phobie sociale, affirmation de soi). Sans eux je ne sais pas où et dans quel état je serais actuellement. Et oui ! je suis passée pas loin de la catastrophe il y a 8 ans de cela en sombrant dans la dépression la plus profonde. Apparemment j'ai décompensé : stress chronique, aigu, anxiété et crises de panique depuis l'adolescence et ensuite travail auprès de collégiens pas toujours tendres avec moi ("animatrice"multimédia) tout cela n'a pas fait bon ménage.
Le mot espoir n'est pas dans mon vocabulaire mais c'est un mot que je devrais pourtant adopter
A bientôt sur le forum
Cécile
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Merci Cécile de ton témoignage, il rejoint un peu le mien quant à l'équipe thérapeutique qui nous aide !!!
Par contre je ne sais pas s'il faut que j'ouvre un nouveau topic, mais j'aimerais avoir des témoignages - en attendant le mien Jeudi - de personnes bipolaires (II) travaillant - ou non - mais ayant été convoquée par la médecine du travail pour une mise un invalidité catégorie 1.
C'est mon cas ce jeudi matin qui vient ; en principe ils devraient valider la décision de la sécurité sociale, c'est à dire que je puisse continuer à travailler à temps partiel dans la cadre de l'invalidité caté. 1. L'ennuie c'est que ce n'est jamais le même médecin qui reçoit, donc pour le suivi du dossier ce n'est pas évident. En fin, de dossier, j'amène le mien, et il est bien conséquent quant à son contenu....
Donc je vous dis à Jeudi (au plus tard) pour vous raconter...
Cordialement,
Agnès
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis handicapée à 79 %, par rapport à la bipolarité, je travaille dans un ESAT (CAT, centre d'aide par le travail). A la MDPH, j'ai eu un rendez-vous, j'avais peur qu'ils me jugent car je ne cherchais pas de travail je me sentais pas prête, ils m'ont proposé de m'orienter vers un atelier "protégé", j'ai dit oui tout de suite, j'avais pas compris que c'était un CAT, mais finalement j'y suis bien. Je suis passé à mi-temps depuis le début du mois de juillet 2014, car trop fatiguée. Je suis dans un atelier couture sans CAP couture et j’apprends tous les jours, j'adore... Voilà, je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour votre rendez-vous, les médecins ne veulent pas mettre les bâtons dans les roues d'une personnes qui veut travailler.
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 01/11/2024 à 08:02
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis bipolaire stabilisée depuis 2 ans maintenant grâce à mon psychiatre et au changement de dosages. Moi aussi j'ai connu l'HP ; cela n'était pas drôle mais cela m'a permis de reprendre pied et de comprendre que je n'étais pas seule , que je suis capable d'avoir une vie sociale malgrés de rares crises. j'ai un travail dans le milieu protégé et mon employeur et mes éducateurs m'ont laissée ma chance. Cela fait 18 ans que j'y suis. cela ne s'est pas toujours bien passé avec les autres : ils ont dus supportés mes crises.
muscardin38
Voir la signature
muscardin38
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On attend le résultat de ton entrevue avec impatience Agnes - VERVEINE
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme promis, je viens vous dire.
Le médecin n'a fait aucune difficulté. Après avoir survolé mon parcours et le traitement, elle me demande ce que pense l'entreprise. Je lui ais répondu que je n'avais pas à répondre à la place de l'entreprise et elle a donc appelé directement mon patron. Qu'est ce qu'ils se sont dis, je ne sais pas. Donc elle m'a mis apte pour travailler à mi-temps de 9h à 12h30 tous les jours de la semaine.
A mon retour au bureau, on ne m'a rien dis ni mon patron ni personne, et ce n'est pas plus mal. J'ai rendu la fiche d’aptitude au secrétariat et je me suis mise à mon travail.
Tout de suite après le travail j'avais RDV avec ma psychologue et je lui ais raconté. Ce qu'il ressort ? du soulagement c'est sur ! Je me sens entendu dans ma souffrance, et dans ma lutte surtout. Maintenant c'est un autre horizon pour moi, un peu plus clair je vais un peu me poser (pauser ?).
J'espère que ce témoignage réconfortera certains, j'ai vu sur les échanges que bcp de personnes galéraient ! Bien sur avec notre maladie, rien n'est jamais acquis à 100 %, mais ca fait du bien de se savoir entendu....
Cordialement,
Agnès
verveine
Bon conseiller
verveine
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
gege j'ai vu le bureau de l UNAFAM en ville en me promenant, maintenant je sais où m'adresser si pb merci
Voir la signature
VERVEINE
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je suis contente pour vous ama0638, ça fait du bien de se sentir comprise avec cette maladie; mal grès mon orientation MDPH, mon père continue à penser que je ne suis pas malade juste feignante, ça fait mal, j'essaye de pardonner mais je n'y arrive pas il a 89 ans mais je ne veux plus le voir, j'en ai marre. Il y a deux ans il m'engueulait parce que je dormais jusqu'à midi et depuis je ne descend plus le voir et j'évite même les coups de téléphone hypocrite "ça va, ça va" ça m'agace....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'arrive tout juste sur ce forum. Je voudrais témoigner mais.... en toute discrétion. Témoigner que l'on réussi qd on est bipolaire, on peut en avoir honte, de la gène... Et oui !
Malade depuis 35 ans (48 ans) diagnostiquée dans les années 2001/2002, bip II, j'ai la chance d'avoir un CDI, dans la même boite depuis 19 ans. Malgrès de nombreuses hospitalisations en HP, des arrêts maladies.... mon patron tient à me garder, et à me donner toutes mes chances. Après une énième forte crise en juillet 2013, 2 mois d'HP et 1 d'AM, je suis revenue en mi -temps thérapeutique et depuis le 1er juin dernier, la sécu a accepté de me mettre en invalidité cat 1, ce qui me permet - au grand plaisir de mon patron - de continuer à travailler en temps partiel. Bon le 10 juillet prochain je dois passer par la case Médecine du travail, j'espère qu'ils ne mettront pas de bâton dans les roues....
C'est possible d'avancer , depuis toutes ces années, j'ai autour de moi une bonne équipe au CMP : mon psychiatre (depuis 25 ans) ma psychologue (toutes les semaines) et un infirmier référent . Je tiens à m'en sortir et à garder la tête hors de l'eau même si c'est très difficile certains jours. (...)
Je viens tout juste de trouver une association, et un groupe de paroles, je me sens moins seule !
Voilà pour un premier témoignage...
Cordialement,
Agnès