- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Quels conseils avez-vous pour vivre avec une personne bipolaire ? Échangeons !
Quels conseils avez-vous pour vivre avec une personne bipolaire ? Échangeons !
- 439 vues
- 6 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre témoignage émouvant. Je souffre de troubles bipolaires et j'ai rencontré mon compagnon il y a 10 mois. Ce que vous décrivez c'est ce qu'il ressent tous les jours auprès de moi. Il a lu votre témoignage.
Je suis en modification de traitement et en phase dépressive. C'est la souffrance au quotidien mais je sais que je peux compter sur mon ami même si je ne lui dit pas et même si cette foutue maladie m'empêche aujourd'hui de ressentir des émotions positives. Je suis très irritable et régulièrement je ne suis pas top avec mon ami car pas de contrôle, la maladie prend le dessus. Mon compagnon est toujours présent et toujours attentif malgré qu'il hésite dans tout ce qu'il doit faire ou dire.
J'espère que votre compagne trouvera un traitement qui lui permettra d'être plus sereine. Ce n'est pas facile et c'est très compliqué mais je pense qu'il faut garder espoir.
Ne perdez pas espoir !
Bonne soirée
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Ayla31 merci beaucoup pour ton retour, j'apprécie vraiment..
Ma conjointe était sous lythium avant puis est passée au lactamil qui selon elle, lui réussi mieux.
Elle a loupé son dernier rdv psy début août et a diminué son traitement le temps d'avoir une nouvelle prescription. (je ne pense pas que cela soit bon de modifier son traitement mais compliqué de lui en parler.)
Heureusement, elle revoit sa psy mardi et j'espère que cela lui feras du bien (que ce soit dans l'échange ou par le renouvellement de son traitement habituel).
Elle m'a envoyé un SMS tout à l'heure en disant : "t'as vu, c'est fun le quotidien d'une bipolaire". Beaucoup d'ironie évidemment mais elle se rend bien compte que c'est compliqué.. Elle me dit "c'est que le début" et elle a un enfant jeune.. Elle souhaite que je sois là surtout pour lui, ce que je ferais du mieux que je peux.
Je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais je ne peux rien lui dire qui n'aille pas dans son sens sans qu'elle s'énerve. J'évite donc mais j'ai parfois l'impression de ne pas savoir comment réagir. En même temps elle m'a dit au début qu'elle avait besoin qu'on lui dise "non" ce qui est assez contradictoire. Se taire pour garder une ambiance calme ou alors je continuer de lui dire quand je ne suis pas d'accord et être prêt à recevoir la foudre :D
Si tu a des conseils à me donner, je suis preneur.
Prend soin de toi et bon courage à ton ami aussi.
Je sais que ce n'est facile pour personne...
Utilisateur désinscrit
@BouleDePoils modifier son traitement toute seule n'est pas une bonne idée mais je comprends que c'est soulant les rdv chez le psy. Il faut absolument un suivi et si le psy ne convient pas : ne pas hésiter à changer. Il ne faut pas qu'elle ait l'impression que tu lui dicte les choses. Il faut être dans la finesse avec toujours le risque de te faire jeter.
En fait je pense qu'il faut s'adapter au moment mais c'est là que pour le compagnon c'est compliqué. C'est comme marcher sur des œufs. Ce qui est valable a un moment ne l'est pas la fois d'après. Dans ma tête c'est le chaos. J'ai besoin de mon ami et en même temps j'ai envie qu'il rentre chez lui. Il faut éviter de contrarier ton amie, cela ne fera qu'empirer la situation. Moi je suis hypersensible et le moindre grain de sable me fait disjoncter.
Parler à des personnes comme moi m' a fait du bien.
Prends soin de ton amie mais prends soin de toi.
Bonne soirée.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @BouleDePoils,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre amie ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet, ainsi que pour votre témoignage.
Je vous invite à interroger les membres au sein des discussions :
Amoureuse d'un bipolaire, comment faire ?
Compagnon de femme bipolaire de type II, besoin de vos conseils
N'hésitez pas à les solliciter, tous sont bienveillants !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Utilisateur désinscrit
Prenez soin de vous..
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
Un jour à la fois...
Bonne journée à tous
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @BouleDePoils , très touché par votre partage. J'espère que je ne vais pas être "à côté " dans mon commentaire. Le point qui me chiffonne vraiment est cette psy qui dit d'arrêter un traitement "pour voir ce que cela donne " et qui, si j'ai bien compris, remet en cause un diagnostic bipolaire en pleine phase de crise, alors qu'il faudrait "tenir la barre" droit devant. Clairement je conseillerais de changer de psy - conseil très difficile à entendre pour un patient (je peux en temoigner).
Bipolaire ou pas, la fille avec qui vous avez tenté de construire a probablement une fragilité psychique. Même avec tout l'amour que vous voulez et pouvez donner, ça reste difficile selon moi s'il n'y a pas un bon (voire très bon) accompagnement de psychiatre.
Tous mes encouragements (votre histoire merite une suite plus heureuse) et ma compassion dans cette difficulté présente.
Bien cordialement, DM
Voir la signature
Daniel7770
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BouleDePoils je n'avais pas vu cela ... j'en suis navrée , courage et force une fois de plus
Voir la signature
Bloup... :)
Utilisateur désinscrit
Un jour à la fois 😉💪
Cacher les réponses
AbyDragonfly
Bon conseiller
AbyDragonfly
Dernière activité le 18/01/2024 à 08:14
Inscrit en 2020
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir . En restant attentif (mais pas trop pour ne pas te perdre toi même attention) tu fait déjà beaucoup pour ta conjointe . Bravo , force et courage a vous , du fond du coeur. Je suis moi même bipo aillant un copain qui a aussi des soucis c'est pas tout les jours le top mais on est heureux, et parfois c'est dure, je vous souhaite le bonheur
Voir la signature
Bloup... :)
Utilisateur désinscrit
Bon dimanche à vous tous et merci pour vos retours, même si chacun a sa propre histoire, c'est réconfortant de voir que nous ne sommes pas seul...
🙏☺️
Tout fermer
Voir les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @BouleDePoils, un petit message du dimanche pour vous dire que vous n'êtes pas seul. Prenez aussi le temps adéquat pour vous reposer !
Voir la signature
Daniel7770
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
J'espère que vous allez bien de votre côté..
Bon début de semaine à vous tous 💪🙏
Utilisateur désinscrit
J'espère que tout va bien de votre côté.
Prenez soin de vous.
💪🙏😉
leaven
Bon conseiller
leaven
Dernière activité le 27/06/2024 à 14:04
Inscrit en 2022
111 commentaires postés | 71 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous @BouleDePoils,
J'ai un peu du mal à suivre la discussion et de retrouver quel message arrive après lequel ...
La première chose qui me choque est cette histoire de traitement. Ce ne sont pas des médicaments qui s'arrêtent ou se démarrent comme on veut. Il faut vérifier qu'elle a bien compris le psy (volontairement ou pas).
Il faudrait que tu te rapproches de l'UNAFAM de ton département, association dédiée aux accompagnants. Tu y trouveras des réponses et surtout une présence à tes côtés.
Bon courage,
Olivier
Utilisateur désinscrit
Bon week-end à tous...
Sylliq
Bon conseiller
Sylliq
Dernière activité le 19/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Achete le livre goupil et face super pour tout comprendre sur les troubles bipolaires sur forme de bd
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Sylliq merci pour l'info, je regarderai ça 😉👍
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonne fin de dimanche à tous.
Prenez soin de vous.
BouleDePoils.