- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 563 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
moikann
moikann
Dernière activité le 11/07/2021 à 08:16
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de découvrir ce forum. Diagnostiguée bipolaire depuis 20 ans, j'ai traversé (comme beaucoup) la vie
avec beaucoup de douleur. Ma vie familiale a éclaté, mais le plus dramatique aujourd'hui c'est que mes enfants
se sont peu à peu éloignés de moi (je peux le comprendre) et je ne les vois plus du tout ainsi que mes petits-enfants. Il y a peu de temps, ultime douleur, j'ai voulu attenté à mes jours. Suis-je la seule à vivre ça.
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous
je ne sais pas trop par ou commencer ,je pourrai en dire telement sur ce probléme qui ma pourrie la vie et a certains de mes proche.
mon ex compagne en a fait les frais malheureusement et notre couple aussi.nous nous sommes séparé il y a 2 ans.et elle a fait une dépressoin avec ts a la cléf. je ne mise pas tous la difficulté de vivre a mes coté, en effet g un fort caractére . Je travaille depuis 6 ans et je mis tient cela n'as pas ete facile ,mes je suis une teigne et je m'accroche.
pour l'instant l'alcool acompagne mons quotidien. cela va de paire avec ce probleme. Je dis probléme et non maladie car je garde l'espoir de pouvoir réaliser mes projets et ne plus tenir compte de cette m.....
moikann
moikann
Dernière activité le 11/07/2021 à 08:16
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à Tous,
J'ai (merais beaucoup pouvoir échanger avec une personne qui a à peu près mon âge et qui, souffre depuis
moult années de cette "foutue maladie". J'ai 62 ans et j'ai été diagnostiquée il y a 2O ans. CETTE MALADIE
A
RAVAGEE TTE MA VIE DE FAMILLE SUR SON PASSAGE !...
Utilisateur désinscrit
ils m'ont volé ma fille aidez-moi
Utilisateur désinscrit
moi je vie tres mal ma maladdie car mon milieu familiales refuse ma maladie et j ai personne a qui a en parler donc je me replie sur moi meme et je n enferme dans ma bulle est c est tres dure a suporter
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis la compagne d'un bipolaire et ce depuis 4 ans. Tout comme lui je souffre énormément de cette maladie. Malheureusement il a tenté de se faire soigner mais cela s'est soldé par un échec suivi d'un abandon de traitement et de suivi psychologique. Je vis au rythme de la maladie tantôt tout va bien et tantôt tout va mal. Je ne juge en rien mon compagnon que j'aime d'un amour sincère et profond. Le plus difficile pour moi c'est que durant ses phases dépressives il est violent, haineux et quitte la maison. Je n'arrive pas à m'habituer à ses comportements car à chaque fois il me menace de me quitter, chose encore plus difficile depuis l'annonce de ma grossesse depuis peu. Je vis toujours dans la crainte qu'il me quitte et cela devient invivable pour moi surtout dans mon état.
Je sais que je dois avant tout penser à moi et au bébé mais ce n'est pas chose facile car la souffrance est immense.
Je suis perdue et cherche un peu d'aide et de réconfort.
Utilisateur désinscrit
bonjour krolle
Je suis aussi la conjointe d'un bipolaire il est lui aussi violent et dit à tout le monde que nous ne sommes plus ensemble lors de ces phases hautes mais je sais qu'il ne pense réellement pas du tout ce qu'il dit et c'est la maladie qui lui fait dire tout ça. C'est pareil pour toi, ne prend pas au premier degré ce qu'il te dit ça va te faire trop de mal sinon.
Malheureusement l'état de ton compagnon ne risque pas de s'améliorer s'il n'a pas de traitement. Une HDT est nécessaire si tu te sens en danger car tu n'es plus seule maintenant à subir ça, il y a aussi votre enfant. Il y a des bons psys et des moins bons et il ne faut pas hésiter à changer si ça ne va pas avec lui. Mais j'insiste il faut qu'il se soigne sinon pour toi ça va être de plus en plus dur jusqu'à que ça ne soit plus supportable et lui il va tout perdre, ce serait trop dommage et trop triste.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci de ta réponse popopop, suis contente de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas là, c'est rassurant.
Je vais faire mon possible afin qu'il se fasse soigner car maintenant nous allons être parents et je ne veux pas que notre bébé subisse ses troubles de l'humeur.
Mais comment faire en sorte pour qu'il se soigne? Si quelqu'un a une réponse...
Je peux me permettre de te demander si vous avez des enfants? car franchement j'appréhende sa réaction quand le bébé sera là....
Je sais qu'il ne lui fera aucun mal car je sens qu'il l'aime déjà et qu'il est prêt à s'en occuper mais j'ai tout de même des craintes... Je voudrais savoir comment un papa bipolaire réagit avec son bébé, si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience...
Encore merci popopop, j'attends de te lire avec impatience.
Utilisateur désinscrit
re bjr!
Nous n'avons pas d'enfants du moins pas encore, nous envisageons d'en avoir un lorsqu'il sera mieux stabilisé. Pour convaincre ton compagnon de se soigner, il faut trouver le bon médecin qui pourrait lui en parler. Il y a des bons bouquins qui permettent de voir qu'avec un traitement et un suivi et aussi une bonne hygiène de vie, la vie est nettement plus agréable avec moins de crises. Vivre avec des hauts et des bas de C, GAY et J A GENERMONT, ce livre à l'avantage d'être écrit par un patient et un médecin, il y a les deux discours dont celui du patient dans lequel ton conjoint peut se retrouver. Essayes de le convaincre d'aller à des réunions de rencontre entre bipolaires (organisées par l'unafam ou argos 2001), ce genre de réunions a permis à mon conjoint de prendre conscience qu'il avait réellement une maladie et qu'il n'était pas seul! Avant qu'il daigne prendre un traitement il doit d'abord comprendre son trouble et accepter d'avoir une maladie. Ca parait logique mais devant l'urgence on a tendance à faire l'inverse. C'est un travail de longue haleine, mon conjoint est diagnostiqué depuis 15 ans et remet toujours tout le temps en cause son traitement, rien n'est gagné d'avance mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit car ils sont quand même incroyable ces bipolaires, une fois qu'on en connait un c'est difficile de s'en éloigner et on est capable de soulever des montagnes pour les aider .
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Un grand merci à toi!
Ton conjoint est vraiment courageux car il fait beaucoup d'efforts!
Pour ma part je crains que cela soit + difficile car en + d'être bipolaire mon compagnon à un vrai caractère d " ours"!!!!, ce n'est pas pour autant que je vais me décourager car qui ne tente rien n'a rien alors je vais toute mon énergie à essayer de lui faire prendre conscience de l'importance à se faire soigner.... Il fût un temps où il a pris on courage à 2 mains et il s'est rendu chez un psychiatre avec tout mon soutien...
C'est vrai que pour moi il est impossible d'imaginer ma vie sans lui....
Je vais sûrement acheter ce bouquin et continuer à l'aimer très fort car maintenant nous allons devenir parents...
Encore merci pr ton aide.Amicalement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.