- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Besoin d'échanger avec des bipolaires
Besoin d'échanger avec des bipolaires
- 18 498 vues
- 811 soutiens
- 1 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @mag4343, j' espère que tu as bien dormie et que tu as récupéré.
Je te fait toutes mes excuses car j' oublie souvent te de cité pour te souhaité une bonne journée ou un bon weekend.
Comme j' ai très peu de temps le matin, je ne reste pas souvent sur le site et je viens de temps en temps sur la discussion que j' ai réactivé donc c' est un tort de ma part.
Je suis ravi que tu as beaucoup d' échanges avec @moogly7 dont je pense que cela te fait du bien.
Sans m' initié dans un commentaire que tu as posté ci-dessus, tu dis que tu as envie de pleuré sans savoir pourquoi.
Si tu as envie de pleuré, laisse coulé tes larmes car c' est très bon pour la santé et cela te fait évacué se qui te ronge inconditionnellement.
Chez les Bipolaires, cela arrive souvent qui est du à des contrariétés dont tu as conscience sans l' avoir.
Pour allé mieux, il faut que tu prennes conscience de cette contrariété que tu connais et de l' accepté et tu verras que tu iras mieux et ton moral reviendra.
Je reconnais quant on est comme cela, la vie est difficile à vivre.
Ce conseille n' appartient qu' à moi et il se peut que je me trompe cependant il m' est arrivé d' etre comme toi et pour évacuer ce mal-etre, je me suis mis à pleurer qui m' a fait du bien pourtant je suis un homme.
Un homme qui ne pleure pas n' est pas un homme.
Cependant la maladie est la et il faut toujours trouver une parade pour aller mieux.
Je te souhaite un excellent dimanche comme cet après-midi, tu es chez des amis.
Amicalement.
Cancer1.
Voir les fichiers
katymo
Bon conseiller
katymo
Dernière activité le 29/10/2023 à 09:54
Inscrit en 2018
46 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Inscrite depuis peu, je me familiarise avec le forum.
Je passe simplement pour souhaiter une bonne journée à tous les membres.
Je suis bipolaire depuis l'adolescence mais diagnostiquée depuis quelques mois seulement.
Une vie difficile puisque j'ai 57 ans.
La reconnaissance et la prise en charge de cette pathologie me fait énormément de bien ainsi que vos témoignages.
Amicalement
Voir la signature
Katy " La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "
Utilisateur désinscrit
Bonjour @katymo, j' espère que tu as bien dormie et que tu as bien récupéré de ton weekend.
Je te remercie de ton commentaire et il est tout à fait normal que tu te familiarise avec le forum comme tu es nouvelle mais tu vas vite trouver tes repères.
Je te souhaite la Bienvenue chez Les Bipolaires.
Cette discussion " Besoin d' échanger avec les bipolaires " que j' ai réactivé est faite pour échanger avec d' autres membres.
Je te remercie de souhaiter une bonne journée aux bipolaires car c' est une Pathologie à vivre.
Je suis Bipolaire depuis L' Age de 35 ans et à ce jour j' ai 59 ans.
Tu peux venir échanger quand tu veux quand tu te sentiras mal que je ne te souhaite pas.
Il y aura toujours un membre pour te répondre ou moi meme car je viens tous les matins.
Amicalement.
Cancer1.
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@mag4343
Bonjour Mag
Dans la maladie bipolaire avec ses phases dépressives et maniaques, on est confronté à des phases sombres ou on broie du noir, envie de pleurer sans raison.
Certes cela peut passer avec un traitement plus adapté mais risque de revenir.
La maladie de la bipolarité est aussi la maladie de l'émotion et parfois nous sommes plus fragiles à certaines périodes, Noêl, les anniversaires, l'anniversaire d'un mort très proche, la Toussaint et le lot de nos absents.
Nous sommes des sensibles et certainement plus sensibles que d'autres.
Vendredi soir j'ai beaucoup pleuré suite à des propos très blessants de ma mère à mon égard. Je n'ai pas pu répondre et me suis enfuie en courant. Je m'occupe beaucoup de ma mère (87 ans) qui a perdu son mari (Mon père) il y a bientôt un an (Papiers, accompagnement médical, coiffure, ménage, jardin) Je n'ai pas pu répondre tellement mon coeur était gros de chagrin.
Ma mère a toujours eu une relation différente et particulière avec moi. J'étais la seule fille et une fille fait le ménage la vaisselle mais pas les garçons (Ancienne génération) et surtout elle voulait que je sois à son image, conforme, et parfaite. Quelle erreur certes maladroite. Elle m'a seriné toute ma vie avec ses mots "Tu n'y arriveras pas" . ça laisse des traces et je l'ai beaucoup travaillé en thérapie.
Elle est très nerveuse et en bonne santé et a aussi été une bonne mère aimante avec ses enfants et ses petits enfants.
Quand elle est énervée, il faut savoir la prendre avec des pincettes et elle attendait l'arrivée de ses petits enfants et elle paniquait car certes elle est alerte mais cela représente toujours du travail de recevoir de la famille malgré sa joie de voir ses arrières petits enfants.
Je n'ai pas vu le vent venir et elle a déchargé sur moi son énervement en disant" Tu es toujours énervée (projection psychologique car c'est elle qui est énervée et pas moi, juste très fatiguée par ma bronchite), de toute façon tu es insupportable, je comprends que tu sois seule car personne ne peut te supporter" et ce n'est pas la première fois qu'elle me dit ses propos.
Toute les blessures de l'enfance ont ressurgi d'ou ce flot de pleurs.
Innacceptable mais je ne peux changer ma mère surout à son âge et ce n'est pas son fort la remise en question Je ne peux changer que mon attitude vis a vis d'elle .
Alors que faire? J'ai eu envie d'aller vivre loin en Australie par exemple (LOL) et fuir tous ces soucis et laisser à mes frères la charge de s'occupper de notre mère.
Prendre de la distance et peut-être lui dire que ses mots m'ont bléssés serait souhaitable et me ferait du bien mais tranquillement à tête reposée. C'est difficile de lui en parler encore mais j'y arriverais un jour.
Alors je pense Mag que l'on ne pleure pas sans raison et que l'on ne broie pas du noir sans raison. C'est aussi une alarme dont tu as parfaitement conscience avant d'être dans un grand tunnel noir et qu'il faut être vigilent.
Hier maman m'a appelé pour venir manger et je n'ai pas pu refuser et je l'ai aidé Mon chagrin , ma blessure étaient dissipés et j'ai beaucoup ri dans la journée.
Laisse tes larmes couler sans trop te poser de questions... cela fait du bien mais sans t'y noyer.
"Chacun a ses raisons de verser des larmes" Marguerite de Surany
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@pourpre bonjour ma grand mère me faisait l'effet de votre maman.maid je ne la voyais pas souvent elle vivait à l'étranger. Elle est décédé en 1998 j'ai eu des larmes juste parce que une de mes cousine avait énormément de chagrin sinon je n'aurais pas pleuré!
Je vais un peu mieux..
Merci pour cette explication.. très bonne journée
Bisou
Armadelle
Armadelle
Dernière activité le 28/11/2018 à 20:09
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De tout coeur avec toi, j'étais le mouton noir dans une famille de 7 enfants et ai eu une relation difficile et pleine de larmes après les rencontres avec celle ci. Elle nous a quitté depuis 1 an et je suis apaisée. Les difficultés de la succession sont des broutilles dont je me tiens à distance pour me protéger. Merci aux thérapeutes qui m'ont accompagnée depuis l'âge de 25 ans et ceuc qui continuent à me suivre aujourd'hui à 66 ans.
Gestion des émotions toujours difficile mais j'avance à petit pas sur ce chemin chaotique et à refaire régulièrement. Mes enfants et petits enfants sont attentifs et aimants c'est un grand réconfort qui me donne le courage de traverser les périodes sans lumière et pleines de larmes.
Pensées affectueuses à toutes et tous les personnes atteintes de ce trouble bipolaire.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour @armadelle, je te remercie d' avoir posé un post sur cette discussion et qui sera utile pour les membres.
Amicalement.
Cancer1.
Utilisateur désinscrit
@Armadelle
bonjour.
votre témoignage correspond à "l’idée" que j'ai de ma maladie.
toujours à recommencer.....depuis des dizaines d'années.
sans l'aide de ma belle-fille, la seule à comprendre que je ne joue pas la comédie ,
j'aurai je crois fini par commettre l'irréparable.
en m'inscrivant sur ce site, je souhaite "dédiaboliser" ma maladie....et mieux
la supporter.
Utilisateur désinscrit
@pourpre kikou,je suis tout émouvu,en lisant ton récit,il faut devant ta maman te montrer femme et non son enfant,je pense que cela pourrait aider,pas facile a faire
bisous
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pourpre ma grand-mère était comme ça avec ma mère j'étais passé à côté de ton récit il est jamais trop tard pour dire stop tu as raison d'essayer de t'affirmer je ne sais pas si c'est le bon mot mais dire ce que tu as sur le cœur c'est important j'espère pour toi qu'elle aura une bonne réaction et je te souhaite du courage bisous 💋 et bonne soirée
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maelle63
Bon conseiller
Maelle63
Dernière activité le 30/11/2020 à 09:20
Inscrit en 2017
27 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous, nouvelle sur ce forum je viens a vous pour des soucis de bipolarité.
J'aimerai échanger avec des personnes malades, sous traitement ou non, savoir comment ça se passe pour vous, comment vous l'avez su,...
J'ai 19 ans, malade depuis 4 ans je pense mais consciente de cela depuis peu. Maman et mamie bipolaire (sous traitement)
J'aimerais en discuter plutôt en privé.
Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre ?
Excellente journée a tous.
Maelle.