Lamictal
- 303 vues
- 13 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour !
Qu'appelles-tu l'adaptation dépressive ???
Voir la signature
toulon45
Utilisateur désinscrit
@babyzem oui c'est quoi les troubles de l'adaptation dépressifs comme te demande @Toulon45 ?
J'ai lamictal et cynomel depuis 5 mois et c'est la nuit et le jour, je vais bien et j'espère le rester (bipo 2)
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le trouble de l'adaptation est une réponse psychologique à un ou plusieurs groupes de situations stressantes, causant des symptômes émotionnels et psychologiques significatifs . Et quand le stress est trop fort ca se continue par une dépression .
Voir la signature
Aude
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quelle différence entre trouble de l'adaptation et trouble bipolaire ?
Voir la signature
toulon45
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
trouble de l adaptation et bipolarité ils ont en commun les symptômes dépressifs
Voir la signature
Aude
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En présence d'une humeur dépressive accompagnée de divers symptômes, les diagnostics de dépression majeure ou de trouble de l'adaptation avec humeur dépressive peuvent être posés.
Le diagnostic de trouble de l'adaptation s'applique lorsque l'humeur dépressive et divers symptômes se développent en réaction à une situation stressante et que les critères du diagnostic de dépression majeure ne sont pas rencontrés. Lorsque les critères de la dépression majeure sont rencontrés, ce dernier diagnostic prévaut.
Voir la signature
Aude
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Donc pour diagnostiqué l un ou l autre il faut voir avec un psychiatre . Il y a tellement de maladies avec les mêmes symptômes .
Voir la signature
Aude
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci !
Le lamictal est il prescrit pour les troubles de l'adaptation comme pour les troubles bipolaires ?
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ou doit on prendre des ad sur le long terme ?
A mon avis, la prise d'Ad n'est pas conseillée sur une maladie chronique donc le lamictal suffit il à éviter les symptomes dépressifs, voire la dépression majeure en cas de bipolarité.
je demande cela car j'ai pris bcp d'Ad dépresseurs pdt des années à cause d'épisodes dépressifs plus ou moins importants. J'avais ete dagnostiquée disthymique.
il y a un an, j'ai fait un épisode considéré à posteriori maniaque caractérisé par une vie intense et une énergie débordante. Elle s'est achevée par une depression très importante.
j'ai dû voir un nouveau psychiatre, l mien étant décédé brutalement et ce dernier a posé le diagnostique de bipolarité avec un pôle depressif marqué.
il a commencé à ajouter des neuroleptiques à mon ad : c était pire, je devenais un vrai zombie, complètement abattue, incapable de réfléchir. Il m'a alors prescrit du lamictal, pas de lithium car j'ai déjà des problèmes de thyroide.
mon état s'améliore petit à petit donc j'accepte ce diagnostic. En même temps on diminue l'ad et je prends de temps en temps un anxiolytique (pas de façon systématique mais en cas d'angoisse).
j'ai atteint la dose thérapeutique de lamictal 200mg, la prise de sang le montre. Maintenant qu'on m'a diagnostiquée bipolaire, j'ai vraiment peur de refaire un épisode maniaque. C'est qq chose de très agréable, je suis moi puissance 10 sans délire psychotique, ça reste raisonnable et surtout porteur de plein de bonnes choses. Néanmoins, je sais que si je monte, je vais redesçendre et celà me fait tres tres peur.
merci de m'avoir lue.
y a t il des réactions par rapport à mon témoignage ? Des cas similaires ?
Bonne journée
Voir la signature
toulon45
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou moi on m a prescrit quasiment tout les anti psychotiques . Moi j ai étais diagnostiqué dépression sévere avec internement à la clef . Ensuite troubles schizo affectifs ( c est le mélange des symptomes de la maladie bipolaire et de la schizophrénie . Puis trouble de l adaptation dépressif . moi j ai trés peur de me faire interner une seconde fois . Effectivement à long terme ces médocs nous bousilles le cerveau . Mais faut bien être soigner pour plus faire de rechutes . Souvent ce sont des traitement à vie . Plus tu as peur de quelque chose plus ca prend le risque d arriver . Moi je suis à 150 mg de lamictal par jour . bon courage
Voir la signature
Aude
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour est ce qu il y a quelqu un qui est soigner pour troubles de l adaptation dépressifs ? Ou d autres personnes qui prennent du lamictal pour troubles bipolaires ? Merci pour vos réponses