Lamictal
- 303 vues
- 13 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour !
Je réponds aux 2 derniers messages.
Oui le lamictal rend la peau plus grasse donc qqs petits boutons.
De nature, j'ai la peau très sèche, j'ai donc éliminé les crèmes pour peaux sèches, notamment celle de nuit.
Je mange un peu plus de fruits, légumes, je me nettoie plus avec un lait mais avec une eau micellaire.
Ca s'attenue.
Par contre je viens de passer de 200 à 300, donc je vais ss doute avoir encore qqs surprises.
Le lamictal me fait du bien mais on a augmenté et je suis en sevrage total d'effexor. Ca a été progressif mais qu'est-ce que c'est dur !!!!
Sinon, je ne sais pas s'il fait prendre du poids. J'ai pris 15 kilos mais au plus profond de ma dépression j'étais descendue à 43 kilos, état très grave !!! Je fais aujourd'hui 5 kilos que mon poids de forme mais si comme ça je vais mieux, ça va.
Tjs été diagnstiquée dépressive chronique, disthymique, AD pendant des années et des années, entre 37,5 et 112,5. 150 entre avril 2015 avril et décembre 2015, suite à une chute vertigineuse dans l'enfer de la dépression, précédée d'une phase qualifiée en mars 2016, par le nouveau psy, d'hypomanie.
Mon psy meurt
Le nouveau, en janvier 2016 me prescrit 3 fois 75, c à dire 225 pour mon poids c énorme + des neuroleptiques , horrible, j'ai arrêté au bout de 2 jours. en avril 2016 on a introduit le lamictal qui me fait du bien mais j'ai dû arrêter l'Ad progressivement, dur dur dur. Depuis 6 jours plus d'ad du tt, je sers les dents , je lutte contre le symptôme de sevrage. j'ai pris 37,5 chaque jour puis 1jour sur 2, 1 jour sur 3, 1 jour sur 4, 5. L'AD me booste trop maintenant et les symtomes de sevrage reprennent au bout de 3 jours donc arrêt total pour ne vivre cet état qu'une bonne fois pour toutes
Le nouveau psy a diagnostiqué un trouble de l'humeur, je lui demanderai un diagnostique précis car je change de region bientôt et je dois me faire suivre par une nvelle personne qui doit avoir tous les éléments. J'ai perdu tellemnt de temps avec l'ancien psy en qui je faisais bcp confiance, dont le décès m'a affectée mais apparemment la prise d'ad n'était pas la solution. J'en suis même à me demander si la prise a long terme ne m'a pas provoqué des phases d'hypomanie.
Je me souviens de notre dernière consultation, je lui ai carrément demandé si j'étais bipolaire, il a rit en disant, mais pas du tt ! par contre vous devrez prendre tt le temps effexor 75 et pas 37,5 en traitement de fond. Déconcertant sachant que cet AD ne faisait plus d'effet sur mes dépressions et que dernièrement, il m'a un peu trop boostée, d'où l'arrêt total. Voilà, je suis contente du lamictal pour le moment, contente aussi d'arrêter complètement l'AD mais quel chemin. vivement que les effets du sevrage s'atténuent, c très désagréable.
Ce que j'ai compris, c que l'ad n'était pas la solution, j'aurais aimé que mon premier psy le sache mais il est décédé prématurément. Je ne comprends pas, j'avais confiance en lui, il a été très humain avec moi, p être un peu trop protecteur (suivi de 10 ans qd même !!!). Je ne lui en veux pas et il ne saura jamais pour moi de toutes façons
J'espère que le lamictal me stabilisera pour toujours, on peut tjs rêver ! Car plus envie de reprendre des ad en phase depressive vu le sevrage très difficile, encore moins des neuros qui te plombent le cerveau. Je crois que les neuros sont donnés en phase maniaque? enfin, je dis bien je crois. Mes manies sont relatives mais usantes à la longue. Superwoman oui mais suivies d'un épuisement terrible.
J'espère que mon témoignage vous aidera un peu.
Bon courage à vous
Bonne journée
PS: je n'ai pas eu de lithium, le médicament de référence pour se stabiliser car j'ai déjà des pbs de thyroide et c deconseillé dans de cas !
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je voulais ajouter qq chose.
depuis qqs temps je suis très maladroite, je perds tt, surtout la mémoire, c est ce qui m'inquiète.
d'apres vous est lié :
au sevrage de l'ad tres difficile
au lamictal
a une crise maniaque
au somnifere q je prends encore ?
merci pour vos retours
Voir la signature
toulon45
Tout fermer
Voir les réponses
Audrey2306
Audrey2306
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Toulon45
J'ai la même chose, on va me faire un examen pour les TDA (trouble de l'attention)
Je fais tout tomber, je me lève pour aller chercher un truc, et je reviens car je ne m'en rappelle plus !
Je répète souvent les mm choses (mon conjoint : OUÎII je sais, tu me l'a déjà dit !)
Et c'est pas d'aujourd'hui malgré des changements de traitement...
C'est compliqué !
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Question qu'est ce qu'un AD ?
@Toulon45 Mais quel chemin ! Merci pour ton témoignage qui me donne du courage !
Le Lamictal ne me provoque personnellement pas de perte de mémoire, mais peut-être que cela figure sur la liste des effets secondaires !
Pour les phases hypo-maniaques, qui sont souvent présentes pour moi (impatience, calembours, tout ça tout ça), et qui sont très fatiguantes, mon psy m'avait proposer de juxtaposer le Lamictal avec un autre Tymo/Neuroleptique (Abilify). J'ai essayé cette molécule et surprise, grooooos malaise vagal ! Je te fais pas un dessin, état pitoyable pendant plus de deux heures et affreuses douleurs au ventre. Du coup changement de traitement, désormais j'ai du Tercian à la demande, en dose homéopathiques. J'ai la possibilité de prendre 5 gouttes 3 fois par jours, et c'est assez satisfaisant.
Pour en revenir au Lamictal, ma peau s'était stabilisée à 200mg (Ô joie !) moins de boutons et nature de ma peau moins grasse. On a monté le dosage à 225mg Lundi dernier et rebelotte, peau bourgeonnante ! Ma foi, j'ai espoir que ça se stabilise bientôt !
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Manon-Jeanne
Merci pour ton commentaire
Je pense que le sevrage d'AD a provoqué des troubles de mémoire en plus d'autres symptômes désagréables.
Mais c'est aussi un début d'état hypomaniaque qui a fait que je me fatiguais et n'imprimais plus trop, donc mémoire défaillante.
J'ai totalement arrêté l'AD, ça a été très dur, mais c'est sans doute ce dernier qui a provoqué ma petite montée.
Désormais je suis passée de lamictal 200 à 300, je suis un peu vaseuse mais je retrouve mes esprits. Je fais attention à tout pour éviter les maladresses et je n'en fais pas trop. Je m'efforce de remettre à plus tard. Chose que je fais pourtant très bien en phase dépressive...
Un somnifère encore mais je ne sais pas si je dois le prendre car à 22h, je ne tiens plus et je pourrais m'endormir sans.
je prends aussi un léger anxiolytique et pareil je vais ss doute diminuer pour être moins sédatée
Vaseuse oui mais ds du coton, pas le cerveau comprimé comme à le prise d'antipsychotiques. j'en ai pris peu et je ne supporte pas !
Concernant la peau, oui elle est encore plus grasse mais je suis p etre surdosée en lamictal. Le médecin va p être le diminuer maintenant que la mini "crise" est passée et que j'ai totalement arrêté l'AD.
12 ans d'effexor !!!
Bonne journée
Voir la signature
toulon45
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou moi aussi j ai la peau grasse . As ru essayé les cosmétiques pour peaux grasses ?
Voir la signature
Aude
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@clash1973
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clash1973
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clash1973
Voir la signature
toulon45
TDAHBIPOLARISE
TDAHBIPOLARISE
Dernière activité le 10/08/2024 à 20:33
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Je suis bipolaire de type 2 à cycles rapides, sous lamictal 150 mg (introduction à 25 il y a 3 mois et à présent stabilisation à 150). Pour ma part pas de prise de poids, même légère perte car je suis à 45 kg.
Pas contre à 37 ans j'ai retrouvé ma peau d'adolescente, une peau grasse du à un excès de sébum.
Voilà,
Bonne journée
Audrey2306
Audrey2306
Dernière activité le 07/11/2024 à 09:38
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis bipo mixte, je prends du lamictal matin et soir, ça me permets d'avoir des trop bas et xeroquel pour éviter les trop haut..
J'ai également 1 anti depresseur, la sertraline !
Je ne suis pas stabilisée, enfin c'est beaucoup mieux qu'il y a qqls mois, on essaye de modifier les dosages pour trouver le bon traitement !
J'espère t'avoir un peu éclairé,
Courage 😉
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour est ce qu il y a quelqu un qui est soigner pour troubles de l adaptation dépressifs ? Ou d autres personnes qui prennent du lamictal pour troubles bipolaires ? Merci pour vos réponses