Lamictal
- 303 vues
- 13 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@babyzem
J'ai peut être pas tout pas tout compris mais Y A 20 ans ont m'a diagnostiquée depression melancolique et 20 ans Apres bipo 2. Donc conclusions pour Moi c'est tout pareil, c'est la bipo qui elle Meme fait basculer suite à un gros stress ou une succession de gros stress et ça fait obligatoirement des troubles de l'adaptation non?
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui une succession de gros stress que j ai pas pu surmonter psychologiquement . Et après ça peut développer d autres maladies ... Dépression réactionnelle par exemple
Voir la signature
Aude
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Dernière activité le 12/05/2022 à 22:22
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
il est tres tôt, encore une fois je me suis réveillée très tôt. ....
je suis sous lamictal 200 et en même temps qu'on augmentait la dose de lamictal on diminuait l'ad (effetxor).
jn'en etais arrivée à 3 fois 75 d'effexor pdt ma grosse depression et la diminution se passait bien. Jusqu'à mercredi jeudi dernier les dimunitions progressives se passaient plutôt bien.
sur 3 mois : 3 fois 75, puis 2 fois 75, 75, 37,5 et depuis 4 jours 0.
j'ai vu un changement entre 75 et 37,5, des symptômes désagréables et bcp d émotivité mais gerable
le dr m'a conseillé de l'arrêter complètement étant donné la prise d lamictal qui me fait du bien. Jeudi, vendredi... Depuis samedi, je suis tres tres mal malgré une dose de somnifère de cheval :(
symptomes : pas dépressive mais très sensible, maux de tête, Nausees allant même jusqu'à une petite gastro hier, tremblements, pleurs, décharges électriques dans le cerveau.
je ne sais pas comment faire, je ne revois le medecin que le 8 juin et je n'ai pas encore de médecin généraliste (ça c une autre histoire...). L'appeler, je sais qu'il n'est pas tres joignable et j'ai pas envie de le déranger ou de passer pour une pleurnicheuse.
je ne peux pas rester si mal, en etat de manque manifeste de ma substance quotidienne.
pensez vous que la diminution de 37,5 à 0 doit trop rapide, sachant que 37'5 c la plus petite dose. Je suis les prescriptions médicales à la lettre la plupart du temps. 2 fois je m'étais permise d'arrêter des antipsychotiques qui ne me faisaient q du tort, le medecin ne m'en avait pas tenu rigueur mais là mon corps réclame cette p..... De molécule d'effexor, c mental et surtout physique. Je ne sais pas quoi faire mais pas rester comme ça.
merci infiniment pour vos conseils.
bonne fin de nuit
Voir la signature
toulon45
Utilisateur désinscrit
@Toulon45
bonjour,
As-tu avancé dans ton traitement?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Toulon45 .
Je peux te confirmer que de passer ton effexor 37,5 à 0, cela n' a pas d' incidence.
Par contre il est très important de prendre un autre antidépresseur très rapidement car il y a une incidence neuronale.
Quand tu prends un AD, les neurones englobent en 6 points l' AD et qui envoient aux autres neurones le messages que tu as un bien un AD dans le corps et ainsi de suite.
Si tu ne prends pas d' antidépresseur, tu es en effet de rebond donc ton corps est en manque et ton cerveau réagit très mal.
Comme tu prends un Antipsychotique ( c' est fort dommage que tu n' as pas indiqué lequel) , regarde la notice et vois si tu peux en peu prendre un demi-comprimé en plus.
Comme je ne suis pas médecin, je te conseille d'appeler le 15 et demande à parler à un médecin, il va te conseiller.
Si nécessaire, fais venir un médecin de garde car tu ne peux rester comme cela, c' est un avis personnel.
L' effet de rebond te donne un effet de manque dont tu souffres physiquement.
En souhaitant que cet édit t' aura illuminé ta lumière et surtout ne reste pas comme cela.
Appel le 15 et dialogue avec un médecin.
Amicalement.
Cancer.........
P.S: A mon sens, l'Effexor a beaucoup d' effets indésirable car j' en ai pris moi meme et j' ai eu que des problèmes avec cet Antidépresseur.
Cordialement.
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
39 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Merci mais ça va beaucoup mieux et je ne prends pas d'anti psychotique mais du lamictal un stabilisateur d'humeur.
L'arret de l'effexor se fait beaucoup plus doucement que prévu et je n'ai pas de syndrome de manque.
Pour l'instant, tout va bien .
Bonne soirée
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
De plus, je ne vais pas prendre un nouvel AD puisque le lamictal devrait, je l'espère, me stabiliser, le plus longtemps possible...
Voir la signature
toulon45
Toulon45
Bon conseiller
Toulon45
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je ne sais pas si c'est l'arret progressif de l'effexor qui me rend bizarre.
Depuis le diagnostique de ma bipolarité après des années d'anti dépresseurs, je prends du lamictal (200 maintenant) et le médecin veut absolument que j'arrête complètement l'effexor.
J'en suis à un tous les 4 jours, du 37,5. je pense que je vais m'en passer bientôt.
MAis voilà, est ce de la paranoia ou de l'hypocondrie ? JE me pose beaucoup de questions et j'ai dû mal à savoir si je suis "normale" en ce moment. UN peu excitée, les idées qui se bousculent, des obsessions sur certaines choses. je ne sais pas me poser, je fais un truc, puis un autre et encore un autre.
Ne suis-je pas en train de vivre un épisode de manie ou hypomanie, je ne sais pas.
Comment faire quand on sent qu'on est en train de "monter" ?
Je vois le médecin mercredi et je vais lui en parler. En tout cas, hors de question de reprendre des anti psychotiques qui assoment !
Des conseils ?
MErci et bonne fin de journée
Voir la signature
toulon45
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Suite à de nombreux épisodes dépressif majeurs depuis 25 ans (hospitalisation , tentative de suicide,sysmo, neuroleptique etc ..) j'ai ( en desepoir de cause ...) été "diagnostiqué' bipolaire alors que je n'ai jamais eu fait maniaque. Je ne pense pas être bipolaire.
Sous Lamictal depuis 3-4 ans pas d'épisode dépressif. Je me sentais en sécurité . Malheureusement je viens de rechuter. Ma psy m'a passé de 350 mgr à 400 mgr /jour de Lamictal. Sans succès.
Dois je en déduire que le Lamictal a perdu son efficacité ?
Quelle solution a envisager changer de régulateur ou y associer un autre régulateur ?
Merci de partager avec moi votre expérience concernant le Lamictal.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous :)
Petite question, je suis sous Lamictal (200 mg/jour) depuis quelques mois, et horreur... J'ai la peau grasse et des boutons d'acné dans le cou. Beurk, beurk. Ca ne me défigure pas non plus mais c'est assez pénible.
Quelqu'un a-t-il une idée pour combattre les bourgeons printaniers qui n'ont pas compris que c'est dans les arbres, et pas sur ma tronche, qu'ils devraient pousser ?
Merci à vous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour est ce qu il y a quelqu un qui est soigner pour troubles de l adaptation dépressifs ? Ou d autres personnes qui prennent du lamictal pour troubles bipolaires ? Merci pour vos réponses