- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
- Je viens d’apprendre que je suis atteinte de la thyroïdite d’Hashimoto
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Je viens d’apprendre que je suis atteinte de la thyroïdite d’Hashimoto
- 38 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:29
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Madame j ai appris aussi le 26 décembre 2023 un TSH A 134 .DONC ENORME. en urgence j ai été consulté et bien sûr prise de levo 50 puis une semaine après 88 .je n allais pas bien mais je continue de travailler car je travaille pour moi .alors oui bo bouffees nocturnes insomnies ( je taf la nuit donc pas trop dérangée) .aucune prise de poids....je travaille bq physiquement et je fais de la marche au moins 5 km par jour .j ai toujours fait attention à mes repas .Il faut manger des fruits et cuisiner des légumes. A bannir tous les plats cuisinés et pizzas qui sont pas très bons .manger du poisson cuit au court bouillon avec du thym .ça met du goût. Accordez vous une fois par semaine une gourmandise .il faut du temps pour réguler la Thyroide. Je suis bien fatiguée je ne vais pas vous mentir. J ai très mal au bas du dos et aux cervicales maux de tête .je vois régulièrement un ostheo qui me connaît bien et cette semaine je dois rencontrer un ethyopate .Gardez le moral et allez voir un Endocrinologue.Le médecin traitant ne connaît pas tout .Moi j ai eu bq de chance ....mon médecin traitant travaille un endocrinolo .Courage. ne pensez pas trop à la maladie. Et acceptez cette maladie. A bientôt
Voir la signature
Religieuse
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 16 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Amandine1986
J'ai déplacé votre sujet dans le bon groupe. N'hésitez pas à le parcourir : Hashimoto
Bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amandine1986
Amandine1986
Dernière activité le 22/05/2024 à 11:21
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je m’appelle Amandine et j’ai 38 ans.
On vient de me diagnostiquer une thiroidite et une hypothyroïdie avec une TSH à 15,4 + un petit nodule bénin à contrôler tous les ans
Je prends du L Thyroxin 75 à jeun à heure fixe tout les jours depuis 3 semaines environ
J’aimerais avoir des conseils ou des retours d’expérience si vous aussi vous avez ce problème de santé
Pour ma part je suis hyper fatigué 😵, j’ai pris quasiment 20 kilos en quelques mois, je transpire énormément, je frisonne vite et boufées de chaleur en même temps, motivation pas au rendez vous, moral dans les chaussettes parfois et à d’autres moment je me sens bien.
Je sais que certains aliments sont à bannir et que le traitement sera à vie, cela me dévaste déjà … et j’ai l’impression que mon médecin traitant connaît peu le sujet … et me parle déjà que c’est psychologique… je suis pas très contente. Mon médecin me dit aussi de ne pas paniquer car d’ici 2 à 3 mois je vais aller mieux et pouvoir reprendre ma professionnelle et sociale normalement ??? Je n’y crois pas en parcourant des témoignages de malades qui sont atteint de la maladie d’Hoshimoto et qui peine à se soigner … tout ce m’effraie mais j’ai besoin de savoir à quoi m’attendre et si vous avez des conseils, astuces etc… je suis preneuse.
Merci pour votre aide
Amandine de Rouen