- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
- Discuter de la thyroïdite auto-immune d'Hashimoto
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Discuter de la thyroïdite auto-immune d'Hashimoto
- 1 226 vues
- 10 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Dernière activité le 04/03/2023 à 21:43
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 5 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hashimoto depuis une dizaine d'années. On l'a découverte car mon médecin traitant que je connais depuis longtemps et que je consultais pour tout autre chose m'a fait remarqué que j'avais beaucoup grossi en quelques mois après une prise de poids lente sur quelques années, que je mettais sur le compte de mon divorce et des problèmes liés à ce dernier. Je l'avais remarqué aussi. Un pantalon acheté en décembre ne fermait plus en février !!! En plus, j'étais toujours fatiguée (mis sur le compte des 2 h 3O de transport journalier et des heures de travail), j'étais frileuse et je perdais mes cheveux à boucher les bondes de lavabo. J'ai donc fait le bilan habituel et surprise !!! Hypothyroïdie. Je ne me suis pas inquiétée, ce d'autant que ma soeur en était atteinte aussi et qu'elle était bien équilibrée sous Levothyrox et avait perdu les 15 kilos pris au début de sa maladie. Du coup, traitement par Levothyrox avec un bilan qui faisait le yoyo et mes 40 kilos pris (en tout depuis le début de la maladie jusqu'à maintenant). TSH-T3-T4 en gratte-ciel. On augmente le Levo. Chouette. Quelques semaines après, j'ai une pêche d'enfer, je maigris, plus de fatigue. Le bonheur quoi ! Examen de contrôle : là un appel affolé du toubib qui me demande de passer en urgence au cabinet. Mes taux étaient tellement descendus qu'ils étaient indétectables et que j'étais en hyperthyroïdie. Du coup, on rediminue le Levo et là, tous les symptômes reviennent (avec les kilos perdus); Je repasse en hypo sévère et dès que le médecin augmente un peu le Levo (maintenant Euthyrox), bingo, je repasse en hyper avec affolement du labo.... Du coup, je reste à Euthyrox 100 tout en sachant que je rste en hypo (pas dramatique) mais j'ai toujours les symptômes (certes moins importants qu'au début mais ils sont là, et les kilos avec). Du coup, pratiquement plus de vie sociale (car j'ai honte de ce que je suis devenue avec mes 90 kilos pour 1 m 50); Je vais bosser et je me colle sur une place seule dans le train car c'est pénible de sentir que la personne qui veut s'assoir près de vous force en s'asseyant en vous faisant comprendre que vous prenez trop de place). Sans compter une fois au restau où le serveur s'est trompé de table et a posé devant moi une grosse part de gâteau au chocolas alors que j'avais demandé une salade de fruits. Le regard de la fille de la table d'à côté et la réflexion comme quoi " si j'étais comme elle, je ne boufferai pas de gâteau", je l'ai toujours en travers du gosier. Et récemment, je ne passais pas dans un passage étroit et j'ai eu la remarque : bouffe un peu moins et tu passeras. J'ai failli lui mettre ma main dans la figure. Voilà mon expérience. Je sais que malheureusement, je vais devoir m'y faire (j'essaie depuis des mois et des mois) car malgré les conseils d'une diététicienne, je perds péniblement un kilo par mois, pour le reprendre dès que mon bilan s'affole. En plus, l'âge aidant, c'est de plus en plus difficile. Et ce qui est le plus dur à encaisser pour moi, est que mon fils cadet a également une hypothyroïdie actuellement surveillée, car légère. Je me culpabilise de lui avoir transmis cette m....même si je sais que je n'y suis pour rien.
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@deolinda1956
C'est vrai. C'est possible mais heureusement rare. J'ai Hashimoto et une hépatite auto-immune (heureusement diagnostiquée à son début pour l'hépatite)
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gazelle247
Je réponds peut -être un peu tard mais je viens d'intégrer le groupe Hashimoto. Ma maman a eu le même problème que vous. Basedow découverte par une exophtalmie avec nodules sur la thyroïde sur l'échographie qu'il fallait opérer. Les médecins lui ont dit qu'elle devait passer en hypo pour être opérée, sinon il y avait des risques cardiaques. Elle a donc suivi un traitement, est passée en hypo avec tous les symptômes (prise de poids d'une dizaine de kilos pour elle qui est petite et était mince); fatigue..... Elle a été opérée et, malgré les promesses des médecins qui lui ont dit qu'avec le Levothyrox, elle allait avoir un bilan thyroïdien normalisé, donc voir disparaitre les symptômes de l'hypo, il n'en est rien. Son bilan hypo n'est pas catastrophique mais il est là et s'accroche.
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Dernière activité le 07/11/2024 à 23:52
Inscrit en 2012
857 commentaires postés | 3 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kiara91
bonjour
puis je me permettre de peut etre vous aider en tout cas je voudrais bien ..
j'ai également haschimoto et au depart , j'ai pris pdt 2 ans levothyrox la nouveauté du siècle !!!! j'ai été malade pdt presque 2 ans ; envie de rien , fatiguée +++ ? bref dépressive ......et un beau matin , mon dt qui en a eu marre de me voir ainsi, me changea le medoc pour me donner L-THYROXIN HENNING 75 microgrammes.....et en 15 jours ma vie a changé ..j'ai retrouvé ma peche et tout ce qui va avec ....... le dosage bien sur dépend de la personne
Voila mon grain de sel a votre discussion
bonne journée
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433
Merci beaucoup pour votre réponse. Pour l'instant, j'ai Euthyrox importé (le mien vient de Russie) mais cela va s'arrêter en 2022. Je donnerai le nom du médicament que vous prenez à mon médecin car je refuse le Levothyrox nouvelle formule qui m'a également rendue malade.
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Kiara91
mais pourquoi attendre la fin de Euthyrox ? perso , vu l'état que vous decrivez , je pars de suite chez mon dt !!!!!!!! bon , après je ne garantie pas non plus l'effet du médicament sur votre personne .........a réfléchir je crois
bonne journée
Kiara91
Bon conseiller
Kiara91
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ana6433 Justement, j'ai évoqué avec mon médecin, la fin de la vente de l'Euthyrox en France et la nécéssité de trouver un autre traitement car je ne supporte pas le Levothyrox nouvelle formule (nouvelle prise de poids, comme si j'en avais pas déjà assez pris, vertiges, migraines;;). il m'a répondu que comme je supportais bien l'Euthyrox, il était préférable de le prendre le plus longtemps possible. Il serait temps, quelques semaines avant son retrait, d'essayer d'autres traitements, comme celui que vous prenez.
Très bonne journée à vous;.
Katia34lip
Katia34lip
Dernière activité le 21/02/2022 à 10:02
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Explorateur
@ana6433 bonjour Ana, qu est ce que tu avais comme symptômes qd on t as découvert Hashimoto ?
Voir la signature
Katie
ana6433
Bon conseiller
ana6433
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour @Katia34lip
j'avais juste une TSH a 9, ......... plus les marqueurs d'haschimoto ...
Sydeceme
Sydeceme
Dernière activité le 14/10/2024 à 11:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouvelle ! Hashimoto depuis 2012 ,j ai pris 10 kg que je n arrive pas a perdre, une fatigue constante mais il faut aller travailler quand même, je suis commerçante donc pas d arret de travail les très chaud qui tombent au très froid en un instant, le plus de gout a rien et la perte totale de libido!!! Sous levothyrox 88ug j ai vu une pub pour un complément alimentaire EH5 j ai envie d essayer
A bientôt
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mimimimosa
mimimimosa
Dernière activité le 02/07/2019 à 10:13
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 4 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
Engagé
Evaluateur
Ami
bonsoir, je viens juste de m'inscrire sur carenity je souhaite rencontrer un groupe et pouvoir discuter de ce que je traverse comme difficultés face à cette maladie et les autres que j'ai également ; les bons côtés comme les mauvais, j'espère partager avec vous mon ressenti...