- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Thyroïdite d'Hashimoto
- Vivre avec la thyroïdite d'Hashimoto
- Alimentation et maladie de Hashimoto, des conseils ?
Patients Thyroïdite d'Hashimoto
Alimentation et maladie de Hashimoto, des conseils ?
- 61 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 16 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Gisouille,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Catszy @Dahbia12 @Morgane5964 @Didi22140 @MademoiselleC @DonCorleone @Ginie68 @Mirabelle75 @Phanou47 @Linette12" @Acrolux @Mémie🎁 @StéphanieT @vdesire @Crapulette @Curiosity95 @bienfait @Sandralette @Sab37150 @Talinha @b.naila @Lulette831 @Constance63 @MariepierreP @Coskye @HYACINTHE @colinee @line_KALA
Vous êtes-concerné(e)s par une thyroïdite d'Hashimoto, quels aliments sont conseillés, lesquels sont à bannir ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
stecy95
stecy95
Dernière activité le 14/01/2023 à 11:30
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 27 ans je viens d'être diagnostiqué j'ai la maladie de hashimoto j'ai une hypothyroïdie également avec des anticorps à 12 189 U/ml TSH à 23.65. Mon médecin m'a prescrit Levothyrox 50, je dois refaire une prise de sang dans 3 semaine avec un échographie thyroïdienne et une autre prise de sang dans 6 semaine pour voir l'évolution. J'ai omis de demandé a mon toubib si je devais avoir une alimentation spéciale ( pour moi si il ne me la pas dit c'est qu'il a pas de régime particulier). Mais comme vous j'ai vu sur internet que l'iode boost la tyroïde. Je n'ai pas de réponse a vous apporté j'ai appris il y a 3 jour et j'ai commencé le traitement il y a 2jr, mais j'aimerais qu'on puisse échangé sur l'avancement. Comment avez vous découvert votre maladie aviez vous des symptôme ?
euquinorev41
euquinorev41
Dernière activité le 31/05/2023 à 07:45
Inscrit en 2023
37 commentaires postés | 4 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Gisouille,
J'ai le même ressenti que vous, Hashimoto hypo également,Mon généraliste m'avait préconisé de ne pas manger de produits iodés crus (ex: huitres) alors que ma nutritionniste m'a dit qu'une fois de temps en temps, ce n'était pas catastrophique...... En revanche, les poissons cuits ne seraient pas à bannir......
Je ne suis pas médecin, donc ce que je fais n'est peut être pas valable pour tout le monde.
Votre kiné n'est sans doute pas nutritionniste, il serait bon d'en voir un. Belle soirée
Voir la signature
euquinorev
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gisouille
Gisouille
Dernière activité le 07/02/2023 à 11:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Thyroïdite d'Hashimoto
Récompenses
Explorateur
Bonjour, j'ai 47 ans et l'on vient de me découvrir la maladie de Hashimoto depuis octobre dernier. J'ai une hypothyroïdie avec les anticorps à 2400u/ml. Depuis le 1er novembre j'ai commencé mon traitement de levothyrox 25. Mon médecin m'a dit qu'on ferait une prise de sang 3 mois après pour voir si le dosage est bon. En ce qui concerne l'alimentation elle m'a dit qu'il n'y a rien de contre indiqué mais mon kiné lui me dit que je ne dois plus manger d'aliments avec de l'iode ( sel iodé, poissons, fruits de mer...) et là sur internet je viens de lire que pour booster ma thyroïde je dois prendre des aliments iodés. Je ne sais plus qui croire et quoi faire ! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire svp et me conseiller. Merci d'avance