- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Système nerveux
- Recherche et liens utiles - Système nerveux
- qui peut m'expliquer comment fonctionne notre cerveau ?
Patients Système nerveux
qui peut m'expliquer comment fonctionne notre cerveau ?
- 52 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Sur France 5 et Arte en particulier, on peut voir (et revoir en replay) des documentaires scientifiques et le cerveau y figure souvent comme en ce moment sur Arte : "le cerveau et ses automatismes". On peut trouver aussi des dossiers sur le sujet dans Science et Vie et autres magazines dont un numéro spécial de "Comprendre les sciences" : "les secrets du cerveau" mais je ne sais pas si cela répond à votre question ?
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 98 dans le forum Système nerveux
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne sais pas non plus si cela répond à la question, mais je pense que toutes informations ( accessibles et fiables!) sur le fonctionnement si complexe et si fragile de cet organe sera bienvenue,non?
J'en découvre les faiblesses et atouts depuis qu'il est malade...AVANT Ce n'était pas un sujet digne d'intérêt, pour moi...
HELAS
.Mais j'ai trouvé cette citation le concernant chez mon neuro, que je trouve instructive : " le cerveau est le seul muscle qui ne s'use que si on ne s'en sert pas" des shadocks...
Domdu13
Domdu13
Dernière activité le 20/02/2021 à 12:45
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 2 dans le forum Système nerveux
Récompenses
-
Explorateur
BSR après multiples opérations du genoux don la dernière il y a 1ans j ai fait une algodistrophie tardive après plusieurs soin qui non rien fait centre anti douleur perf patch piment (kutenza ) toujour douleur rien y a fait je revoie l algologue fin juillet pour fait le point j ai entendu qu on pouvez soulager par des cure de ketamine quequm pourrai me dire plus sur les cure de ketamine pour l algodistrophie merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie neurologique
Névralgie pudendale, comment gérer le quotidien ? Quels sont les espoirs ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 1 dans le forum Système nerveux
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour a tous,
si quelqu'un travaille dans le milieu medical, recherche infos sur le fonctionne de notre cerveau et surtout comment fonctionnent les neurones ? d'une maniere simple . Le systeme nerveux dit on est responsable de l’envoi, de la réception et du traitement des influx nerveux. Tous les muscles et les organes du corps dépendent de ces influx pour fonctionner.
car en consultant les sites medicaux, n'y comprend pas grand chose .
Merci de votre aide et a bientot sur le net