- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
- 1 076 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jeanyvtot
jeanyvtot
Dernière activité le 01/06/2024 à 13:54
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
L échographie réalisée suite à un scanner ayant décelé un angiome au foie a montré un foie de taille normale avec une echostructure discrètement hyperechogene homogène sans lésion focale décelée. Il y une dizaine d années, une autre échographie avait montré la même chose à vérifier avec un bilan sanguin. Tous les bilans sanguins effectués depuis ce temps sont normaux, juste un peu de cholestérol traité depuis 30 ans.
Je précise que j'ai 62 ans, mon imc est bonne, ne fume pas, mais je suis un bon mangeur et aime le bon vin, je suis un ancien sportif et marche encore un peu.
Mon médecin me dit que c'est normal, qu'il a la même chose et qu'il ne faut pas s inquiéter.
Qu en pensez vous ?
Merci beaucoup.
MAAMAR
Bon conseiller
MAAMAR
Dernière activité le 29/10/2024 à 23:13
Inscrit en 2021
43 commentaires postés | 8 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
on ne peut pas dire que c'est normal lorsque certains organes sont anormaux dans le corps mais on doit dire que la science n'a pas avancé dans les maladies du foie et heureusement pour nous ,les malades du foie, c'est la résistance et l'autoprotection de cet organe devant les multiples agressions
Voir la signature
AMAR.H
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 7 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, cela fait un moment que personne n'a posté j'espère que certains pourront encore me répondre. Il y a 2 ans en faisant une échographie on a vu une stéatose hépatique grade 2 ( je ne fume pas, ne boit aucun alcool juste je mange un peu trop bien) je mesure 1m68 et fait 72 kilos donc surpoids. Aujourd'hui je refait une échographie et j'ai toujours une stéatose hépatique hétérogéne en plage. Je dois passé un IRM le radiologue m'a dit de ne pas m'inquiéter que s'il y avait un cancer il l'aurait vu a l'écho mais c'est plus fort que moi pourquoi dois-je passer un IRM alors qu'on a vu la stéatose a l'échographie ? Que cherche t-il de plus ? j'ai 32 ans et un garçon de 3 ans j'ai peur .... Est ce que ma stéatose a pu evolué en cirrhose ? Est ce que je peux avoir un cancer ? Merci d'avance pour vos réponses (bien sûr je vais commencé à faire attention à mon alimentation )
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 7 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mathilde87 mes résultats de ALAT / ASAT / plaquettes sont tous correct cholestérol aussi à la limite du dépassement . Mais j'ai quand même une stéatose à l'échographie je ne comprend pas
Mathilde87
Mathilde87
Dernière activité le 29/04/2024 à 09:27
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fanny12 C'est assez classique d'avoir une stéatose hépatique avec un bilan sanguin normal (c'était aussi mon cas), mais ce fut aussi une surprise pour moi.
Mathilde87
Mathilde87
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fanny12 C'est parfois le chiffre des plaquettes qui n'est pas facile à saisir. J'ai fait une vidéo sur le sujet https://youtu.be/i-YqZlgqwcs?si=qH1Mm_GEeAbO8Oux
Je ne sais pas si le lien va être accepté sur le forum ... Sinon vous pouvez m'indiquer vos chiffres et je vous aiderait pour le calcul
Qu’est ce que le FIB4 ? Comment le calculer ? comment interpréter son résultat ? Je vous donne toutes les informations dans cette vidéo. Lien du calcul : htt...
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Mathilde87 merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder votre vidéo j'ai vu aussi que vous aviez fait un reportage qui suit votre parcours est il toujours en ligne ? ? je veux bien vous communiquez les chiffres 422000 plaquettes / ASAT 15U/l - ALAT 16U/l j'ai 32 ans .je pense 72 kilos 1m68.
Aviez vous une fibrose ? Faut il engager un régime stricte ou peut on par exemple manger un repas sain avec un morceau de fromage en dessert ? Ou le gras est vraiment à bannir pour s'en sortir ?
Si la prise de sang est quand même assez bonne le risque est-il moins elevé ?
Cacher les réponses
Mathilde87
Mathilde87
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Il y a plusieurs reportages accessibles via ma chaîne YouTube ainsi que les réseaux sociaux (même nom).
votre FIB4 est 0,28.
inférieur à 1,3 il indique 93% de chances de ne pas avoir de fibrose avancée c’est donc très rassurant.
n’importe quel diététicienne vous diras qu’une alimentation équilibrée n’interdit aucuns aliments :) n’hésitez pas à vous faire accompagner.
le foie gras est plutôt du à un excès de glucides (sucres, féculents, pain blanc, aliments transformés, sodas …)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audrey45
Audrey45
Dernière activité le 09/01/2021 à 20:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour il y’a 5 mois lors d’un irm ont a découvert une steatose diffuse . Mon médecin généraliste m’a dit que c’était rien qu’il fallait maigrir. J’ai un iMc à 34 . Les analyses sanguines ne révèlent aucune anomalie. Comment est-ce possible?