- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
- 1 076 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Christelle2940
Bonjour Christelle, bienvenue parmi nous.
Vous savez, il ne faut pas vivre avec la peur, l'angoisse n'est pas constructive et empêche même de profiter des bons moments de la vie.
Je ne suis pas médecin, mais je crois vraiment que toutes les stéatoses hépatiques ne dégénèrent pas en cirrhose et en cancer. Avoir un bilan biologique normal, c'est un très bon signe. Il s'agit de le conserver et d'avoir la vie la plus saine possible. Manger équilibrer, limiter ce qui vous a fait prendre du poids et bouger tous les jours, en sport, marche, ménage, jardinage, bricolage...ce que vous aimez, mais tous les jours.
Votre grand-père, est décédé d'un cancer hépatique ; il avait peut être des facteurs de risques que vous n'avez pas. Faites confiance à votre médecin et faites vous suivre régulièrement. Puis, soufflez, vivez... Faites aussi attention au coronavirus, ces temps, nous avons tous plus de risques de voir ce virus nous compliquer la vie, qu'un cancer hépatique.
Fouillez, lisez sur le site des témoignages des uns et des autres. Puis sur m'informer des textes un peu plus scientifiques et donnez de vos nouvelles de temps à autre.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
J'ai perdu 4 kilos en évitant les sucres et en augmentant mes marches je me sens mieux malgré le confinement.
aglafil
aglafil
Dernière activité le 09/01/2022 à 19:51
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
est ce que la langue blanche et chargée peut être en lien avec un foie steatosique ? ( je n’ai plus de vésicule depuis 6 mois et vient d’être opérée d’une volumineuse hernie hiatale avec reflux ); en juillet l’échographie du foie montrait un foie steatosique dans son ensemble ; mon gastro n’a pas relevé à ce moment là
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aglafil Bonsoir, je suis désolée, je vous avais mis quelques lignes dans la semaine passée et ils ont l'air de ne pas s'être enregistrés...ou disparus sur cette page...dans ce cas, pardon si je me répète un peu!
Comme vous deviez avoir un reflux gastrique avec votre hernie hiatale, vraisemblablement, votre langue blanche doit être liée à ce souci et va revenir à la normale. Vous pouvez aussi avoir une mycose. C'est aussi un phénomène qui se voit chez des personnes avec une constipation chronique.
Buvez suffisamment, mangez correctement, mâchez bien. Mangez suffisamment de légumes et fruits crus et cuits et au besoin 3 pruneaux le matin, ou avant la nuit pour réguler votre transit.
Le foie stéatosique (gras) peut s'améliorer en faisant du sport tous les jours, en évitant les excès de graisses, mais de sucres aussi, y compris de féculents et, du coup, en perdant un peu de surpoids.
Hélas, ça n'est pas toujours une réponse mathématique. Certains patients développent des cirrhoses sans boire d'alcool, sans se gaver de sucres
Alors, vivez, bougez, alimentez vous correctement et faites surveiller de temps en temps ce foie pour le garder le plus longtemps possible sans fibrose, ne pas le laisser évoluer, éviter le cancer.@MIMI04 Bravo pour les 4Kg.
Voir la signature
Beffay
aglafil
aglafil
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
aglafil
aglafil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
désolée pour les fautes de frappe, le message est parti avant relecture de ma part
Utilisateur désinscrit
merci pour vos encouragements en effet les pruneaux sont des alliés, je les prends le soir, aujourd'hui marche de 8 kilomètre sans problèmes MIMI04
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aglafil 5,5kg en 3 semaines...c'est beaucoup, c'est surtout sur un laps de temps trop étroit et du coup, c'est fatiguant. Votre chirurgien, sûrement gastro et généraliste surveillent votre santé et vous devez aussi vous remettre de vos interventions chirurgicales. Vous devez donc avoir tous les examens justifiés pour être rassurée et reprendre doucement une alimentation, digestion, élimination normales. Patience.
Les compléments hyperprotéinés ne sont pas toujours agréables au goût, mais c'est important prenez les bien pour ne pas fondre et avoir ensuite du mal à retrouver votre solidité. Il en existe en pharmacie de différents goûts, variez au maximum pour ne pas être écoeurée.
A bientôt de vos nouvelles. Courage. Suivez bien les conseils pour les soins buccaux contre les champignons
.@MIMI04 Bravo. Continuez. S'entretenir au mieux avec des chaussures de marche plutôt qu'avec des médicaments de toutes espèces...là est le secret de la bonne santé. Le beau temps aide aussi. Continuez et venez encourager ceux qui hésitent. Sourires.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@aglafil 5,5kg en 3 semaines...c'est beaucoup, c'est surtout sur un laps de temps trop étroit et du coup, c'est fatiguant. Votre chirurgien, sûrement gastro et généraliste surveillent votre santé et vous devez aussi vous remettre de vos interventions chirurgicales. Vous devez donc avoir tous les examens justifiés pour être rassurée et reprendre doucement une alimentation, digestion, élimination normales. Patience.
Les compléments hyperprotéinés ne sont pas toujours agréables au goût, mais c'est important prenez les bien pour ne pas fondre et avoir ensuite du mal à retrouver votre solidité. Il en existe en pharmacie de différents goûts, variez au maximum pour ne pas être écoeurée.
A bientôt de vos nouvelles. Courage. Suivez bien les conseils pour les soins buccaux contre les champignons
.@MIMI04 Bravo. Continuez. S'entretenir au mieux avec des chaussures de marche plutôt qu'avec des médicaments de toutes espèces...là est le secret de la bonne santé. Le beau temps aide aussi. Continuez et venez encourager ceux qui hésitent. Sourires.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audrey45
Audrey45
Dernière activité le 09/01/2021 à 20:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour il y’a 5 mois lors d’un irm ont a découvert une steatose diffuse . Mon médecin généraliste m’a dit que c’était rien qu’il fallait maigrir. J’ai un iMc à 34 . Les analyses sanguines ne révèlent aucune anomalie. Comment est-ce possible?