- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
- Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
- Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
Patients Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Stéatose décelée après un IRM mais analyses sanguines normales
- 1 075 vues
- 2 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour aglafi il y a confusion je n'ai pas été opérée et perdu 5kilos5 en trois mois comprenant les fêtes de fin d'années. je continue mes marches le soleil est là pour m'encourager.
Mathilde87
Mathilde87
Dernière activité le 29/04/2024 à 09:27
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
ma stéatose hépatique non alcoolique a été diagnostiquée en 2018, par hasard au moment d'une échographie.
Je pense que la cause est alimentaire, et peut être une fragilité génétique avec l'hémochromatose.
J'ai pris les choses en main cette année après qu'elle se soit aggravée : ré équilibrage alimentaire + sport = -12 kg et foie flambant neuf !
Ce mardi 7 décembre, France 5, avec "Enquête de santé" à partir de 20h55 parlera du sucre et un reportage me sera consacré (avec en prime le diagnostic officiel de ma guérison ).
Voici un petit avant goût :
https://www.dailymotion.com/video/x85yngx
et
https://twitter.com/servicePresseF5/status/1465320079042695171?s=20&fbclid=IwAR0SVpt6ICY0zDtzJm_9BYh8KRR7sd1KXV7WRigxmNcWUBEDY4gwLn1b3Yg
Si jamais vous souhaitez me suivre, j'ai créé une page facebook :
https://www.facebook.com/Mon-combat-contre-la-St%C3%A9atose-H%C3%A9patique-100108282370045/?ref=pages_you_manage
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mathilde87 OK RV Mardi France 5 -20H55.
Ca mérite peut être une info titrée. Voyez avec Candice.
Voir la signature
Beffay
Mathilde87
Mathilde87
Dernière activité le 29/04/2024 à 09:27
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 13 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
merci pour votre commentaire.
avec plaisir si Candice est d’accord.
bonne journée à vous
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 86 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mathilde87 Bravo Mathilde, j'ai suivi l'émission et je comprends votre émotion en apprenant votre guérison. C'est une nouvelle façon de vivre à conserver pour en garder le bénéfice,. C'est une preuve que vouloir, c'est pouvoir. Félicitations.
L'émission en entier, bien sûr, elle doit apprendre un peu à ceux qui ne se sont jamais intéressés au sujet, mais vraiment pas tant que ça à ceux qui le creusent au fil des jours et des décennies. La réussite, c'est de "faire", et de ne pas attendre de recette miracle.
Savoir le nombre de carrés de sucre transposés dans tous les mets "préfabriqués", personnellement, ça ne m'intéresse pas. Sans en faire une fixation, je sais que ce que je cuisine sera toujours meilleur à la santé.
Avoir perdu toute envie de "sucraille" (je suis aussi diabétique!) en ayant supprimé les sucres rapides, je l'ai expérimenté et ça me convient, tout en gardant la possibilité de la part de dessert si invitation sans en faire une fixation.
Il ne faut pas tomber dans la chimie, rester dans le bon sens et vous avez su ajouter le sport avec la rage de réussir ...je n'ai pas votre âge, mais je l'ajoute juste suffisamment pour qu'il soit là et tous les jours!! Bravo à vous.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mathilde87 Bravo Mathilde, j'ai suivi l'émission et je comprends votre émotion en apprenant votre guérison. C'est une nouvelle façon de vivre à conserver pour en garder le bénéfice,. C'est une preuve que vouloir, c'est pouvoir. Félicitations.
L'émission en entier, bien sûr, elle doit apprendre un peu à ceux qui ne se sont jamais intéressés au sujet, mais vraiment pas tant que ça à ceux qui le creusent au fil des jours et des décennies. La réussite, c'est de "faire", et de ne pas attendre de recette miracle.
Savoir le nombre de carrés de sucre transposés dans tous les mets "préfabriqués", personnellement, ça ne m'intéresse pas. Sans en faire une fixation, je sais que ce que je cuisine sera toujours meilleur à la santé.
Avoir perdu toute envie de "sucraille" (je suis aussi diabétique!) en ayant supprimé les sucres rapides, je l'ai expérimenté et ça me convient, tout en gardant la possibilité de la part de dessert si invitation sans en faire une fixation.
Il ne faut pas tomber dans la chimie, rester dans le bon sens et vous avez su ajouter le sport avec la rage de réussir ...je n'ai pas votre âge, mais je l'ajoute juste suffisamment pour qu'il soit là et tous les jours!! Bravo à vous.
Cultivez votre bonne santé revenue.
Voir la signature
Beffay
Lolo1977
Lolo1977
Dernière activité le 23/02/2023 à 23:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde.
Je viens d’apprendre ma steatose sévère suite à un scanner abdominal car j’avais des douleurs côté droit, on pensait que s’était ma vésicule mais cela n’est pas ça.
J’ai un surpoids , donc maintenant je commence à faire attention. Mercredi j’ai rdv chez une diététicienne pour m’aider pour perdre du poids et avoir une alimentation normal.
Maintenant j’ai très peur que cela tourne mal. Mes parents m’ont dit quand j’étais petite j’ai fais une Hépatite À , est-ce que à cause de ça mon foie serait plus fragile.
J’attends vos témoignages
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolo1977 Voyez le témoignage de Mathilde. La raison ne change rien, c'est le résultat qu'il ne faut pas laisser s'installer et si elle a pu revenir à la normale, c'est qu'il est possible de le faire, mais ça demande un peu de peine, la réorganisation de l'alimentation et le sport. Courage et à bientôt de bonnes nouvelles.
Voir la signature
Beffay
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lolo1977,
J'ai une prise de sang tous les 3 mois à cause de ma polyarthrite. Mon bilan hépatique est toujours excellent.
Mais l'hépatologue, lors d'un écho Doppler a décelé une stéatose non alcoolique (NASH en anglais). Il y a un traitement: éviter absolument le sucre sous toutes ses formes (diététicienne), notamment et faire de l'exercice physique.
Voir ci-dessous (sous la rubrique "Nash") le conseil de Louise et la guérison de Mathilde
Bon courage
Voir la signature
Arverne 2
arverne2
Bon conseiller
arverne2
Dernière activité le 15/06/2023 à 17:47
Inscrit en 2013
60 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Audrey45 je suis exactement dans le même cas: aucune anomalie dans le sang (pas de gamma GT, ..........) mais stéatose non alcoolique détectée au Doppler. Je passe une IRM le 3/02. En fonction des résultats, mon hépatologue me prescrira un traitement.
Arverne2
Voir la signature
Arverne 2
Tout fermer
Voir les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:20
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 7 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@arverne2 bonjour , je suis dans le même cas que toi, ou en es tu aujourd'hui ? Bilan sanguin hépatique nickel chez moi mais stéatose décelé à l'écho et maintenant je dois passée une IRM .. d'ailleurs je me demande pourquoi puisque on a bien vu à l'écho que j'avais une stéatose c'est bien ça qui me fait peur le mot IRM que cherchent-ils ? Merci d'avance
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la stéatose hépatique non alcoolique
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Ablation de la vésicule biliaire et découverte d'un foie gras
Stéatose hépatique et symptôme de fatigue ? Comment le gérer ?
Articles à découvrir...
08/06/2024 | Conseils
Journée mondiale de la NASH - Comment prévenir la NASH et la NAFLD ?
17/04/2024 | Témoignage
NASH : “A l’heure actuelle, mon foie est redevenu totalement normal.”
10/06/2022 | Actualités
24/01/2020 | Conseils
25/07/2019 | Nutrition
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Audrey45
Audrey45
Dernière activité le 09/01/2021 à 20:11
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Stéatose hépatique non alcoolique et NASH
Récompenses
Explorateur
Bonjour il y’a 5 mois lors d’un irm ont a découvert une steatose diffuse . Mon médecin généraliste m’a dit que c’était rien qu’il fallait maigrir. J’ai un iMc à 34 . Les analyses sanguines ne révèlent aucune anomalie. Comment est-ce possible?