Patients Spondylarthrite ankylosante
Evolution de la maladie
- 558 vues
- 6 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un souhaite t-il apporter son témoignage à yabenalg ?
Merci beaucoup pour lui
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je crois que personne ne sait vraiment...mon rhumato me dit qu il y a autant de formes de spa que de patients..c est sur ,que par definition,il faut rester mobile coute que coute pour eviter l ankylose .Il existe des formes severes avec atteintes osseuses importantes et d autres,avec peu d atteintes osseuses.Le pronostic depend de la forme de la spa et est donc different pour chacun.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour être honnête, j'ai rarement vu de témoignage sans évoquer des dégradations assez marquées de l'individu sur des décennies de maladie.
Par contre des catastrophes, ça on en lit...
Ca fait 20 ans que j'ai la SPA. Je n'ai pas une forme sévère, je me soigne et pourtant c'est difficile depuis 20 ans. Qui peut témoigner de cette durée sans séquelles réelles ?
Utilisateur désinscrit
pas moi, en tout cas! Les séquelles finissent par arriver avec le temps, ce qui est normal, compte-tenu de l'inflammation, maintenant tout dépend si tu as des poussées de temps en temps, ou un mode plus chronique!Tout le monde n'a pas de destructions articulaires graves, mais il est certain que la fatigue, les blocages et la douleur sont aussi un handicap à plus ou moins long terme. Il est certain qu'en gardant une certaine activité adaptée à ta maladie (ni trop ni trop peu), en faisant de la kiné, en te prenant en charge, et en gardant le moral, on arrive à supporter la maladie!
Bon courage!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour ma part , j'en connais (pas 30 ,certes) qui ont eu une rémission de la maladie . R A S depuis 10 ans .
Aucune médicamentation et plus aucune douleur . Comme disait Fanny , tout dépend de la forme et bien d'autres facteurs .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
MELIEDU62
MELIEDU62
Dernière activité le 22/12/2020 à 02:47
Inscrit en 2012
61 commentaires postés | 47 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
pour ma part, pas encore diagnostiquée à 100pour cent, mais on en parle ! Rv rhumato hospitalier fin janvier, j'ai hâte en esperant ne pas avoir attendu autant de temps pour que l'on me dit qu'on ne sait pas !!! Bref, pas une seule petite journée sans douleurs (bas du dos essentiellement) j'entends parler de "poussée" et d'autres de "chronicité" il y a donc plusieurs sortes de spa ?
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non il y a Madame SPA , Mère Supérieure de toutes les pensionnaires au sein de notre corps , mais il y aussi les prieures et les novices sous toutes leurs formes ... (ce qui m'étonnera toujours , c'est comment arrivent elles à foutre autant de bordel dans notre corps alors qu'elles ont une discipline stricte !)
Mélie , Il se peut aussi que ce soit autre chose .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, pour ma pat, je soufre car c'est bien de cela qu'il s'agit, de cette maladie depuis bientôt 30 ans.Diagnostiquée seulement en 2001, j'ai tout fait (kine, psychologue...) car personne ne savait ce que je pouvais avoir. J'ai une atteinte très importznte des membres inférieurs et du rachis et c'est un bilan génétique qui a orienté le diagnostic. L'évolution chez moi n'est pas rejouissantes, au début quelques poussées avec des périodes de missions qui se sont de plus n plus réduites. Aujourd'hui, alors que mon activité professionnelle est de soulager les patirnts de leur douleur, et bien je souffre en permanence, et plus aucun traitement n'est posible du fait des effets secondaires . Je continues cependant a travailler, ce qui me permet de tenir bon et de mettre de côté ma douleur qui en ce moment est de 12 sur 10. Si quelqu'un a des conseils a me donner, je prends.
Utilisateur désinscrit
à défaut de conseils, primavera, je te donne mon soutien..je t'admire de pouvoir encore chercher à soulager les autres quand rien ne te soulage.. les effets secondaires dont tu parles interdisent catégoriquement tout traitement? ou juste ceux qui sont pris par voie orale et "détraqueraient" tes intestins (ulcères dont tu parles ds un autre sujet)?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sidonie, mon activité professionnelle est centrée sur les soins palliatifs, une vraie passion si on peut dire cela ainsi. Pour ma part, je ne peux plus recevoir de traitement car pour humira j'ai échappé ( jargon médical), pour embrel, j'ai fait un début de méningite toxique et pour rémicade, j'ai eu droit au cortège de 18 effets secondaires en 4 jours. cela peut paraitre assez fantaisiste comme description, mais j'ai de gros soucis de tolérance aux médicaments. Nombreux sont ceux pour lesquels j'ai fait des séjours en réa. Donc, plutôt que de détruire ce qui reste d'à peu près correct chez moi, je me vois contrainte de vivre avec cette maladie. Le plus difficile pour moi est que ma fille de 11 ans a commencé à avoir des signes très très tôt. A l'âge de deux ans, elle avait des fièvres inexpliqués, à 4 ans la voir courir était soit du domaine du rire ou du pleurer; j'ai pensé tout de suite à un rhumatisme. Les médecins me disaient qu'il était impossible de penser cela. Mais voilà, j'étais comme elle à 4 ans. Pour vous dire on m'appelait " château branlant", à ne pas retenir. Puis au fur et à mesure, elle a du mal à suivre en sport, et en 2012, un bilan a été réalisé suite à deux crises douloureuses des hanches. Elle a les mêmes gênes que moi, et a été incluse dans le groupes des jeunes enfants avec rhumatisme. Donc, avec tout cela difficile de ne penser qu'à soi, et finalement je me dis que je dois l'aider à supporter les douleurs, toujours trouver des moyens de la soulager car à son âge pas de traitements. Donc, oui, je supporte ma douleur mais assez mal celle des autres. Donc, quand je peux aider, je le fais. Merci pour vos messages. Au début vous allez trouver mes messages un peu long, mais cela fait 20 ans que je ne parle pas de moi et de ma maladie.
Alors veuillez m'en excuser.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la spondylarthrite ankylosante
Quels sont les symptômes de la spondylarthrite ankylosante ?
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
yabenalg
yabenalg
Dernière activité le 30/07/2022 à 09:53
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
je connais encore très peu la spondylarthrite, et j’aimerai savoir si l’évolution de la maladie est inévitable ou bien est-il possible de stopper son évolution avec des traitements et une certaine hygiène de vie ? si l’évolution est automatique comment elle se traduit et sur quelle durée (quel âge), en ce qui me concerne les symptômes ont commencé à apparaitre à 30 ans peut-être 29 et le diagnostique ne s’est fait qu’il y a quelques mois.
Merci pour vos réponses.