- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
- 8 249 vues
- 118 soutiens
- 241 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 421 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@niniche21 merci beaucoup?je suis heureuse de voir que ça fonctionne pour ton fils..j'espère que ce sera la même chose pour mon fils si il doit prendre aussi...
Bonnes fêtes à toi et à toute ta famille
A bientôt pour des nouvelles
Voir la signature
Mama
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Je suis toute nouvelle sur le forum , et assez perdue depuis la pose de mon diagnostic .
Je suis sous bi-profenid lp 100 depuis plus d'un an et j'ai demandé à mon rhumato de m'augmenter la dose , mais malheureusement ça ne me fait plus vraiment d'effets, et je suis obligée de prendre des anti douleurs en plus tous les jours . J'ai souvent mal et je suis toute raide .et le bi profenid me donne plein d'aphtes et me brûle l'estomac . En plus j'ai l'impression que ça empire ma somnolence . Je suis étudiante alors ça devient très embêtant .
Vous auriez des traitements que je puisse suggérer à mon rhumato ? Des anti - inflammatoires plus puissants ? Et c'est quoi la salozoyprine ? Les traitements de fond ? C'est quoi la différence ?
Pardon pour toutes les questions. Ça fait deux ans que j'erre un peu toute seule .
Joyeuses fêtes à tous :)
Roseland
Bon conseiller
Roseland
Dernière activité le 30/11/2023 à 08:46
Inscrit en 2017
197 commentaires postés | 138 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmyRed
Bonjour,
Ton Rumatho doit te propose un traitement plus fort si le profenid ne te suffit plus .il faut que tu prennes aussi des médicaments pour te protéger l estomac genre mopral ou inexium.
La salazopirine est un traitement de fond à prendre progressivement avec un suivi avec prise de sang toute les semaines au début.
Mais il existe plusieurs traitements de fond que tu peux associé avec des anti inflammatoire et des anti douleurs.
Il faut absolument que tu revois ton Rumatho lui seul pourra te donner le traitement adéquat, il faut qu il te prescrive aussi de kiné.
Tu dois faire une prise en charge ALD par ton Rumatho ou médecin traitant si ce n est pas déjà fait pour ne rien payer.
J espère t avoir un peu aidé !!
Courage et bon réveillon tout de même.
Amicalement ?
Voir la signature
Ange
Utilisateur désinscrit
Bonsoir ,
Merci pour votre réponse . C'est vrai que j'ai oublié de préciser que je prend déjà de l omeprazole en plus pour protéger l'estomac . Mais je pense que j'ai un estomac un peu fragile . Le lait me donne des maux de ventre par exemple .
Je suis en ald depuis mars . C'est déjà ça de fait :) j'ai oublié de dire que je fais déjà de la kiné. Hélas mon rhumato ne m'a pas du tout aidée sur les autres soignants à contacter mais j'ai trouvé un bon kiné qui connaît bien ce que j'ai . Disons que je ne vais pas le revoir avant 6 mois et le bi profenid n'est pas suffisant en effet .
Du coup il pourrait me prescrire un autre traitement en plus ? Les effets secondaires seraient supportables si il y avait plus de bénéfices . Je fais attention à pas trop abuser de médicaments en période de rémission et privilégier les plantes et le sport régulier , mais hélas les poussées sont parfois ....
A quel stade on aurait le droit à la salozoyprine ? Parmi vous , est ce qu il y en a qui auraient des expériences par rapport au fait qu'un anti inflammatoire n'était plus suffisant ?
Sinon merci , ne t'inquiètes pas je fais un bon réveillon :) joyeuses fêtes à tous :)
Corneliuscarap
Corneliuscarap
Dernière activité le 10/07/2024 à 08:23
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis à un stade relativement precoce. J ai quand meme une ateinte aciale et peripherique (rachis, sacrum, genoux D, cheville G). Je me soigne avec de l aspirine upsa 1000 gr +mopral.
3 comprimé par jour d aspi et ca va mieux, bcp mieux. Plus sur les membres que sur le dos. Par contre la nuit...affreux!
Lalouve
Lalouve
Dernière activité le 03/04/2019 à 12:27
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je prend 1/2 modic 15mg matin et soir ,malheureusement il ne me fait plus effet que peut-on prendre en plus pour soulager?
Cdt lalouve
Voir la signature
Lalouve
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis nouvelle.
Jai bientôt 33 ans et diagnostiquée SPA depuis octobre 2017.
Je souffre depuis mes 15/16 ans.
Des sortes de crises de sciatique, a gauche puis a droite puis les deux côtés depuis mon adolescence et depuis 6ans cest la cage thoracique et les cervicales.
Oppression, j'arrive plus a respirer la nuit. Je dors pas ou alors assise. Je suis prisonnière de mon corps... Le matin je ne peux plus bouger la tete et souvent plus marcher.
Mais je me bouge quand meme car je suis en congé parental et jai deux enfants dont je dois moccuper toute la journee (2 ans et demi et 1an).
Pendant mes deux grossesses je nai jamais eu mal. Jetais tellement bien. Ca ne metait jamais arrivé avant.
Jai testé pendant des années des dizaine danti inflammatoire qui ne mont jamais rien fait. Là, je suis sous cortisone et tramadol mais ca ne me soulage pas totalement.
Jai passé tout les exams pour commencer une bioterapie (anti tnf).
J'avoue que cela me fait peur, mais je nai pas dautre solutions...
Bon courage a tous dans vos douleurs..
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@niniche21
Bonsoir comment ça va?et ton fils?le mien est toujours en cours de diagnostique...il retourne le 12 chez sa rumatho!Il a eu mal au dos et au poignet et ça va mieux..il a dû reprendre des anti douleurs quelques jours et il a arrêté...il continu le fitness avec son frère pour coatch...je le trouve toujours un peu fatigué mais bon il n'a pas trop mal c'est le principal...et ton fiston ça se passe comment son traitement?
Voir la signature
Mama
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mafamilly bonsoir comment ça va votre fille?j'espère que ça va mieux...
Voir la signature
Mama
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Roseland bonsoir comment allez vous?et votre fille?
Voir la signature
Mama
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à tous
J'aimerai savoir qui parmis vous à un traitement anti tnf ou autre qui est efficace et vous permet d'avoir une vie personnelle et professionnelle...je ne lis que du négatif alors si je pouvais avoir des témoignages positifs cela me me donnerai du baume au coeur
Merci
Une maman